La complainte des landes perdues, intégrale, tome 1
Jean Dufaux et Grzegorz Rosinski2011

17.7

Sioban, princesse des Sudenne, affronte un terrible mage et tente de reconquérir l'honneur de sa famille.

Nouvelle édition de cette intégrale qui nous conte l'ascension d'une jeune guerrière vertueuse. Le trait vigoureux de Rosinski nous procure des décors magnifiques, où les combats s'avèrent d'une violence impitoyable.

Une saga scénarisée par Jean Dufaux, qui fait s'affronter la vertu d'une adolescente et les maléfices d'êtres machiavéliques. Un classique confirmé de l'heroïc-fantasy.

Cette nouvelle édition de l'intégrale comprend une vingtaine de pages de croquis originaux inédits et une nouvelle maquette de couverture

2011 Editions Dargaud

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 10 novembre 2011 | ISBN : 9782505013457

2007 Editions Dargaud

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 5 octobre 2007 | ISBN : 9782505002352

2007 Editions Dargaud

• Fredd Le 24 Septembre 2016 à 22:23
    De la fantasy pure et dure s'inscrivant dans la grande tradition du genre, magnifiée par les dessins magnifiques de Rosinski et le scénario de Dufaux. Un grand classique, un conte âpre, que je relis régulièrement depuis sa publication.
  • Bouledechat Le 30 Juillet 2022 à 21:56
    Une belle histoire de chevalerie, de loyauté, de légendes, de magie et de pouvoir. Les personnages sont attachants, l'intrigue classique mais efficace, l'univers vraiment attractif. Et les dessins à la Thorgal, superbes.