Rendez-vous à 20h !

La Confrérie de la dague noire, tome 06 : L'Amant consacré

de J.R. Ward (2011)

16.4

Loyal à la Confrérie, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Titre original : The Black Dagger Brotherhood, book 06: Lover Enshrined (2008)

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 13 Février 2015

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 13 Février 2015

2011 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Eléonore Kempler | 615 pages | Sortie : 21 Octobre 2011 | ISBN : 978-2811206192

2010 Editions Piatkus Books (Black Dagger Brotherhood)

2008 Editions Signet

2008 Editions Piatkus Books

• Azilys Le 03 Juin 2011 à 12:19
    un tome où tout bascule, Fhury est aussi tortué que son frère, des intrigues annexes de plus en plus passionnantes, des révolutions sont en route, et une suite qui s'annonce encore passionnante ! ^^
  • Azariel87 Le 23 Octobre 2011 à 04:15
    Rien à redire, un tome aussi bien que les précédents, la découverte de Fhurie en détail et pleins d'autres trucs à côté. J'adore :-)
  • Moody Le 10 Novembre 2011 à 08:07
    Vraiment une déception pour moi ce tome... J'ai trouvé Fhurie très plat... Par contre gros coup de coeur pour John Blay et Vhif !
  • Tachan Le 11 Novembre 2011 à 19:22
    J'ai passé un excellent moment, pas tant grâce à l'histoire de Fhury auquel je n'ai jamais accroché et n'accrocherai jamais, mais parce qu'on retrouve tous les perso qui font avancer l'histoire : John et ses potes, Tohr, Vhen, Xhex. J'ai trouvé la façon dont elle gère tout ce petit monde magistrale.
  • AmyB Le 03 Décembre 2011 à 18:51
    Un tome où l'histoire d'amour laisse progressivement la place (enfin!) à la réelle intrigue : le devenir de la confrérie et de ses partisans. Vivement la suite!
  • Laure Nekonouille Le 31 Mars 2012 à 17:55
    J'ai été un peu déçue par Fhurie, c'était pas mon préféré. Par contre j'ai adoré le tournant qu'a pris l'histoire pour John, Blay et Vhif. J'ai hâte de continuer cette saga... avec Vhengence, Xhex ^^
  • celdunord Le 04 Avril 2012 à 12:30
    J'ai toujours autant de mal avec les passages sur les éradiqueurs, Fhurie/Cormia leur histoire m'a moins fasciné que les autres. John/Blay/Vhif personnages et story que j'adore ! Sinon des rebondissements, des intrigues, rien de prévisible. Ce n'est pas mon préféré, mais j'ai bien aimé.
  • Setsuka Le 06 Avril 2012 à 14:34
    Rebondissements, intrigues annexes et couples sexy sont au programme de ce sixième opus ! Vivement la suite !
  • iris87 Le 02 Mai 2012 à 11:32
    J'ai beaucoup aimé ce livre même si l'histoire d'amour est moins prenante. La fin est tout simplement géniale ! J'en ai presque les larmes aux yeux en y repensant
  • pimousse Le 15 Septembre 2012 à 07:32
    je renoue avec la confrérie ! alors que j'avais eu du mal avec le tome précédent, là, je l'ai dévoré. je suis accroc à Blay, Vhif et John !
  • Luna05 Le 16 Septembre 2012 à 16:34
    Un tome charnière de l’œuvre de Ward marquant un tournant dans l'histoire. Une intrigue gagnant ici encore en noirceur et suspense nous promettant à l'avenir une guerre bien plus sanguinaire au vu du nouveau roi à la tête des Eradiqueurs. Le prochain tome sera consacré à Vhengeance qui, au vu de son caractère et nature nous réservera à n'en pas douter, une lecture mémorable.
  • Kellin Le 27 Septembre 2012 à 12:22
    Excellent tome ! Je me suis régalée du début à la fin, l'histoire de Fhurie est à tomber ! En plus la guerre prend une tournure de dingue ( avec, aussi, une petite histoire gay ).... OMG juste énorme, un coup de coeur tout comme le 1er tome ! A lire !
  • LuthienTinuviel Le 30 Novembre 2012 à 10:14
    Sur se tome on est moins centré sur une histoire d'amour et plus sur l'histoire global de la confrèrie. Je doit avoué que Furie m'a un peut énervé a certain moment. En revanche j'aime de plus en plus le trio Blay, Vhif et John.
  • emilie08 Le 18 Décembre 2012 à 10:36
    J'ai été émue par la fin et la guerre contre la société prend un tournant dramatique dont nos guerriers n'en soupçonnent pas encore l'empleure... La suite est prometteuse!
  • Chouppye Le 12 Février 2013 à 06:33
    J'avais peur ... Et puis en fait j'ai beaucoup aimé, et je suis contente d'avoir découvert Fhurie, et puis John, Blay et Vhif cassent tout !
  • Arganda Le 12 Février 2013 à 18:51
    J'attendais avec impatience le tome sur Fhurie. J'ai été un peu déçue par l'histoire avec Cormia et le sorcier m'a quelque peu agacée mais il reste mon préféré. Par contre l'intrigue avec les éradiqueurs prend enfin de l'ampleur et la "grande" guerre commence inévitablement ! Le trio John, Vhif et Blay entre dans l'arène, j'ai hâte de lire la suite !
  • Lovecats Le 19 Juillet 2013 à 11:24
    Encore un tome wahou ! Les éradiqueurs et la guerre ont beaucoup de place mais il me semble que c'était nécessaire pour avancer dans l'intrigue. La romance est au second plan mais tellement bien que cela ne m'a pas gêné du tout. Cormia et Fhurie forment un couple très bien assorti. La nouvelle génération est en place. La fin est juste au top ! Le suivant ne fera plus long feu dans ma pal.
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 04:02
    pas mal! c'est pas un de mes préférée mais ça passe le temps!
  • pandora222 Le 07 Février 2014 à 16:29
    Encore un très bon tome même si Fhurie n'est pas mon personnage préféré.
  • pause-hebdo Le 28 Juillet 2014 à 21:08
    pas mal mais je trouve que mon engouement s'évanouit peu à peu à mesure du nombre de tomes lu. J'ai peur de la suite ...
  • Slytheerin Le 23 Février 2015 à 22:02
    Fhurie n'est pas mon frère préféré mais j'ai su faire la paix avec lui, ici. Quant à l'univers, l'histoire, les autres personnages, j'ai été totalement emportée !
  • louckina Le 17 Mai 2015 à 21:15
    Fhurie est mon perso.préféré, il est vraiment différent des autres dans son style, son caractère... Mais voilà! L'auteure est obligée de montrer que lui aussi, c'est un torturé ! Allons on peut pas être un frère sans s'autoflageller ? Et pour le coup, c'est tellement absurde le "mal qui le ronge", ce sorcier, qu'on n'y croit pas. C'était le too much. Fhurie était très bien avant.
  • Milly jess Le 28 Mai 2015 à 11:47
    Encore un tome que j'ai dévoré .Fhurie n'est pas mon personnage préféré mais j'ai comme même passer un très bon moment lecture et il se passe beaucoup de chose dans ce tome , des évenements qui n'annonce rien de bon pour les prochains tomes... J'ai hâte !!!! =)
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 15:03
    Ce tome est tout aussi fascinant que les autres. Beaucoup d'évènements se produisent et me laisse parfois sans voix. C'est beau de voir comme les frères se battent pour se préserver les uns, les autres.
  • izumi07 Le 21 Août 2015 à 12:01
    c'était un bon tome mais surtout pour la mise en place de histoires de autres, j'ai eu du mal à m'attacher à Cormia et fhurie. il y a un relancement de l'histoire des eradicateurs ce qui est vraiment cool. j'ai peut être un peu moins aimé ce tome mais ça reste une série que j'adore
  • Alanysfolle Le 18 Décembre 2015 à 14:25
    Si Fhurie n'était pas mon personnage préféré (et de loin) je dois avouer que ce tome-ci l'a par contre été! Il n'y a pas de temps mort, l'évolution entre les éradiqueurs et la confrérie prend un tournant de fou, les alliances, les amitiés et les amours de ce roman rendent ce roman très touchant. Et je dois le dire, la fin m'a presque tiré la larme... Il était temps!
  • FiftyShadesDarker Le 31 Juillet 2016 à 16:21
    Une belle histoire permettant d'en connaitre plus sur les personnages de Fhurie et Cormia et le rôle des Élues et du Primâle. Hâte de lire le tome suivant.
  • Lilie BLC Le 01 Septembre 2016 à 20:29
    J'ai eu énormément à accrocher à ce tome.. j'ai même passé quelques lignes, assez souvent.. Parce que ça ne m'intéressait pas, honte à moi. Mais trop d'histoires se mêlaient et donc le tout avançait trop lentement à mon goût même si je reconnais qu'il y a eu un grand changement dans l'histoire. Un tournant pour la saga.
  • La Fee Livresque Le 10 Mai 2017 à 22:33
    Encore un tome agréable à lire. Fhurie m'a vraiment fait de la peine. Il est tellement torturé que j'ai bien aimé en apprendre plus sur lui et le voir doucement évoluer grâce à Cormia et à l'amour et l'histoire en commun qu'il a avec son frère jumeau. Ce fut une belle histoire et un bon tome. Encore une fois, hâte de découvrir la suite, après tous ses changements inattendus.