La culture du narcissisme : La vie américaine à un âge de déclin des espérances
Christopher Lasch1979

18.7

Le propos est simple : élucider le paradoxe qui veut que la contestation des valeurs bourgeoises débouche sur le renforcement inégalé de cette classe sociale.

Titre original : The culture of narcissism: American life in an age of diminishing expectations (1979)

2018 Editions Flammarion (Champs - Essais)

Française Langue française | Traduit par L. Landa | 448 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782081428461

2008 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Michel Landa | 332 pages | ISBN : 2080801716

• Dysto Le 17 Mars 2015 à 21:31
    Je m'attendais pas exactement à ça avec ce livre mais j'en suis agréablement surpris au final. Lasch dans son argumentation va bien plus loin, il évoque chaque point sociologique défaillant pour lui tout en y mettant une explication historique et le non-arrangement amené par le " moi ". Au final Lasch s'inquiète plus pour l'avenir de la " famille ", un sujet qu'il a traité dans d'autres écrits.
  • FloXy Le 23 Avril 2021 à 12:55
    Une culture polymathique impressionnante au service de thèses iconoclastes mais nuancées formant un propos visionnaire justifiant à cet ouvrage son statut d’œuvre culte, inclassable et injustement méconnue.