La dame au sari bleu
Katherine Scholes2005

15.4

Une mère et sa fille séparées depuis vingt ans par un cruel destin. D'une île sauvage de Tasmanie à un ashram au pied de l'Himalaya, un superbe roman plein d'émotion et d'exotisme, par l'auteur de La Reine des pluies. Zelda sait peu de chose de sa mère, Ellen, disparue alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Danseuse étoile, véritable star en Amérique, Ellen avait tout quitté par amour pour James, son mari, et pour tenter l'aventure en Tasmanie. Ensemble, ils voulaient fonder une famille. Et l'arrivée de Zelda les avait comblés. Hélas ! le bonheur fut de courte durée... Lorsque vingt plus tard son père décède, Zelda trouve un article de presse révélant que sa mère est vivante, quelque part en Inde. Serait-il possible de rattraper le temps perdu ? Comment reprendre contact avec cette mère inconnue ? Pourra-t-elle percer le mystère qui entoure sa petite enfance ? Une chose est sûre, elle doit se rendre en Inde...

Titre original : Make me an Idol (1996)

2007 Editions Pocket

2005 Editions Pocket

2005 Editions Belfond

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 19:53
    Trés beau roman émouvant !
  • Melimoli Le 12 Septembre 2016 à 16:37
    Une belle histoire, qui nous fait voyager sur trois continents et sur plusieurs générations.
  • Mignoned Le 01 Octobre 2020 à 14:03
    La quatrième page de couverture est un peu trompeur. Il y a des passages avec Zelda mais c'est surtout l'histoire sur Ellen. Peut-être un roman peu trop caricatural sur le traumatisme du lien mère-fille des quatre personnages principaux ! Des destins de femmes tourmentées. Malgré tout, j'ai bien aimé l'histoire.