La dame de Knox, tome 1 : Le masque
Sonia Alain2017

17.3

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.
Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…
Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.
Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

2017 Editions Pochette

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 2897652071

• Sevader_Lecture Le 23 Mai 2017 à 00:48
    Un gros coup de coeur pour moi pour cette première lecture d'une romance historique ! J'ai adoré de la première à la dernière page et j'ai déjà hâte de pouvoir lire le tome 2.
  • Parthenia Le 22 Juin 2017 à 20:26
    Je trouve hallucinant le choix de la couverture : les héros portant des vêtements du XVIIIè siècle pour un roman censé se dérouler au Moyen-Âge !
  • alapagedesuzie Le 06 Décembre 2017 à 19:37
    Si vous aimez les romances historiques, je ne peux que vous suggérer de lire cette saga. L'auteure nous plonge littéralement au moyen-âge. L'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin et heureusement, la romance ne prend pas toute la place et l'auteure ne tombe pas dans les gros clichés tel que vu dans la plupart des livres de ce genre. J'ai bien hâte de lire la suite!
  • Maya Maya Le 08 Mars 2018 à 14:02
    Je lis peu de romance historique et Sonia Alain a su me réconcilier avec le genre. Mon cœur a chaviré plus d'une fois et les rebondissements sont à couper le souffle. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que nous réserve l'auteur. En conclusion c'est encore une très belle lecture à savourer et un pari réussi pour l'auteur.
  • La Fee Livresque Le 16 Juillet 2018 à 13:53
    Ce fut un premier tome sympa à lire et à découvrir. Le contexte historique était vraiment bien travaillé et intéressant. Même si à la fin, la romance et les personnages principaux m'ont laissé avec un sentiment étrange et à la limite du désagréable. Je ne sais donc pas trop quoi penser de ce livre.
  • Sara_TheReadingPassion Le 18 Mai 2020 à 20:31
    Les personnages sont superbement bien décrits, sans parler des lieux et paysages. C’est de toute beauté. J’ai été conquise par ce manuscrit historique. « La dame de Knox » est une romance fervente entre un seigneur anglais et une noble française. Étant de conviction différente, ils sont définis comme l’ennemi de l’autre et si l’amour et la passion décidaient de s’immiscer dans leur couple ?