Merci aux participants du Book Club

La dame de Knox, tome 1 : Le masque

17.9

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.
Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…
Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.
Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

2017 Editions Pochette

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 2897652071

• MEve_Wayland Le 23 Mai 2017 à 00:48
    Un gros coup de coeur pour moi pour cette première lecture d'une romance historique ! J'ai adoré de la première à la dernière page et j'ai déjà hâte de pouvoir lire le tome 2.
  • Parthenia Le 22 Juin 2017 à 20:26
    Je trouve hallucinant le choix de la couverture : les héros portant des vêtements du XVIIIè siècle pour un roman censé se dérouler au Moyen-Âge !
  • alapagedesuzie Le 06 Décembre 2017 à 19:37
    Si vous aimez les romances historiques, je ne peux que vous suggérer de lire cette saga. L'auteure nous plonge littéralement au moyen-âge. L'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin et heureusement, la romance ne prend pas toute la place et l'auteure ne tombe pas dans les gros clichés tel que vu dans la plupart des livres de ce genre. J'ai bien hâte de lire la suite!