La Dame de Monsoreau suivi de Les Quarante-Cinq
Alexandre Dumas2008

16.7

Il est jeune, fier et beau. Son nom ? Louis de Clermont, comte de Bussy, le plus courageux des gentilshommes de la cour d' Henri III. Son cœur ? Pas marié, trop aimé. Elle est jeune, farouche et belle. Son nom ? Diane de Méridor, comtesse de Monsoreau. Son cœur ? Mal mariée, mal aimée.
La Dame de Monsoreau grave, en lettres de feu, l'histoire d'un amour impossible aux couleurs d'une tragédie commencée dans le sang et achevée dans les larmes.

Duels, intrigues, trahisons, crimes. Les spadassins du Duc de Guise croisent le fer avec la garde rapprochée d' Henri III : les fameux Quarante-Cinq. Sous l'œil goguenard de Chicot, frère de Diane et bouffon du roi.
Les Quarante-Cinq écrivent, en lettres de sang, l'agonie de la dynastie des Valois, commencée par le crime et achevée par les armes.

Roman d'amour contre roman de cape et d'épée ? Avant tout, les romans de Chicot, le d' Artagnan des guerres de religion.

2008 Editions Omnibus

• lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 18:59
    J'ai trouvé là une histoire d'amour,soutenue par une intrigue historique particulièrement réussie et passionnante.