La dame de Monsoreau, tome 2
Alexandre Dumas1938

17.0

" Comme on l'a vu, Chicot avait vainement cherché le duc d'Anjou par les rues de Paris pendant la soirée de la Ligue.
Le duc de Guise, on se le rappelle, avait invité le prince à sortir : cette invitation avait inquiété l'ombrageuse Altesse. François avait réfléchi, et, après réflexion, François dépassait le serpent en prudence. Cependant, comme son intérêt à lui-même exigeait qu'il vît de ses propres yeux ce qui devait se passer ce soir-là, il se décida à accepter l'invitation, mais il prit en même temps la résolution de ne mettre le pied hors de son palais que bien et dûment accompagné.
De même que tout homme qui craint appelle une arme favorite à son secours, le duc alla chercher son épée, qui était Bussy d'Amboise... " La Dame de Monsoreau est, à la suite de La Reine Margot, le deuxième volet du somptueux ensemble historique que Dumas écrivit sur la Renaissance.

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2004 | ISBN : /

1987 Editions Famot (Les Grands Romans Historiques)

Française Langue française | 324 pages | ISBN : Il n\'y en a pas

1972 Editions Le Livre de Paris

1962 Editions Le Livre de Poche (Classique)

Française Langue française | 498 pages | Sortie : 00 1962 | ISBN : 056651116065

1962 Editions Le Livre de Poche (Classique)

1938 Editions Nelson