La dame et le poète
Maeve Haran2012

15.1

Dans l'Angleterre élisabéthaine, il ne fait pas bon être érudite lorsque l'on est une fille de bonne famille. Pourtant la jeune Ann More a reçu une solide éducation de a part de son grand père.
Conséquence de cette anomalie : Ann refuse d'épouser un homme avec lequel elle n'aurait aucun plaisir à vivre. Un tel entêtement ne peut que lui attirer des problèmes surtout lorsqu'il se double d'un amour déraisonnable pour un jeune poète à la réputation sulfureuse ... Un certain John Donne.

Titre original : The Lady and the Poet (2009)

2019 Editions Milady

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9782811225742

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Claire Sarradel | 523 pages | ISBN : 2811207678

2012 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Claire Sarradel | 523 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820506061

2011 Editions St. Martin's Press

On en parle aussi sur le forum

• Manuellachicklit Le 29 Juillet 2012 à 15:10
    J'ai adoré!
  • Tachan Le 13 Août 2012 à 09:42
    Nouvelle déception, une histoire qui manque vraiment de romance, on ne comprend pas comment leurs sentiments peuvent naître vu le peu de passages où ils sont ensemble. De plus, les descriptions appuyées de la mentalité de l'époque concernant les femmes étaient très irritantes. Clairement pas pour moi.
  • EloDesigns Le 17 Octobre 2012 à 17:21
    c’est un coup de coeur pour cette romance historique et la plume de l’auteure qui a vraiment su me séduire! Je vous recommande vivement cette lecture si vous êtes amateurs(trices) du genre!
  • melleaurel Le 15 Janvier 2013 à 17:02
    Une histoire envoutante...
  • passeuse-de-livres Le 01 Août 2017 à 08:09
    Une romance historique somptueuse. Les personnages ne vivent pas un conte de fées et leur romance se construit très lentement et très durement au fil des épreuves et des séparations. Les personnages secondaires sont aussi attachants et nous vivons les pertes d'Ann comme si c'étaient les nôtres. Ann est attachante par le combat qu'elle mène en permanence: celui pour vivre la vie qu'elle souhaite.
  • Marie Fourmi Le 07 Août 2017 à 12:40
    Vraiment pas terrible. Des personnages creux, une histoire mal écrite (on se demande comment ils peuvent tomber amoureux... ils ne sont jamais ensemble et ça arrive comme un cheveu sur la soupe !). Et pour finir, une résolution beaucoup trop rapide pour être une bonne fin.