La dame pâle
Alexandre Dumas1849

15.0

Au cœur des Carpathes dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s'affrontent pour conquérir la belle Hedwige.

2011 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

2011 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

2006 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 101 pages | ISBN : 2070338088

• Cynthia Le 25 Janvier 2010 à 19:20
    Un joli conte fantastique façon Dumas!
  • pragmatisme Le 21 Octobre 2010 à 20:59
    ce petit livre romantique se lit très bien. La description des lieux et des paysages est captivante et la rivalité fraternelle est une trame efficace. C'est une lecture facile et agréable, un peu courte cependant.
  • Mypianocanta Le 30 Mai 2011 à 20:07
    UN vrai coup de cœur pour cette nouvellepleine de romantisme, de fantastique, d'angoisse... avec un style toujours aussi magnifique. Une excellente introduction au fantastique du XIXème siècle
  • Melisende Le 28 Mars 2012 à 14:21
    Sympathique, ambiance intéressante et bien rendue... mais le format nouvelle me gêne toujours à cause de sa brièveté.
  • SandraElodie Le 26 Août 2015 à 08:03
    Très prenant mais trop court
  • Radieuse Le 05 Octobre 2016 à 16:23
    Ce conte a été écrit bien avant Dracula et il est saisissant de similitudes avec celui de Stocker. A lire!
  • PrimeraRose Le 08 Janvier 2019 à 21:05
    Une jolie histoire portée par un très beau style.
  • Bianca lit Le 28 Octobre 2019 à 08:32
    La dame pâle est un récit enchâssé fantastique, sous forme d’une confession, qui nous plonge dans l’univers captivant et inquiétant des légendes de vampire. Une lecture parfaite pour Halloween, ne vous attendez pas pour autant à une histoire qui vous dresserait les cheveux sur la tête, ici nous sommes dans un registre romantico gothique, mêlé de fantastique qui joue plutôt sur l'angoisse
  • Myra Evenwood Le 27 Janvier 2020 à 12:31
    Une bonne nouvelle sur le thème du vampire qui se lit facilement, un peu trop courte cependant.
  • rain29 Le 24 Août 2020 à 17:03
    trop courte
  • Anye Wee Le 25 Août 2020 à 10:31
    C'est une nouvelle donc je sais qu'il fallait que je m'attende à une histoire assez courte. Il n'empêche que la fin est arrivée un peu trop rapidement...
  • Coralit Le 30 Octobre 2022 à 15:54
    Une nouvelle fantastique à l'ambiance envoûtante qui nous transporte au cœur des Carpathes, sauvages, inquiétantes et pétries de superstitions et de légendes. Conteur hors pair, Alexandre Dumas nous raconte une histoire d'amour et de haine follement romanesque et sublimement romantique. Un récit mélancolique au charme suranné comme je les aime tant...
  • Beacakista Le 24 Février 2024 à 17:35
    Écouté en audio, j'ai bien aimé mais je ne pense pas qu'il me marquera dans le temps.