La dame qui tue
Marie-Aude Murail1993

15.7

Tout commence par la réouverture d'une tombe étrusque vide, probablement dévalisée par des pillards. Mais si cette tombe ne contient plus rien, pourquoi ses couloirs ont-ils été soigneusement murés ? Pourquoi est-elle truffée de pièges ? Et pourquoi le matériel utilisé pour les fouilles disparaît-il ? Une fois de plus, pour Nils Hazard et Catherine Roque, les héros de Dinky rouge sang et L'assassin est au collège, les énigmes s'accumulent. Quel étrange secret les jumelles Angela et Mina sont-elles susceptibles de révéler ? Pourquoi Mateo, l'idiot du village, tombe-t-il à genoux, tétanisé par la peur, lorsqu'il voit une femme en noir ? Et par quelle ironie l'ouverture d'un tombeau peut-elle devenir une course contre la mort ?

2019 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782211237918

2012 Editions L'École des loisirs (Médium)

1994 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Zoe Herzine Le 09 Février 2014 à 14:26
    J'ai adoré ce livre haletant, très bien écrit !
  • Une Sorciere sous la Lune Le 22 Juillet 2018 à 20:31
    Un livre lu il y a si longtemps. J'étais en 6e mais celui-ci m'a marqué et m'a donné envie de devenir archéologue. Finalement, je suis devenue historienne. Donc merci à Marie-Aude Murail.
  • Bianca lit Le 05 Février 2019 à 08:40
    Au menu de La dame qui tue, toujours des énigmes avec des fouilles mystérieuses abandonnées en 1949, deux disparitions et un simple d’esprit qui prend peur dès qu’il voie une dame en noir. C'est toujours aussi bien écrit et prenant, je recommande !
  • Litetvit Le 11 Février 2023 à 21:58
    J'ai aimé cette histoire assez angoissante et riche en archéologie. Je l'ai lu d'une traite