La danse des étoiles
Spider Robinson et Jeanne Robinson1979

15.0

Parce qu’elle était trop grande et parce qu’elle avait trop de formes, Shara Drummond, malgré son talent, ne correspondait pas aux standards de la danse moderne, lui interdisant de faire carrière... sur Terre.
Mais dans l’espace, libérée de la gravité, tout est de nouveau possible, quitte à réinventer sa discipline et devenir la première à danser en chute libre.
Et quand les extraterrestres sont apparus dans le Système solaire, c’est elle qui nous a sauvés.
Moi, Charles Armstead, son opérateur vidéo, son ami, j’étais là quand elle effectua sa Danse des étoiles. J’ai tout enregistré.

Titre original : Stardance (1977)

2017 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Melissa MANCHETTE | 376 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782366298406

2015 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 février 2015 | ISBN : 2366298404

2015 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 6 février 2015

• Ambremc Le 24 Avril 2016 à 20:12
    La danse des étoiles est un roman de science-fiction très agréable à lire. C’est un roman plus profond qu’il n’y parait qui nous parle avec justesse des différences, du fait de ne pas entrer dans le moule mais d’aller au-delà pour vivre ses passions. C’est un roman qui parle aussi d’amour, d’amitié et de et de liens indestructibles, renforcés par les étoiles.
  • Nelle_EB Le 04 Septembre 2019 à 18:19
    Un roman que j'ai trouvé très ambitieux ! C'est le concept de la danse dans l'espace qui m'a attirée en premier lieu, et j'avoue m'être attendue à tout autre chose, mais l'histoire prenant des airs à la "Premier Contact" m'a carrément emballée. Et puis tout ce qui tourne autour de l'importance du lien, de la com interhumains et inter-espèces via la danse... super, très travaillé et intéressant !
  • Odlag Le 07 Août 2020 à 15:14
    Écrit à quatre mains par un écrivain de SF et sa femme danseuse et chorégraphe. Cette alliance a permis de créer un livre particulièrement intéressant et original, les personnages tentant de créer un tout nouveau genre de danse : celle en gravité zéro, dans l'espace. Un bon roman de SF sur la vie dans l'espace et les changements qu'elle opère sur l'homme, abordé à travers l'univers de la danse.
  • Anima Lecteur Le 31 Juillet 2022 à 15:32
    Quelle fin! Quelle beauté dans un langage universel de la danse avec ce pari de danser sans gravité dans l'espace. Prix nebula, locus mérités et cela n'a pas mal vieilli. A lire! Découvert grâce à la Glory book box.