La danse des ombres, tome 1
Yelena Black2014

Saga La danse des ombres Terminée

15.7

Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa soeur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky: la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...

Titre original : Dance of Shadows, book 1 (2013)

2015 [E-book] Editions 12-21

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

2013 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 décembre 2013

2013 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2013

On en parle aussi sur le forum

• Sapotille Le 01 Septembre 2014 à 15:05
    j'ai énormément apprécié ce livre dans lequel la danseet le suspense se mélangent de façon exquise
  • Lilie15 Le 27 Septembre 2014 à 17:14
    J'ai bien aimé le livre et surtout la couverture est magnifique ?
  • AltheaWonderland Le 06 Novembre 2014 à 10:21
    La mythologie est vraiment originale et prometteuse mais se fait bien trop discrète pour laisser place aux personnages insipides et à l'ennui. Un bon potentiel donc mais malheureusement bien trop sous-exploité.
  • Crokbook Le 24 Janvier 2015 à 17:33
    Bonne lecture, sur un thème original! j'espère que dans le tome suivant la mythologie prendra plus de place et que le rythme s'accélèrera!
  • Summerbook Le 07 Avril 2015 à 19:37
    Coup de cœur.tres belle lecture
  • Lefleau85 Le 10 Avril 2015 à 23:17
    Magnifique lecture j'ai adorée, un gros coup de coeur <3.
  • nono.biblio Le 20 Juin 2015 à 09:08
    Je m'applaudis d'avoir reussi à terminer ce livre ! Non sérieusement la couverture est magnifique mais le reste ... Et c'est vraiment dommage car l'idée était vraiment très sympa mais tellement mal exploitée . A croire qu'il n'y a eu aucun travail éditorial . Les personnages ne sont pas travaillés , les evenements qui s'enchainent sont ou niais , ou peu crédible ou prévisible . Grosse deception
  • prettybooks Le 03 Juillet 2015 à 14:31
    Une caricature des romans d’horreur, des évènements qui s’enchainent et qui ne sont absolument jamais crédibles. Des mystères improbables et des passages qui sonnent tous plus faux que les précédents. Une énorme déception avec ce roman qui n’a jamais réussi à me faire croire à toute cette intrigue autour de l’Oiseau de Feu.
  • Cocoontale Le 06 Juillet 2015 à 16:10
    Je suis mitigée... Ce n'est pas une énorme catastrophe comme je m'y attendais après la lecture d'autres avis mais je reconnais que l'intrigue n'est pas assez développée. L'idée de base est bonne mais les personnages sont survolés et les rebondissements sont répétitifs et non crédibles. La fin est une vraie déception. Cependant j'ai aimé l'univers avec la danse en toile de fond et la couverture !
  • Liza U Le 09 Décembre 2015 à 19:45
    Une lecture en demi-teinte : un bon bouquin mais une histoire un peu bâclée et des moments répétitifs... Un univers trop loin de la réalité et une héroïne légèrement énervante sur les bords... Mais l'intrigue autour de la danse m'a bien plu.
  • EderRusterH Le 15 Juin 2016 à 21:43
    Demi-teinte pour moi aussi. J'ai beaucoup aimé la mythologie mise en place, même si je la trouve assez mal exploité. Les personnages sont un peu trop niais à mes yeux, et beaucoup sont trop prévisibles (non sérieuse, comment l'héroïne peut-elle ne rien voir venir ?) Après, c'est sympathique à lire, même si un travail plus profond du contexte serait agréable. Je finirai la saga, car ça m'intrigue.
  • LauLau love Le 10 Juillet 2016 à 13:13
    J'ai beaucoup aimé la mythologie qui est mise en place, ainsi que l'univers de la danse. Il y a quand même quelques clichés mais personnellement ça ne m'a pas dérangé.
  • kry_et_ses_livres Le 13 Août 2016 à 18:29
    J'ai été attiré comme beaucoup par cette sublime couverture... Mais malheureusement l'histoire n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Beaucoup de moments de répétitions, par moment l'histoire prenait une tournure invraisemblable... L'héroïne parfois agaçante... Pour résumer, je suis assez déçue même si je pense toutefois me procurer le tome 2 pour connaître la suite...
  • Cyan Le 17 Octobre 2016 à 13:37
    Je n'ai pas pu terminer ce livre tellement je m'ennuyais... Personnages clichés au possible, intrigue qui n'avance pas, la totale...
  • Noxirine Le 19 Mars 2017 à 20:37
    C'est vraiment une très bonne lecture car j'ai adoré l'ambiance et l'univers sombre de ce livre. Même si l'héroïne ne m'a pas emballée plus que ça, je lirai le second tome avec beaucoup d'intérêt.
  • xapa Le 06 Avril 2017 à 00:25
    J'ai bien aimé, en route pour le tome 2
  • Eole Le 21 Octobre 2017 à 15:53
    Un roman original avec un bel univers autour de la danse. la fin est un peu trop précipitée pour moi tout de même !
  • LaDemoiselle Le 26 Juin 2018 à 15:35
    L'intrigue est passionnante, le côté sombre du roman est incroyable mais tout est brisé par l'immaturité et la naïveté des personnages, le côté adolescent revient au galop
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 16:24
    Une intrigue qui nous mène par le bout du nez du début à la fin, des personnages attachants même si..... énormément de suspense, ce roman a tout pour plaire. Vanessa et Justin sont deux personnages coup de cœur. Les révélations sont incroyables et on a qu'une seule envie, lire le tome deux.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:01
    Un magnifique roman qui nous entraîne dans une école prestigieuse de danse ou ne tarde pas à découvrir Vanessa, de mystérieuse disparition demeure sans effet d'inquiéter les professeurs, mais ce que Vanessa recherche n'est pas de devenir la meilleure danseuse c'est pourquoi sa sœur à quitter si prestement l'école et où est elle depuis.