La dent du serpent
Craig Johnson2017

15.5

Toute cette affaire n’avait au départ l’air de rien : un gamin fugueur qui se réfugie dans un cabanon et se nourrit en se servant dans les placards d’une vieille dame. Mais quand le shérif Walt Longmire essaie de ramener Cord chez lui, il se retrouve face à une propriété gardée par des miradors qui abrite une communauté polygame. Et tout ce petit monde, orchestré par un patriarche habile et un homme de main au passé trouble, affirme ne rien savoir de l’adolescent. Le shérif s’engage alors avec son équipe dans une enquête très glissante dont ils ne ressortiront pas indemnes.

Titre original : A serpent's tooth (2013)

2019 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 472 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782757853993

2017 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 384 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782351781210

2017 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351781210

• Boomerang Le 21 Avril 2018 à 17:34
    Encore une belle aventure du shérif Walt Longmire !
  • belette2911 Le 01 Octobre 2023 à 17:04
    Un tome assez riche, où l’intrigue met du temps à se mettre en place et qui pourrait sembler fouillis à certains, tant le final est un peu compliqué à suivre. De mon côté, je n’ai pas ressenti l’ennui, ni les embrouillis. Et j’ai apprécié les petites touches d’humour.