La dernière âme, tome 1 : Damnation
Sandra Lehner2014

12.3

FAIBLE

En 2066, un scientifique déclare être en mesure de réaliser la première transplantation encéphalique. En transposant le cerveau et l'âme de défunts dans les corps plus jeunes d'accidentés de la route, l'humanité franchirait un nouveau pas en direction de l'immortalité. Un pas de trop ? A l'approche de la date de l'opération, de nombreux phénomènes naturels inhabituels sont constatés dans le monde entier : mort brutale de millions d'oiseaux, phénomènes astronomiques et météorologiques aussi violents qu'inexpliqués... Un jeune garçon de 7 ans au comportement angoissé, prétend que le châtiment pour l'humanité sera terrible si l'expérience se déroule jusqu'à son terme : les enfants à venir pourraient bien naitre sans âme. Un livre fantastique qui interpelle sur les questions spirituelles soulevées par les avancées scientifiques. Captivant jusqu'à son dénouement.

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 170 pages | ISBN : 9782810413737

• demonia51 Le 03 Janvier 2018 à 14:19
    Au début septique avec la quatrième de couverture, et au final j'ai dévoré le livre, on accroche très vite à l'histoire et on a des rebondissements jusqu'au dernières page, une très belle lecture.
  • Gaelloute Le 07 Janvier 2018 à 13:46
    Je l'ai vite lu mais pas aimer, trop mystique pour moi.
  • NatachaO Le 17 Juillet 2018 à 18:34
    L'histoire, en soi, n'est pas mauvaise, mais alors l'écriture est, à mon goût, très mauvaise... Tout va beaucoup trop vite (et d'un côté je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, car si le livre n'avait pas été si court j'aurais peut-être abandonné), et certains rebondissements paraissent tellement sortis de nulle part que c'en était presque risible. Pour nuancer un peu, tout n'est
  • NatachaO Le 17 Juillet 2018 à 18:35
    pas à jeter, mais à mon sens il y aurait un travail important à faire pour que l'histoire soit plus approfondie et mise en valeur.
  • MymyyS Le 08 Mai 2022 à 19:16
    Je m'attendais vraiment à autre chose en entamant ce livre; selon moi le résumé est trompeur. Il m'a manqué des détails pour adhérer, l'idée de base aurait pu être bonne.
  • Bouliche Le 27 Novembre 2022 à 13:03
    Idee très bonne, mais fin un peu décevante.