Partenariats

La dernière chanson

de Nicholas Sparks (2010)

17.0

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias "Ronnie", est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ de son père. Elle en veut beaucoup à ses parents, surtout à son père. Trois ans après cette rupture, sa mère l'envoie passer un été avec son père, ancien pianiste vivant en bord de mer. Le roman raconte ces retrouvailles inoubliables.

Titre original : The Last Song (2009)

2011 Editions France loisirs

2010 Editions Grand Central Publishing

2009 [E-book] Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 Décembre 2009

2014 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Alice Rocha | 363 pages | Sortie : Avril 2014

• clara Le 25 Mai 2010 à 07:59
    Rien de nouveau. Du déjà lu et du déjà vu dans les soaps américains. Et une Happy End !
  • Fée Bourbonnaise Le 11 Avril 2011 à 21:05
    Du déjà vu, certes mais qu'est-ce que c'est bon. Un de mes Nicholas Sparks préférés.
  • Lau1307 Le 05 Mai 2011 à 20:09
    Je viens tout juste de le terminer et ouff... J'en suis encore toute chamboulée.. Magnifique !
  • Alodis Le 30 Juillet 2011 à 12:53
    Je ne sais pas trop quoi en penser. Certes un bon livre, mais j'ai trouvé la "fin" un peu longue. Je survolais les pages. Ceci dit j'ai quand même apprécié !
  • caramelmanon96 Le 04 Août 2011 à 17:13
    J'ai beaucoup aimé ce roman c'est le 1er de cet auteur que j'ai lu
  • laura1912 Le 13 Décembre 2011 à 17:20
    J'ai adorais ce livre, j'avais vu le film au paravant mais rien de comparable a cette lecture ! En bref un Livre Magnifique et si vous hésiter a le lire et bien n'hésiter plus !
  • bayoubook Le 10 Février 2012 à 01:45
    Premier livre que je lis de Nicholas Sparks. J'avais déjà vu le film mais voulant me faire une idée du style de l'auteur je l'ai lu. Et bien je ne regrette pas, j'ai adorée il est largement meilleur au film
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 15:29
    Magnifique. La fin m'a faite pleurée
  • Last Sanctuary Le 01 Septembre 2012 à 02:48
    L'un des meilleurs romans que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Encore un Nicholas Sparks extraordinairement beau ! Un écho personnel qui m'a touché au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer.
  • dulcelocura Le 27 Novembre 2012 à 21:46
    Un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, ou l'on voit le personnage principal Ronnie evoluer au fil des pages, adolescente un peu agancante sur le début qui devient une jeune femme vrmt courageuse. la fin bien sur des plus emouvante. très belle histoire en somme, par le film je ne le vous conseille pas gout de trop peu et de baclée après avoir lu le livre.
  • Delphinema09 Le 17 Juin 2013 à 17:54
    Une très belle histoire qui m'a beaucoup touché. Je recommande !
  • Cece Le 16 Janvier 2014 à 15:01
    Un fabuleux roman que je ne regrette pas d’avoir lu. Le premier que je lis de Nicholas Sparks et peut être pas le dernier. Un gros coup de cœur pour chacun des personnages, en particulier Jonah, Steve, Blaze et Ronnie. Je ne peux que conseiller ce livre qui, en plus de faire passer un bon moment, provoque une avalanche de sentiments.
  • Sarah Cara Le 17 Janvier 2014 à 17:56
    un roman tout en sentiments, le style d'écriture de Sparks est vraiment plaisant! Je n'étais pas loin du coup de coeur!
  • bellek Le 06 Mars 2014 à 13:57
    Savez-vous où je pourrais me le procurer? Je ne le trouve plus nul part !
  • wild.bovary Le 24 Juillet 2014 à 10:39
    Je n'ai pas été emballée plus que ça, une petite déception... je n'ai même pas très envie d'en faire une critique sur mon blog :/
  • LoudieBouh Le 29 Décembre 2014 à 11:42
    Bonjour à tous. Je cherche désespérément ce roman, est ce que l'un de vous le troc ?
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 18:35
    Du "déjà vu" et un roman pas très original comme tous ceux de Nicholas Sparks. Mais une belle histoire à lire pour passer un bon moment.
  • ElineB Le 27 Mars 2015 à 16:44
    Une très belle histoire mais pas un coup de coeur. J'ai trouvé certains passages pas très passionnants. Et l'histoire est longue à se mettre en place.
  • Cathhtac Le 19 Mai 2015 à 00:19
    Premier livre de cet auteur que j'ai lu, avant de voir le film et depuis, je ne rate aucun des livres de Sparks!
  • Justyneblog Le 21 Mai 2015 à 12:33
    Je recherche ce roman !!! Si quelqu'un d'entre vous l'a dans sa liste de troc ou de vente d'occasion, merci de m'envoyer un MP !
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:05
    Une des plus belles histoires. J'ai adoré ce livre rempli d'émotions. Triste, touchant, beau ... Ce livre est magnifique et m'a fait verser des larmes.
  • Mademoiselle Lilie Le 07 Juin 2015 à 19:40
    Une histoire magnifique remplie d'émotions. Un livre touchant !
  • ChezAlena Le 29 Juillet 2015 à 23:20
    Magnifique, mais prévoyez les mouchoirs pour les dernières pages
  • L'ivre de rêves Le 22 Novembre 2015 à 11:30
    Mon premier Sparks, et c'est un coup de cœur. J'ai absolument tout adoré... Je le recommande !
  • Narcisse Blog Le 03 Octobre 2016 à 19:02
    Super livre! Touchant et magnifique, aller le lire
  • JustyneRead Le 04 Juin 2017 à 12:16
    Un gros coup de cœur ! Voici ma chroniue si cela vous intéresse ! https://aupetitbonheurleslivres.wordpress.com/2017/05/29/la-derniere-chanson-nicholas-sparks/
  • Vanessbrode Le 29 Août 2017 à 08:21
    Un gros coup de coeur! Mon premier Nicholas Sparks qui m'a donné envie d'en lire d'autres! Encore une histoire qui m'a fait pleuré! Magnifique!