La dernière guerre, tome 2 : Seconde Vie
Fabrice Colin2013

Saga La dernière guerre Terminée

14.7

Je m’appelle Rain, j’ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d’enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j’ai juré de retrouver Floryan. Pour s’échapper de l’Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d’un seul garçon, j’en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l’ignore. Nous devons cependant faire vite, car l’horreur qui ronge la Terre porte un nom : les « Élohim ». Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous… et notre désespoir est leur nourriture.

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 460 pages | ISBN : 9791022401432

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 427 pages | ISBN : 9791022401432

• Stellabloggeuse Le 05 Décembre 2013 à 18:56
    Un tome moins palpitant que le précédent, et avec un côté "fantasy" absent, puisque la quasi totalité de l'action se déroule sur Terre. J'ai aimé cette Terre apocalyptique et le personnage d'Eliott. Néanmoins, la fin me semble bâclée, comme si l'auteur avait créé quelque chose de trop grand et qu'il n'arrivait pas à s'en dépatouiller... Bref, j'ai aimé, mais je suis quand même un peu déçue
  • Phooka Le 10 Janvier 2014 à 10:34
    J'ai préféré le premier tome, même ci celu-ci réserve de belles surprises
  • AuCoinDuFeu Le 22 Juin 2014 à 09:30
    J'ai autant aimé que le premier, et une très belle découverte pour cette saga fournie d'un univers extra-ordinaire...!
  • JulieteER Le 01 Janvier 2016 à 03:05
    Tome 2 super décevant... Un univers magnifique que j'avais adoré et qui est ici complétement délaissé, dans ce tome je me suis ennuyée au milieu et la fin est, je trouve aussi, baclée. Seul point positif, le personnage d'Elliot que j'ai apprécie ^^
  • lulu231198 Le 10 Février 2016 à 15:46
    Contrairement à un bon nombre de personnes j'ai adoré ce second tome. C'est vrai que la dimension fantasy disparaît mais elle laisse place à une dystopie incroyable. Ce roman m'a foutu une grosse claque et je suis ravie de ma lecture !
  • Midorii Le 28 Février 2016 à 22:10
    Le rythme du roman est différent du premier volume, l'auteur a abandonné ses châpitres ultra courts pour prendre le temps de poser l'histoire, raconter celle d'Elliot, la guerre, la naissance de virus de l'incident saturne etc. Même si certains aspects du récit sont attendus et sans surprises, l'univers créé par Fabrice Colin est vraiment original et très bien construit. Le tout est très bien mené
  • LenaBubi Le 19 Avril 2017 à 11:02
    Si j'ai adoré le tome 1, ce second tome est une déception... Je n'ai ni accroché à Rain ni à l'intrigue ! Et malgré la plume fluide de l'auteur et certains passages prenants, j'avais hâte de terminer ce livre...
  • isalitdeslivres Le 12 Novembre 2017 à 22:45
    J'ai préféré le tome 1 il y a de bonnes choses dans ce tome aussi mais je m'attendais à un affrontement. Je n'ai pas supporter Rain et le dernier événement marquant sur la dernière page j'ai trouvé ça cliché au possible
  • Citronnelle03 Le 04 Juin 2018 à 13:39
    Une suite où l'on change de personnage principale. Nous suivons donc Rain au cœur d'un monde au bord du gouffre. J'ai beaucoup aimé son personnage, le triangle amoureux et les rebondissements. J'ai souffert avec les personnages, été terrifiée avec eux et ressentie l'angoisse de la fin, de la peur... J'ai trouvé ce roman très beau, avec une fin ouverte qui laisse à imaginer une suite.
  • The_JulieJules Le 15 Juin 2018 à 21:02
    J'avais peu de souvenirs du 1er tome, donc le départ a été un peu compliqué à reprendre. Je ne m'attendais pas à ce qu'on reste sur terre, mais finalement je pense avoir plus apprécié ce tome que le 1er ! La fin est plutôt "bien tombée", ça les arrange bien, mais je trouve que l'histoire est bouclée :)
  • ReadingIsMagic Le 26 Mai 2019 à 10:11
    J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce tome. Les lieux changent, les personnages aussi mais c'est tout aussi agréable à lire que le premier tome! Face aux questions restées en suspend à la fin de 49 Jours, ma curiosité a été ici assouvie! Et la fin est vraiment bien trouvée et bien écrite, elle clôt magnifiquement bien la série, je la recommande vivement à tous les amateurs de fantastique.
  • Cyan Le 25 Février 2022 à 10:41
    Plus classique dans le propos que le 1er tome, même si beaucoup d'idées m'ont semblé originales, et il manque une conclusion à ce qui avait été proposé au début, mais ça se dévore.