La dernière piste de Sacajawa
Anna Lee Waldo1981

Sacajawa... Ni les souffrances ni les maternités, rien n'a altéré la grâce de son corps, la fierté lucide de son coeur.
Et quand elle retrouve enfin, à Saint Louis, celui qu'elle a tant aimé, Clark - devenu général et désormais marié -, ce coeur est assez sage pour changer cette passion en amitié. Une amitié profonde pour cet homme qui veut réconcilier Blancs et Indiens.
Hélas, les Indiens se déchirent aussi entre eux et Sacajawa tombe aux mains des Commanches, une tribu hostile. Leur chef cependant, Elan Noir, la protège. Une nouvelle tendresse naît en Sacajawa... Mais n'est-ce pas là trahir son peuple des Montagnes Luisantes ?

Titre original : Sacajawa (1978)

1981 Editions J'ai Lu

• cricket Le 03 Juin 2017 à 19:39
    Bonté du coeur, Force de l'esprit, sagesse, compréhension, envie d'aider et de partager avec son prochain, qu'il soit blanc ou noir ou indien : telle est Sacajawa. Une femme dont le courage n'est plus à démontrer avec ce troisième tome sur la fin de sa vie.