La Dernière pluie
Antti Tuomainen2013

11.7

FAIBLE

À Helsinki, les changements climatiques sont si violents que la plupart des habitants ont fui la ville. Tapani est resté chez lui. Deux jours avant Noël, sa femme Johanna, une journaliste de renom, disparaît. Tapani se lance dans une recherche frénétique. Il est persuadé que sa disparition n est pas étrangère à ses récentes recherches sur un serial killer aux motivations politiques surnommé « le Guérisseur ». Mais en fouillant dans le travail de sa femme, il découvre des secrets sur son passé qui la relient aux meurtres sur lesquels elle enquêtait... Tapani est prêt à tout pour retrouver l 'amour de sa vie quels que soient les secrets de son passé.

Titre original : Parantaja (2010)

2015 Editions Pocket

2013 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Alexandre André | 231 pages | ISBN : 2265096598

• Ethiquement belle Le 17 Août 2018 à 00:01
    C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et j'ai vraiment eu du ml à accrocher. Beaucoup de passages, surtout au début de l'histoire, sont vraiment longs. J'ai eu du mal à le finir, même si la fin est quand même pas mal.
  • petitesourisbook Le 31 Janvier 2020 à 13:54
    L intrigue est trop décousue. Je l'ai fini mais pfiou
  • cinhre Le 23 Octobre 2023 à 14:13
    Je n'ai pas accroché. C'est vraiment trop lent, avec des passages étirés en longueurs qui m'ont plombés ma lecture. Impossible de rentrer dans l'histoire ou de ressentir la moindre émotion, inquiétude. Je suis restée totalement imperméable (je sais c'est nul comme terme vu le sujet). Le Helsinki, l'ambiance du livre, n'est pas ce que j'ai vu en Finlande. C'est ce qui m'a le plus perturbé.