La dimension fantastique, tome 2
Barbara Sadoul et Collectif1998

16.7

Vieillards ressuscités, esprits malfaisants, hallucinations macabres, monstres invisibles doués d’une puissance démoniaque, cannibales, vampires, créatures d’ombre et de mort… Un monde étrange côtoie le nôtre. Un monde hideux où le soleil accable, où les rires glacent le sang, un monde où les plus affreux cauchemars, les terreurs les plus folles, nés de nos cerveaux surchauffés, terrassent la réalité. Honoré de Balzac, Pétrus Borel, Saki, Fitz James O’Brien, Jean-Louis Bouquet ou Théodore Sturgeon le savent bien.
À travers les six chefs-d’œuvre de la littérature fantastique, ils nous invitent à explorer des explorer des univers bien singuliers…Derrière le page, un autre monde commence…

2004 Editions Librio (Imaginaire)

2003 Editions Librio (Imaginaire)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 16 septembre 2003 | ISBN : 9782290338018

1998 Editions Librio

• Cocoontale Le 16 Juin 2015 à 10:39
    Du bon et du moins bon dans ce second recueil de fantastique. Les nouvelles sont inégales et dans l'écriture et dans la dimension "fantastique". Certaines sont en effet plus impactantes, plus recherchées et marquent plus l'esprit. Dans l'ensemble et du fait qu'il s'agisse de nouvelles, ce recueil était à la fois intéressant et ennuyeux.