La distance astronomique entre toi et moi
Jennifer E. Smith2014

14.3

Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?

Titre original : The Geography of You and Me (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2014 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 384 pages | Sortie : 22 octobre 2014 | ISBN : 9782012044548

2014 [E-book] Editions Hachette

2015 Editions Poppy

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 3 mars 2015 | ISBN : 9780316254762

2014 Editions Poppy

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Sortie : 1er avril 2014

2014 Editions Headline

2014 [E-book] Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• Oleaka Le 27 Octobre 2014 à 19:38
    Une histoire mignonne, mais j’ai un peu moins aimé que les précédents livres de l’auteur. J’aurais aimé que le black-out dure plus longtemps et que Lucy et Owen apprennent davantage à se connaître. Et puis, la fin est un peu bizarre / bâclée. Mais bon, ça reste quand même sympathique.
  • prettybooks Le 09 Novembre 2014 à 23:33
    Un roman qui frôle le coup de coeur. Il a su m’envouter et me remplir le coeur de millions d’étoiles. Parce qu’Owen et Lucy semblent être au centre de l’univers en dépit de la distance qui peut les séparer. Parce que ce roman nous fait voyager et parce que l’écriture de l’auteur est pleine de beauté. Totalement charmée par cette très belle histoire.
  • Aurore Mushi Le 26 Novembre 2014 à 09:26
    Une belle histoire qui n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Je pensais que l'histoire se déroulerait pendant la coupure de courant de New York et que l'on suivrait leur rencontre. Par conséquent, toute la partie où les deux protagonistes ne communique plus est très longue je trouve. Le livre se lit cependant très vite, et l'écriture est agréable
  • Diane Livres Le 29 Novembre 2014 à 22:11
    Une très belle lecture. Une écriture poétique qui nous emmène tout droit dans les étoiles
  • Enjoy Le 18 Janvier 2015 à 11:51
    Belle romance avec de belles idées. Bonne lecture [16]
  • livingdeadcats Le 21 Janvier 2015 à 19:42
    C'est le deuxième roman que je lis de Jennifer E. Smith et j'ai adoré cet univers qui nous plonge dans une histoire d'amour magnifique et dans un beau voyage à travers le monde !
  • AlexandraHo Le 02 Avril 2015 à 10:35
    J'ai adoré :) ! L'écriture, la poésie qui nous plonge dans une belle histoire d'amour dans un voyage autour du monde, magique!
  • MelzDreamz Le 21 Avril 2015 à 02:31
    Je viens juste de le finit et j'ai vraiment aimé ! l'histoire est original et le titre représente bien l'idée du roman ! L'une des plus belle histoire qui m'ai été donné de lire !
  • Ela Le 02 Janvier 2016 à 15:56
    Moins bon que les précédents, mais bon quand^même
  • Nymphadora Le 28 Décembre 2016 à 00:07
    Je me suis vraiment ennuyée... j'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et il y avait trop de longueur... dommage :(
  • Ironfeybook Le 04 Mars 2017 à 18:38
    Assez mitigée : j'ai beaucoup aimé le style, c'était mignon mais assez répétitif et je n'ai pas aimé un passage.
  • Ailee Le 21 Mars 2017 à 00:02
    J'ai adoré ce roman. Je me suis attachée aux deux personnages, en me demandant sans cesse si la fin allait me plaire ou non ... et c'est le cas. Ce n'est pas un coup de coeur certes, mais c'est une très bonne lecture !
  • isalitdeslivres Le 01 Juillet 2017 à 19:29
    Une jolie.petite romance qui nous fait voyager aux quatres coins du monde mais pas de quoi fouetter un chat non plus ça se laisse lire
  • Katarina_LoveBooks Le 31 Juillet 2017 à 21:58
    Qu'on se le disse de suite: oui c'est un livre très jeunesse! Mais au final c'était une jolie histoire sur deux jeunes gens que tout aurait pu séparer mais qui ont choisi de ne pas se laisser distancer par le temps, les kilomètres et tout le reste!
  • grazou Le 12 Mai 2018 à 08:22
    Une déception !
  • Titus13 Le 16 Juin 2018 à 11:09
    J'ai aimé le début du roman, les personnages et tout ce qui se passe à New-York. Par contre, j'ai trouvé la suite un peu brouillon, peu réaliste. J'aime toujours les personnages masculins de cet auteur, mais j'ai moins aimé ce roman que les autres de l'auteur.
  • Les lectures de Fifi Le 03 Avril 2020 à 15:47
    Assez bof. Je me suis ennuyée tout du long. J'étais pourtant enthousiaste au tout début... Et puis j'ai trouvé ça long et inintéressant.
  • charlie-lou Le 22 Juin 2021 à 18:01
    Je ne l'ai pas terminé. J'avais le sentiment que l'écriture était vide, que l'autrice se forçait en quelque sorte à faire de jolies phrases et métaphores. Ça ne me semblait pas naturel... Dommage