La Distance entre nous
Maggie O'Farrell2005

13.8

Jake vit à Hong Kong, où il a épousé, par pure humanité, une jeune femme qui allait mourir. Mais elle a survécu et le voilà prisonnier. Stella vit à Londres, où elle se terre à l'ombre de ses traumatismes d'enfance, dans la hantise d'un passé trop lourd à porter. Ils ne se connaissent pas. Pourtant, lorsqu'ils choisissent la fuite, c'est dans un manoir d'Écosse que leurs routes finissent par se croiser. Deux cœurs étrangers à la dérive réunis sur un même radeau, et un seul îlot de vieilles pierres pour tout recommencer. Chacun son mystère et ses secrets, mais le même désir de se reconstruire. L'histoire d'une rencontre en forme d'exil, ou quand la distance rapproche...

Titre original : The distance between us (2004)

2008 Editions 10/18

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 17 avril 2008 | ISBN : 9782264043375

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2005 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 370 pages | ISBN : 2714440800

2014 Editions Tinder Press

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | ISBN : 9780755302666

2005 Editions Review

• owlhazel Le 01 Juin 2020 à 21:02
    Maggie O'Farrell a une fois de plus su m'embarquer sur les traces de ses personnages. Une écriture si belle, des bons dans le temps pour aider à la compréhension du présent, des personnages principaux présentés grâce à la présentation de leur entourage... Un petit secret bien enfoui et une rencontre assez explosive. C'était si bien.