La drôle de vie de Bibow Bradley
Axl Cendres2012

16.3

Juin 1964, USA. Le jeune Bibow Bradley est envoyé au Vietnam où, en toute logique, il devrait perdre un oeil comme papy (en Normandie) ou une jambe comme papa (en Corée).
Sauf que Bibow a un don : il ne connaît pas la peur. Un don très utile aux yeux de la CIA... Le voilà vite embarqué de mission en mission, entre activistes communistes à Moscou et rassemblements hippies à Woodstock !

2012 Editions Sarbacane (Exprim')

• Stellabloggeuse Le 04 Septembre 2012 à 12:49
    J'ai comme un goût d'inachevé après avoir terminé ce livre. Il y a de l'humour, des péripéties, plein d'idées intéressantes et des personnages auxquels on pourrait s'attacher. Mais on reste beaucoup trop en surface, les évènements vont trop vite et il est finalement difficile pour le lecteur de s'impliquer. Dommage.
  • Elle-Lit Le 15 Octobre 2012 à 18:24
    Un énorme coup de coeur pour moi. C'est drôle, c'est cynique, c'est loufoque. J'adhère complètement à cette satire sociale de l'Amérique des années 60. Un vrai régal.
  • Blablaya Le 22 Octobre 2012 à 14:22
    J'ai adoré. Une fable satirique désopilante.
  • Miss-Marie Le 10 Avril 2013 à 15:34
    J'adore les années 60, j'adore le mouvement hippie, j'adore La drôle de vie de Bibow Bradley. A lire de toute urgence, premèrement pour son plaisir personnel, et deuxièmement pour sa culture générale !!! :D
  • Livres & Carnets Le 26 Janvier 2014 à 19:31
    Un vrai coup de coeur pour ce livre ! Drôle, et déjanté, Bilbow nous enchante avec son récit de vie. A lire detoute urgence pour passer un excellent moment !
  • HautesLumieres Le 03 Mai 2015 à 17:10
    J'ai adoré ce livre. Je me suis attachée au personnage de Bilbow rapidement.
  • Analire Le 17 Mars 2016 à 08:18
    Un roman très bien pensé, loufoque, un protagoniste un peu mou, mais avec qui on s'amuse bien !
  • Chichinette Le 15 Novembre 2017 à 22:06
    Un plaisir de retrouver Axl Cendres dans ce roman au personnage aussi loufoque qu'attachant. J'aurais aimé que ça dure encore plus ! J'ai trouvé la fin très émouvante et les réflexions sur les inepties de la guerre et de la CIA très intéressantes.
  • Miyuki_ Le 14 Août 2020 à 12:52
    Un roman sympathique et loufoque. Seulement, tout s'enchaîne tellement vite et les détails sont secondaires ... On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et la lecture laisse un arrière goût d'inachevé.
  • Je lis donc je suis Le 12 Juillet 2023 à 18:16
    Un livre plus sympa qu'il n'y paraît - j'avoue, j'ai du mal avec la couverture ! Certaines scènes sont effectivement loufoques, d'autres très critiques des USA lors de la guerre du Vietnam, et au beau milieu de tout ça, n'y aurait-il pas une belle histoire d'amour ? A découvrir...