La fabrique à histoires
Bernard Friot et Violaine Leroy2011

Synopsis

Moyenne

19.3

3 votes

EXCELLENT

« Il y a toujours un enfant pour demander : comment fait-on pour inventer une histoire ? Il mérite une réponse honnête ».
Inspiré par cette phrase de Gianni Rodari, Bernard Friot invente un livre-coffret ingénieux et ludique, une véritable boîte à outils pour excercer son imagination, inventer des histoires et se lancer en écriture. Mettre en mouvement l’imagination des enfants et les inciter à écrire, prendre part en s’amusant à la création d’une histoire, voilà le contrat de lecture de cette boîte à outils de l’apprenti écrivain.
Un carnet, intitulé «Moteur à rédaction», rassemble des activités qui sont autant d’ateliers d’écriture. Chaque atelier convoque des «outils» (jeu de cartes, plateau de jeu, moulins à paroles, réservoir à réel, catalogue de personnage, etc.) qui sont « physiquement » proposés à l’enfant. Le tout, carnet et outils, rassemblé dans une boîte à fermeture aimantée. Chaque atelier s’accompagne d’une histoire écrite par l’auteur illustrant l’activité proposée.
Une manière attractive et ludique de faire entrer les enfants dans l’écriture sans qu’ils aient l’impression de faire des exercices scolaires.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Milan

Française Langue française | 10 pages | ISBN : 2745945394

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • SophieLJ Le 26 Avril 2011 à 21:42
    Un excellent coffret pour apprendre à créer des histoires. Et très pédagogique en plus pour les écoles.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !