La Fabrique de doute
Paolo Bacigalupi2015

14.7

La fabrique de doute « La vérité existe, Alix. Nous devons simplement la traquer. Une partie d'elle est sous nos yeux. Si tu crois vraiment que ton père est si innocent, alors tu n'as qu'à nous aider à hacker la Fabrique de Doute pour le confirmer. La mort de ma famille n'est pas de ta faute. Mais le prochain à mourir, par contre ? Celui-là, oui. Parce que maintenant tu sais que quelque chose ne va pas, et que tu ne fais rien. » Un vrai roman d'action, d'amour et d'intrigues, qui vous inoculera une allergie éthique aigüe à la culture de consommation. Si vous n'avez jamais regardé de travers une ordonnance avant de lire cette histoire, maintenant vous le ferez !

Titre original : The Doubt Factory (2015)

2015 Editions Au diable Vauvert (Young Adult)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 457 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782846269650

• Laurie Le 22 Novembre 2015 à 13:30
    Un auteur que j'ai hâte de relire, une intrigue qui n'est pas sans rappeler la réalité et des personnages matures dans un ouvrage jeunesse ; le tout porté par une écriture qui sait instaurer une atmosphère oppressante.
  • Sia Le 01 Décembre 2015 à 19:58
    Un excellent thriller young-adult qui interroge l'éthique, l'industrie pharmaceutique et les mensonges des grosses firmes. Oppressant, hyper prenant, mené de main de maître. Chapeau !
  • Silverwing Miyu Le 22 Janvier 2016 à 10:52
    Coup de coeur pour moi... j'adore Paolo Bacigalupi et celui-ci m'a compltètement happée... un excellent page turner engagé !