Partenariats

La faucheuse, tome 1

de Neal Shusterman (2017)

17.4

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

Titre original : Arc of the Scythe, book 1: Scythe (2016)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 16 Février 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 16 Février 2017 | ISBN : B01N4OSZPF

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 Février 2017

2016 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 22 Novembre 2016 | ISBN : 9781442472426

• Kyeira Le 24 Janvier 2017 à 20:15
    Dès les premières pages j'ai su que j'allais adorer cette lecture. Je ne me suis pas trompée ! Elle est formidable. Non seulement le concept est intéressant mais en plus les personnages le sont également. L'auteur ne cesse de nous surprendre et les révélations s'enchaînent jusqu'à une fin géniale. Je recommande vivement et je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Lunabookaddict Le 13 Février 2017 à 14:31
    Quand je l'ai reçu et que j'ai pu lire le début, je savais que ce livre allait être un gros gros coup de coeur. C'était la lecture que j'attendais le plus en cette rentrée et je peux le dire, je ne suis pas déçue par le concept de l'auteur. On en devient limite accro à la fin ! Ce fut en tout, une très très bonne lecture !
  • BettieRose Le 13 Février 2017 à 18:41
    La Faucheuse signe le renouveau du young adult science-fiction. L’univers est tellement bien construit qu’il nous apparait comme notre futur proche. Dans un monde surpeuplé, les Faucheurs sont les plus redoutés de tous. Nous allons suivre deux jeunes formés pour tuer. Mais l’art de la Mort n’est pas si simple qu’il y parait et les règles et coups bas peuvent devenir nombreux. Un suspens addictif !
  • valypso Le 15 Février 2017 à 18:44
    Ce livre a été un immense coup de cœur. Je n’ai rien de négatif à dire dessus si ce n’est Rowan que je n’ai pas réussi à apprécier totalement mais la qualité de l’histoire, des personnages et de l’univers est tellement impressionnante qu’elle éclipse tout ce que j’aurais pu dire. Je vais être concise : foncer chez votre libraire demain à sa sortie en vf si vous n’avez pas déjà craqué !
  • Kahlan dAirain Le 15 Février 2017 à 20:14
    Une très bonne lecture qui a su me surprendre à chaque instant. Dès que je pensais savoir où l'auteur voulait aller, une révélation (cohérente) m'indiquait que je m'étais trompée! Même si c'est apparemment un tome 1, je trouve qu'il peut se suffire à lui-même.
  • abookishkindofday Le 16 Février 2017 à 16:10
    Le concept de ce roman est totalement inédit et la plume de l'auteur fait qu'on en redemande. J'ai adoré me plonger dans le monde futuriste de Cira et Rowan. Leur apprentissage se révèle plus difficile qu'ils ne le pensaient et ils vont devoir faire des choix difficiles. C'est vraiment une lecture très addictive, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Je vous conseille ce roman à 200% !
  • Book_Ouioui Le 23 Février 2017 à 20:10
    Mon premier coup de coeur de 2017 ! Cette dystopie est différente de ce qu'on voit d'habitude et c'est un régal !
  • Junko Le 24 Février 2017 à 11:12
    Neal Shusterman nous offre  ici un univers riche et très original, agrémenté de réflexions intéressantes sur la nature humaine, sur la mort, et indirectement, sur notre monde actuel. Les personnages ont tous une psychologie propre et développée, sont dépourvus de stéréotypes et de clichés en tout genre, et deviennent alors attachants. Fascinant et incontournable.
  • Le Plaisir de Lire Le 26 Février 2017 à 02:09
    J'ai ADORÉ ! Un univers décalé, plein d'humour, beaucoup de réalisme, un univers incroyablement bien intégré !
  • Idees-A-Lire Le 27 Février 2017 à 13:01
    Une excellente lecture, même si ce n'était pas gagné au début, car ça manque un peu d'action. Mais l'auteur se rattrape avec une deuxième partie hallucinante, et des retournements de situation imprévisibles. Les personnages sont tout aussi bons les uns des autres, même si je regrette que Rowan (et son côté badass) soit moins mis en avant que Citra. Mais j'ai adoré ! [19]
  • ladouceblague Le 01 Mars 2017 à 23:06
    une construction du récit assez classique mais un univers original et des personnages principaux très attachants. un joli coup de coeur.
  • Lilylina Le 04 Mars 2017 à 18:33
    Mais quelle claque ! Neal Shustemran a parfaitement combiné deux thèmes opposés mais aussi lié : l'immortalité et la mort. Les deux héros me rappelle les héros d'une autre de ses séries. J'ai adoré, il y a ce qu'il faut d'action, une pointe d'humour, des retournements de situation dont deux que je n'ai franchement pas vu venir ! J'attend le tome 2 avec impatiente.
  • ninietben0809 Le 04 Mars 2017 à 23:47
    J'ai adoré cette lecture, une histoire et un univers très originaux, j'attends de connaître la suite avec le tome 2
  • Rêveuse Eveillée Le 10 Mars 2017 à 00:37
    Un très bon livre à l'univers très original qui pose une véritable réflexion sur l'immortalité et l'existence. J'attends la suite avec une grande impatience !
  • feyre Le 12 Mars 2017 à 19:33
    Un dystopie très originale qui nous emporte dés le premier chapitre ! Les deux personnages principaux et leurs évolutions différentes durant la lecture sont très intéressants à suivre ! Moi qui trouvais que le genre dystopique commençait à s'essouffler, j'ai été très agréablement surprise ! Une lecture que je recommande à 100% !!
  • AngieDeGigi Le 13 Mars 2017 à 15:18
    Malgré quelques petits raccourcis un peu faciles, enfin une dystopie qui change, qui ne nous lasse pas à coups de romance niaise et qui renouvelle un genre qui s'enlisait dans des clichés et facilités. Une bonne surprise, qui devrait ravir même ceux qui sont lassés par les dystopies !
  • Camille_PixieDust Le 13 Mars 2017 à 16:45
    Je m'attendais à être surprise par ce roman et ça a été tout à fait le cas. Cet univers futuriste est riche, intéressant et très bien écrit. Les personnages sont captivants, on ne sait jamais comment ils vont réagir mais on ne cesse d'espérer qu'ils feront le bon choix, le choix qui montre que les faucheurs ont encore de l'humanité en eux. Cette histoire m'a complètement embarquée !
  • anaideia Le 16 Mars 2017 à 10:45
    Gros coup de coeur pour ce roman très bien écrit et qui, malgré ses 500 pages, a réussi à me garder intéressée tout du long !
  • defiantowl Le 17 Mars 2017 à 23:56
    Un livre génial qui pousse à la réflection sur l'immortalité et l'humanité avec des personnages très intéressants, un rythme qui monte en puissance au fil des pages et une utilisatiin des points de bue très habile. Chaudement recommandé aux lecteurs qui aiment réfléchir aux thèmes abordés même une fois la dernière page tournée.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mars 2017 à 11:44
    En bref, un bon premier tome avec un thème original et des pistes de réflexion à approfondir. Malheureusement, le côté jeunesse donne un arrière-goût de superficialité et des réactions prévisibles. Un bon point pour le fait que la suite ne soit pas forcément nécessaire à la compréhension de l'intrigue.
  • mariechou_reading Le 18 Mars 2017 à 21:01
    très très bonne lecture, je ne m'attendais pas à cela ! Très bonne surprise, et personnages très attachant, et détestable pour certains ;)
  • Ceriseee16 Le 20 Mars 2017 à 11:48
    Je lui met 20 car c'est un véritable coup de cœur ! J'ai été acquise dès le début. Une très bonne surprise, un livre très bon dans ce genre. J'ai hâte d'avoir la suite
  • Saiwhisper Le 20 Mars 2017 à 12:44
    Un roman surprenant dont le rythme monte crescendo sans omettre la personnalité des personnages. Ajoutons à cela un univers riche, travaillé et bien construit. Coup de coeur !
  • Leahurie Le 27 Mars 2017 à 19:21
    Une très bonne surprise. Les personnages sont intéressants et bien moins déjà vu que dans certains romans jeunesse. Des thèmes abordés riches et profonds qui donne à réfléchir. Et j'ai véritablement apprécié qu'il n'y est pas de romance, chose qui me semble parfois un peu forcée dans beaucoup de roman ado. J'attend donc la suite !!!
  • Un-point-cest-tout Le 28 Mars 2017 à 20:54
    Moitié thriller, moitié récit de science-fiction futuriste, La Faucheuse, publiée dans la Collection R, est un véritable page-turner ! Addictif et quasi-sans temps morts, le roman met en place un univers riche et surprenant que l’on prend grand plaisir à découvrir !
  • Nolany Le 29 Mars 2017 à 22:14
    Le premier mot qui me vient à l'esprit pour désigner ce que j'ai ressenti à la lecture de livre ce serait : bof. j'en attendais beaucoup trop et au final, j'ai été déçue. Le début était bien mais après 10 chapitres, les personnages ont commencés à m'énerver, déjà qu'ils n'avaient rien d'extraordinaires, en plus sans description, j'ai eu beaucoup de mal à les imaginer. Je ne lirai pas la suite.
  • Tsu Le 29 Mars 2017 à 22:40
    Je ressors assez déçue de cette lecture. Mon enthousiasme du début a vite déchanté au fur et à mesure des pages. J'ai trouvé les événements un peu trop prévisibles et les personnages n'étaient pas assez attachants à cause du manque/absence de descriptions. Et surtout, le thème qui m'avait paru très intéressant et prometteur n'a pas été assez creusé à mon goût. Dommage !
  • Laurapassage Le 05 Avril 2017 à 22:52
    La faucheuse est un livre qui a su me convaincre par son utopie en opposition avec la communauté des faucheurs. Neal Shusterman a prit le parti de se concentrer sur la mise en place de son idéologie, au dépend de l'action, mais se rattrape avec une fin à couper le souffle.
  • Kryst_L Le 09 Avril 2017 à 21:18
    Une dystopie originale... J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Les pages se tournaient à une vitesse folle. Le seul bémol... Attendre la suite car j'ai déjà hâte :)
  • D.Séverine Le 10 Avril 2017 à 15:56
    Un premier Tome que j’ai beaucoup apprécié ! L’univers, les personnages, le thème… J’ai vraiment accroché et, même si la fin se suffit un peu à elle-même, j’ai déjà hate de découvrir la suite ! J’espère que l’auteur ne nous fera pas attendre trop longtemps !
  • Lovely Books Blog Le 10 Avril 2017 à 16:44
    Une histoire loin du coup de cœur, notamment à cause du manque de descriptions et d'un sujet parfois trop malsain. En revanche, ce fut une lecture agréable car elle pousse à une réflexion profonde, et les personnages sont vraiment très intéressants. C'est selon moi là que se cachent les réels points forts de cette histoire. Je ne suis cependant spécialement impatiente de découvrir la suite.. [15]
  • Caro28 Le 11 Avril 2017 à 16:27
    Vraiment intéressant. Le thème change des thèmes habituels. Bref une bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite.
  • Torie Le 19 Avril 2017 à 21:12
    Très bonne lecture! Un premier tome accrocheur avec des personnages forts! J'ai hâte de lire la suite!!
  • Critikado Le 08 Mai 2017 à 12:07
    Une incroyable lecture ! Un coup de coeur, plein de surprises, de rebondissements et d'action. J'attends avec impatience le tome 2 !
  • Lia252 Le 11 Mai 2017 à 14:29
    Ce n'est pas le coup de cœur auquel je m'attendais (peut-être mes attentes étaient-elles trop hautes après tous ces avis..) mais c'était une très bonne lecture! Vivement la suite!
  • Fille-de-lecture Le 12 Mai 2017 à 18:19
    Ce roman est INCROYABLE ! Il est bourré de concepts originaux et de diversités ! Un gros coup de cœur ! J'ai totalement accrochée à l'univers de l'auteure et aux personnages surprenants et attachants. Un thème parfaitement exploité et que j'ai hâte de retrouver.
  • Fantastique Cerise Le 12 Mai 2017 à 21:18
    Pour moi les personnages sont restés de papier. Il y a de bonnes idées, des messages intéressant, mais pour un livre qui prône l'empathie c'est dommage de ne rien ressentir pour les protagonistes. Je suis un peu passée à coté, c'était sympa, sans plus.
  • Olimar77 Le 15 Mai 2017 à 18:44
    Un bon tome 1, cependant j'espère beaucoup du tome 2. L'histoire est vraiment très bien, mais il manque un petit quelque chose pour en faire une très bonne saga. On verra bien, suite au prochain tome...
  • hazelcentaur Le 19 Mai 2017 à 21:00
    Agréable surprise pour cette lecture, un univers atypique vraiment rafraîchissant pour le genre des dystopies en général! Malgré un cruel manque de profondeur chez les personnages, les réflexions sur la mort et notre manière de l'appréhender laissent vraiment à réfléchir, il me tarde de lire la suite !
  • Osmonde Le 20 Mai 2017 à 20:48
    je suis quelque peu déçue. J'en attendais sûrement trop. L'histoire reste bien, ça se lit facilement et rapidement, mais l'univers manque cruellement d'approfondissement. Le fonctionnement de cette société n'est pas assez détaillé à mon goût, il manque des éléments, comme l'explication du moyen qui permet de rendre les hommes immortels. Les personnages sont ennuyant, ils n'ont rien de spécial.
  • L accro-aux-livres Le 23 Mai 2017 à 17:57
    Le premier tomes de la saga qui a réussi a me tenir en haleine jusqu'à a fin. Des rebondissement que je n'ai pas du tout vu arrivé. Un très bon livre que je recommande fortement. J'attend le deuxième tome pour découvrir plus de ce monde.
  • xiouxiou Le 29 Mai 2017 à 11:54
    Un gros coup de coeur que ce premier tome pour moi! Le mélange d'ingrédients est explosif. On est menés en bateau plusieurs fois et on s'attache très vite aux personnages! Vivement la suite!
  • 10onance Le 31 Mai 2017 à 10:50
    Dès les premières pages j'ai adoré ma lecture! Les personnages sont attachants, creusés, complexes... Le monde futuriste est parfaitement bien planté. La plume de l'auteur est addictive et on en veut toujours plus! J'ai hâte de découvrir les prochains tomes^^
  • Lesvoyagesdely Le 04 Juin 2017 à 12:06
    La faucheuse est un excellent livre, un coup de coeur magistral, qui nous fait également beaucoup réfléchir sur la vie, la mort, la soif de pouvoir. L’auteur a un style très agréable et percutant ! Ce livre a été intéressant du début à la fin, avec des révélations, de l’inattendu, des rebondissements.
  • LiseronDHiver Le 11 Juin 2017 à 20:28
    Ce premier tome de La Faucheuse est très addictif et dévoile un univers très riche et bien construit. Le rythme est bien maîtrisé et soutenu. Je me suis volontiers laissé embarquée dans cet univers malgré des antagonistes un peu trop caricaturaux.
  • Sophilosophe Le 15 Juin 2017 à 22:19
    « La Faucheuse » fut le premier roman de Neal Shusterman que je lisais. J’avais déjà entendu parler de sa saga « Les Fragmentés » mais je n’ai pas encore pris le temps pour les lire (bien que le sujet me semble très intéressant). Avec un synopsis pareil, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre en ouvrant ce livre et j’ai été agréablement surprise.
  • Oceaneca Le 21 Juin 2017 à 12:35
    Un premier tome très bien mené avec un univers parfaitement construit avec ce qu'il faut de descriptions. Les personnages sont également une grande force de ce roman, certains intrépides, d'autres plus sages, mais tous très intelligents.
  • Stytii Le 21 Juin 2017 à 16:30
    J'ai adoré l'univers, l'histoire, les personnages tout m'a plu.
  • Metehera Le 30 Juin 2017 à 16:47
    J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, non pas que j'attendais grand chose de ce livre mais je ne sais pas, je n'ai pas adhéré plus que ça à l'histoire ... Après, je trouve que l'idée de départ sur les faucheurs et le questionnement sur "comment ne pas surcharger la terre si l'on a éradiquée toute forme de mort" sont très intéressant. Mais je n'est pas réussi a rentrer dans ce monde !
  • Les Lettres de Sel Le 02 Juillet 2017 à 11:11
    Un coup de cœur pour moi ! j'ai totalement adhéré à l'univers, aux personnages et à la trame (même si j'aurais préféré un retournement de situation différent). Quoi qu'il en soit, j'attribue un joli 19/20 à ce sublime roman ! o/
  • anaisfleur Le 02 Juillet 2017 à 15:09
    Coup de coeur ! J'ai pris un réel plaisir à plonger dans cet univers si innovant. Les personnages sont tous les deux attachants et il y a de nombreux rebondissements ! À découvrir :)
  • MarjolaineP Le 07 Juillet 2017 à 11:38
    L’auteur nous plonge dans un futur complexe et original, avec des personnages très intéressants et bien développé. Nous sommes plongés dans la psychologie humaine, de la vie éternel et de la mort avec une approche différente de ce que nous pouvons voir habituellement. Gros coup de coeur
  • Weyra Le 09 Juillet 2017 à 14:09
    J'ai mis un peu de temps à comprendre où est-ce que l'histoire nous emmenait et ce qu'elle voulait raconter. J'ai aimé, mais l'ensemble manque de rythme. J'espère que le tome suivant saura mettre en place des enjeux plus "grands".
  • Lilie_a94 Le 10 Juillet 2017 à 12:21
    Génial ! Je trouvais le début un peu longuet mais l'histoire prend une tournure qui nous fait devenir addict. Le concept est très bien exploité et les personnages super bien développés. Une histoire géniale du début à la fin !
  • Les livres d ambre Le 12 Juillet 2017 à 14:52
    Une lecture qui se laisse appréciée mais qui tire en longueur pendant les 200 premières pages. Des personnages intéressants mais une histoire d'amour pas assez exploitée à mon goût. L'idéologie du livre est bien mais sans plus. Je ne sais pas encore si je lirais le tome suivant.
  • _LaBouquineuse Le 23 Juillet 2017 à 18:27
    J'avais au départ très envie de lire ce livre et la première moitié étant vraiment ennuyeuse je m'attendais à une énorme déception, mais la fin a tout rattrapé puisque je l'ai trouvé vraiment palpitante ! L'intrigue est innovante et intéressante, les personnages sympathiques même si un peu clichés, style un peu trop simple. Néanmoins une bonne lecture dont il me tarde déjà de connaître la suite !
  • lepouvoirdecrire Le 24 Juillet 2017 à 00:18
    Véritablement, l'auteur fait preuve d'une intelligence et d'une créativité que j'ai fortement apprécié. Une histoire qui pouvait facilement entrer dans la macabrerie mais qui a été menée avec une maestria qui m'a conquise. La moralité autour des tueries (oui, même si le talent des Faucheurs est intégré dans le monde de Citra et Rowan, ce sont bien des tueries) est pertinente et percutante. Adoré!
  • Stefano Le 30 Juillet 2017 à 15:02
    Véritable coup de coeur je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde ,l'auteur a non seulement une belle plume mais aussi une créativité qui m'a scotché je vous recommande vivement ce premier tome et vivement le second!
  • Stefano Le 30 Juillet 2017 à 15:05
  • ChemsBook Le 04 Août 2017 à 13:27
    Un coup de cœur. Un univers original et une plume addictif. Ce premier tome est captivant et je me languis de lire la suite. J'espère que l'adaptation cinématographique sera à la hauteur de cette pépite.
  • Rea.S.Bregenz Le 05 Août 2017 à 08:59
    Le point de départ du livre est original et globalement bien exploité, même si j'attendais plus de complexité dans la création du contexte et des antagonistes plus subtils. Je pense lire la suite pour savoir comment l'auteur élargit son univers.
  • Mikici Le 07 Août 2017 à 10:07
    Coup de coeur! Récit qui sort totalement de l'ordinaire et ça fait du bien! Lecture fluide et entrainante. Il me tarde de voir l'adaptation ciné et surtout de lire la suite!
  • MissChocolatinebouquinent Le 10 Août 2017 à 16:57
    Une merveilleuse découverte !!
  • milleetunlivres_box Le 07 Octobre 2017 à 19:41
    Une idée brillante et très bien exploitée. Des rebondissements particulièrement bien placés. Une intrigue qui ne faiblit jamais. Bref, c'est une superbe découverte pour moi !
  • tachas Le 10 Octobre 2017 à 21:13
    J'ai adoré ce roman du début à la fin. La dystopie est enfin renouvelée.
  • cocolili70 Le 13 Novembre 2017 à 09:04
    Neal Shusterman a créé quelque chose de magnifique. Il n'y a pas de mot pour que j'exprime à quel point cet univers m'a plu. C'est tellement abstrait et en même temps tellement réaliste. Ce roman fait énormément réfléchir. Il nous montre un monde qui paraît merveilleux sans problème, mais plusieurs passages nous ramène au monde d'aujourd'hui qui a des défauts mais aussi des qualités.
  • francebouquine Le 15 Novembre 2017 à 17:03
    J’ai beaucoup aimé le monde futuriste qu’a créé l’auteur et j’ai trouvé facile d’y plonger et maintenant j’ai de grosses attentes pour le deuxième tome!