La faune de l'espace
A. E. Van Vogt1971

14.4

Bien au delà du système solaire, un vaisseau cosmique, parti de la Terre, se livre depuis des années à une randonnée d'exploration interplanétaire. Il transporte dans ses flancs plusieurs équipes de savants qui disposent des laboratoires nécessaires à la recherche. Parmi eux, des psychologues chargés de comprendre la nature des civilisations extraterrestres. Soudain, au coeur d'un désert d'étoiles, l'astronef rencontre l'être fabuleux qui se nomme lui-même Ixtl. Il flotte depuis des milliers d'années dans la nuit sans limites, cherchant obstinément la source d'énergie qui lui rendra ses terribles pouvoirs. Pour son malheur, le vaisseau spatial va la lui apporter...

Titre original : The voyage of the space beagle (1971)

2018 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 319 pages | ISBN : 9782290036778

2011 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 31 août 2011

2003 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 308 pages | Sortie : 1er février 2003

1987 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean ROSENTHAL | 320 pages | Sortie : 7 décembre 1987 | ISBN : 2277123927

1971 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 309 pages

• Sordide Assistante Le 18 Septembre 2015 à 13:54
    J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais incapable de dire si j'ai aimé ou pas, car je trouve que la montée en puissance du récit ne débouche sur rien de concret.
  • Dysto Le 17 Août 2017 à 19:30
    J'ai beaucoup aimé ses aventures dans l'espace. J'aurais même souhaité qu'il y ait plus de pages et j'ai apprécié le personnage principal avec sa science "nexialiste". Il aurait été vraiment intéressant de continuer dans la lancée des dernières pages car la fin fait un peu brutale, c'est dommage.
  • Syl Cypher Le 17 Août 2017 à 19:51
    Ca commençait bien, et puis tout s'enchaine trop vite, les situations sont trop rapides, et la fin tombe carrément à plat, dommage :(
  • ReadingIsMagic Le 03 Juillet 2018 à 17:27
    Un livre avant tout sur les relations et les comportements humains dans des situations compliquées. Les personnages sont très intéressants, surtout Grosvenor. Selon moi il manque un petit quelque chose par rapport au nexialisme : c'est une théorie très intéressante qui mériterait d'être développée un peu plus... et la fin me semble bâclée alors qu'elle aurait pu être grandiose.
  • Jim Sam Le 15 Mai 2021 à 17:02
    Ce livre a très mal vieilli. Le Ixtl ne ressemble à l'alien de Giger que dans sa méthode de reproduction. Et le nexialisme n'est qu'une sorte d'approche interdisciplinaire. Ce livre est dépassé.
  • Bouliche Le 03 Avril 2022 à 22:22
    Bon univers, intéressant. Peut-être pas assez développé.