La faux soyeuse
Éric Maravélias2014

Synopsis

Moyenne

17.4

13 votes

TRES BON

«Je suis couvert de sang mais je suis bien. Rien à foutre. Dans l’univers cotonneux et chaud de la défonce opiacée, le sang n’est rien. La mort n’est rien. Et moi-même je ne suis rien. Joies et chagrins se succèdent dans une espèce de brouillard confus, un ballet macabre, et rien ne subsiste de tout cela, sinon parfois, au détour du chemin, un sentiment de gâchis irréversible qui me prend à la gorge. Nos vies de parias sont comme de frêles esquifs privés de gouvernail. Sans plus personne à bord. Elles sont ballottées au creux de flots tourmentés, secouées par des vents inconnus et changeants qui les mènent à leur gré vers des côtes plus ou moins hospitalières, incapables que nous sommes de changer ne serait-ce que la moindre virgule au récit chaotique de nos existences.»

1 édition pour ce livre

2014 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 2070144933

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • taxidriver Le 25 Janvier 2016 à 19:45
    Ce livre est comme un uppercut de Mike Tyson, comme si en pleine course tu te prends un mur de face.... Un choc, récit d'une grande intensité !!!!!!!
  • Owlygirl Le 07 Avril 2017 à 16:49
    Un roman noir, vraiment noir...Très très bien écrit dans un style très particulier, on pourrait croire que cette plongée au cœur de la vie actuelle et passée d'un toxico est autobiographique !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !