La femme au colt 45
Marie Redonnet2016

14.7

L'Azirie est tombé sous le joug d'une dictature. Lora Sander décide de fuir le pays. Sa vie de comédienne est devenue impossible. Elle prend le chemin de l'exil et rejoint l'Etat limitrophe de Santarie, munie de son colt 45. Depuis son premier roman (Splendid Hôtel, Minuit, 1986), Marie Redonnet poursuit une oeuvre fascinante, qui chemine entre la fable et le scalpel. Ses textes déploient un imaginaire puissant. Ils remettent en question le monde dans lequel nous acceptons de vivre. Après plusieurs années de silence, Marie Redonnet nous offre - avec La Femme au colt 45 - le destin d'une femme qui a choisi de rester libre.

2018 Editions Le Tripode (Météores)

2016 Editions Le Tripode

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782370550750

• Tiben Le 10 Janvier 2016 à 21:42
    Un court roman sur l'exil d'une femme voulant rester libre. Atypique mais plaisant!
  • Adie Le 30 Mars 2016 à 18:30
    Lora Sander est-elle courageuse ? L'est-on lorsque le courage n'est plus une option et qu'il faut aller au devant de tous les dangers pour maintenir sa vie ?
  • Ylasis Le 28 Novembre 2017 à 21:32
    Une narration qui déstabilise mais qui s'avère être un grand atout, je conseille a tout ceux qui ont du mal avec ce style de s'accrocher malgré tout !
  • Célou lit Le 01 Avril 2021 à 11:34
    Une très belle aventure livresque. Un peu déroutante sur la forme mais c'est un petit ovni vraiment appréciable. À travers Lora, c'est le destin tragique des femmes qui est retranscrit sur papier... Malgré nos armes, malgré notre émancipation, nous serons toujours des proies. J'espère qu'un jour, nous oublierons ce rapport proie/prédateur. Heureusement, le courage est toujours gagnant.