La femme d'un autre et le mari sous le lit
Fedor Dostoïevski1994

14.0

Persuadé que sa femme le trompe, Ivan Andréiévitch est prêt à tout pour confondre l'infidèle.rnIl la suit et la guette pendant des heures, il l'espionne et ouvre son courrier à la recherche d'une preuve, il se cache et se ridiculise... Une nouvelle légère et burlesque qui révèle l'humour grinçant de Dostoïevski.

Titre original : Chuzhaya zhena i muzh pod krovat'yu (1994)

2008 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782070356942

2008 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 93 pages | ISBN : 2070356949

1994 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par André Markowicz | 80 pages

• Titania Le 14 Août 2016 à 07:41
    Pas le meilleur Dostoievski a à mon avis, je l'ai trouvé extrêmement long et répétitif, ce qui est ennuyeux pour une nouvelle si courte.
  • A. Le 08 Septembre 2016 à 09:38
    Si vous voulez découvrir ou redécouvrir Dosto sous un autre jour, ce petit livre est l'occasion parfaite ! Très drôle avec des quiproquos à répétitions, de l'absurde et des mises en situations drolatiques, une nouvelle qui se rapproche du genre du théâtre et qui m'a fait souvent rire et sourire. Très sympa !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 23 Octobre 2016 à 10:11
    "Une pochade théâtrale" ! Cocasse!
  • Cédrik ARMEN Le 03 Juin 2018 à 11:00
    Pour ceux qui veulent découvrir un peu la plume de Dostoïevski, cette nouvelle est parfaite pour commencer !
  • Maroc liseuse Le 13 Août 2019 à 19:55
    Très drôle!!!
  • plumes.macabres Le 04 Mai 2020 à 23:07
    J'ai bien aimé cette lecture! C'était vraiment drôle et bourré de quiproquos.