La femme du photographe
Nick Alexander2015

15.9

Enfant du Blitz, Barbara veille jalousement sur plus d’un secret. Désireuse d’épargner à ses enfants les dures réalités de la vie, elle leur a raconté peu de choses sur son enfance misérable, et quasiment rien sur les périodes sombres et mouvementées de son mariage avec l’un des plus célèbres photographes britanniques. Consciente de ce passé morcelé, Sophie, sa fille cadette, s’efforce de comprendre qui sont véritablement ses parents afin de pouvoir se construire sa véritable identité – au grand dam de Barbara. Lorsque Sophie décide d’organiser une grande rétrospective consacrée à l’œuvre de son père adoré, les vieilles photos ressortent des cartons poussiéreux. Avec elles, le passé ressurgit brusquement, charriant dans son sillage des anecdotes et des secrets qui remettront en question tout ce que Sophie croyait savoir au sujet de ses parents.

Titre original : The Photographer's Wife (2014)

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 2824609710

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Marie Chabin | Lu par Christine Braconnier | Durée : 932 min | Sortie : 21 mars 2017

2015 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Marie Chabin | 538 pages

2015 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 538 pages | Format : PRC/MOBI

• bookaddict02 Le 14 Juin 2017 à 09:41
    Un roman à deux voix qui nous raconte la vie d’une famille et de ses secrets. Un livre avec des personnages touchants et j’ai beaucoup aimé découvrir la vie de Barbara un peu moins emballé par celle de sa fille Sophie. Un bon roman dans l’ensemble
  • LAURALINE79 Le 04 Avril 2018 à 20:25
    Assez bon, sans plus ; je me suis ennuyée souvent à écouter ce roman, à la fois à cause de l'histoire et de la voix de la lectrice qui à certains moments était ridiculement doucereuse.