La femme du Shogun
Lesley Downer2017

16.2

Dans le Japon du XIXe siècle, la vie d’Okatsu bascule le jour où elle est choisie pour intégrer la cour impériale. Elevée parmi les samouraïs, la jeune femme doit renoncer à tout – sa famille, son amour d'enfance et sa liberté – afin d’accomplir son destin. A la cour, elle connaît une ascension sociale fulgurante. Son chemin la mène jusqu’au « Palais des femmes », parmi les concubines de l'empereur, au cœur du pouvoir et de ses intrigues. Mais bientôt, des navires étrangers, hérissés de canons, menacent le pays. Gouverné par un homme jeune et influençable, l'Empire du Soleil Levant se révèle plus fragile que jamais. Pour éviter un destin funeste, Okatsu va devoir mener le plus difficile des combats. Elle doit d’abord gagner le cœur du shogun pour espérer sauver son pays de la guerre...

2018 Editions City (Poche)

Française Langue française | 605 pages | Sortie : 23 mai 2018

2017 Editions City

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 29 mars 2017 | ISBN : 2824608838

2017 [E-book] Editions City

Française Langue française | 605 pages | Format : AZW

2017 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 27 juillet 2017

• Yuixem Le 28 Mai 2017 à 09:59
    J'ai été attirée par le titre, pour voir s'il s'agissait d'un roman basé sur une histoire vraie ou une totale fiction. Okatsu - plus connue sous le nom de Atsu-hime ou Tenshôin - a réellement existé ! Malheureusement, elle n'intègre pas la cour impériale, mais celle du Shogun - chose bien différente ! Cette erreur historique dès le résumé me fera passer mon chemin sans prendre le temps de le lire
  • ilonaisreading Le 08 Mars 2018 à 23:10
    Un livre très intéressant et qui permet de comprendre l'ouverture du Japon à l'occident au 19e siècle. Je le recommande pour les passionnés du Japon!
  • Justinator Le 20 Septembre 2018 à 15:45
    Une lecture vraiment plaisante et intéressante sur la vie d'Okatsu qui va être au cœur de complots politiques. Le Japon du XIXe siècle, l'arrivée des Occidentaux ou encore les rivalités pour le pouvoir alimentent le récit. Et même si c'est historiquement vrai j'aurais pas dis non à ce que la fin soit différente.
  • MeV Le 20 Mars 2021 à 20:45
    Quoique le récit soit particulièrement plat, je dois dire que j'ai été captivée par ce roman. La condition féminine japonaise est ici révélée dans toute ses difficultés de même que la violence du colonialisme. Un livre, donc, très intéressant. Je me laisserai tentée à nouveau par cette auteure, c'est certain !
  • Croque-bouquin Le 20 Juin 2021 à 17:28
    Un énooorme coup de cœur :D ! La plume de l’autrice est poétique, très imagée ! Le destin d’Atsu m’a passionnée, embarquée dans une histoire dépaysante et bien documentée. Je le recommande à 100% !