La Femme Nue
Elena Stancanelli2017

10.0

FAIBLE

La vie d’Anna vole en éclats quand Davide la quitte. Incapable d’accepter la séparation, elle pirate son compte Facebook, suit ses moindres mouvements à l’aide de son portable, et scrute de façon obsessionnelle ses échanges avec sa nouvelle conquête. Très vite, Anna ne dort plus et maigrit de façon alarmante. Prise au piège dans ce vertige virtuel de suppositions et de fantasmes, elle décide d’élaborer un scénario implacable pour humilier sa rivale… Dans une langue alerte et caustique, la narratrice dévoile ses comportements les moins avouables et célèbre la renaissance du corps.

Titre original : La femmina nuda (2016)

2017 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Dominique Vittoz | 216 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 2234082552

2017 [E-book] Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017

• AnnabelleBrunLansac Le 27 Avril 2017 à 20:34
    Ennui, longueurs, une meuf qui pleure tout le temps, qui se plaint tout le temps et qui ne pense qu'à se venger. Dommage ! Le thème de l'amour-tromperie et de l'addiction à l'Internet aurait pu être vraiment sympa. Je suis déçue...
  • Oceaneca Le 30 Mai 2017 à 12:55
    Une très mauvaise lecture où le personnage principal ne cesse de s'auto-flageller et d'aller dans le mur consciemment. Le tout est beaucoup trop lent pour que ça devienne un tant soit peu intéressant malgré les réactions d'Anna, et ça pointe également trop quelques fois vers le malsain.
  • Parlonslittérature Le 02 Juin 2017 à 00:08
    Un livre scandaleux et sans limites, que je refuse de noter. C'est la descente aux enfers d'une anti-héroïne. J'ai détesté !
  • Ladoryquilit Le 06 Juillet 2017 à 11:58
    Un roman particulier
  • Maks Le 23 Juillet 2017 à 01:38
    Bof pas super, une nana subit une rupture et devient dingue, elle régresse et nous compte ses délires interieur. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.