La femme parfaite est une connasse, tome 1
Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard2013

13.3

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

2013 Editions J'ai Lu (Humour)

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 13 février 2013 | ISBN : 9782290059487

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

• MyaRosa Le 09 Février 2013 à 19:44
    Trop drôle ! J'ai adoré ! Je pensais le lire par petits bouts mais je l'ai finalement lu d'une traite et j'ai tellement ri que j'en ai encore les larmes aux yeux. Qu'est ce que ça fait du bien ! A offrir à toutes vos copines et à savourer sans modération.
  • roma1005 Le 22 Février 2013 à 08:11
    un bon moment, c'est vrai qu'il se lit très vite mais on rigole bien et parfois on se reconnait !!!
  • Les lectures de Lily Le 25 Février 2013 à 13:19
    J'ai bien rigolé. Un bon moment de lecture !
  • Koko22 Le 27 Février 2013 à 11:04
    Une excellente découverte ! Je le conseille à toutes les femmes "normales".
  • grazou Le 27 Février 2013 à 22:22
    GE-NI-AL ! (quoi ? non je suis pas une connasse !)
  • Melia Le 02 Mars 2013 à 19:41
    Franchement décue ! Je l'ai lu vite fais à la librairie, et je me suis félicitée de ne pas l'avoir achetée la fois d'avant. J'ai souris une fois ou deux mais c'est tout.
  • chaton Le 24 Mars 2013 à 22:17
    Vraiment excellent !!! Très drôle, très vrai !!! Un très bon moment de lecture !!
  • smellslikerock Le 03 Mai 2013 à 13:33
    Un livre très très drôle qui fait déculpabiliser les femmes imparfaites ! 20/20 !
  • mili Le 13 Mai 2013 à 13:44
    un super livre pour se détendre et rire
  • Cloange Le 06 Juin 2013 à 02:12
    Acheter aujourd'hui pour offrir à ma soeur et puis j'ai pas pu résister à jeter un oeil dedans et finalement je l'ai tout lu!!! À lire absolument c'est vraiment génial.
  • AlexandraaaP Le 10 Juin 2013 à 13:13
    marrant, très rapide à lire
  • Justine Lit Le 19 Juin 2013 à 16:08
    génial !!!! ^^
  • Anaïs-Lectures Le 20 Juin 2013 à 13:54
    Livre rapide à lire, divertissant, sans prise de tête, très rassurant pour nous autres "femmes normales". Permet de décomprésser dans notre quête éfreinée de la "perfection" !!
  • jenn-thatsall Le 25 Juin 2013 à 01:54
    Livre assez drôle même si j'ai été un peu déçu. Livre qui se lit très rapidement
  • A S K ! Le 09 Juillet 2013 à 19:59
    J'ai adoré ! Que ça fait du bien au moral ! A lire quand ça ne va pas, ou quand on se retrouve en pleine panne livresque ^^
  • karine-eowyn Le 10 Juillet 2013 à 08:45
    J'ai beaucoup ri. on retrouve des situations qu'on a déjà vécu (non non je ne suis pas une connasse... mais finalement j'en connais beaucoup !!).... à lire en plusieurs fois... histoire de faire durer le plaisir !! ... "tu viens... on a fait une choré !"
  • Flo-AND Le 14 Juillet 2013 à 16:58
    J'ai pas accroché. C'est un style léger mais sans plus.
  • nadou_971 Le 17 Juillet 2013 à 13:29
    Je n'ai pas accroché non plus...
  • Lesvoyagesdely Le 21 Juillet 2013 à 10:47
    je n'ai pas du tout accroché.
  • AC Le 28 Juillet 2013 à 11:29
    Un livre assez sympa, à lire sur une chaise longue. On rit souvent car certaines situations peuvent nous parler mais on l'oublie vite également !
  • Chocolatine Le 30 Juillet 2013 à 17:51
    Absolument aucun intérêt...
  • Louloutediary Le 11 Août 2013 à 14:44
    J'ai adoré ! Un très bon moment de détente !
  • oo Book Le 17 Août 2013 à 12:02
    Excellent !! Criant de vérité ...
  • tea-books Le 19 Août 2013 à 12:22
    Très drôle pour se changer les idées.
  • AntRacith Le 19 Août 2013 à 19:53
    a ne pas prendre au premier degré :) une bonne partie de rigolade :D
  • chloé Le 21 Août 2013 à 15:59
    j'ai bien ri et j'ai partagé cette lecture avec mon conjoint qui a trouvé ça tout aussi drôle! néanmoins, les thèmes abordés ne sont pas révolutionnaires, avec une bonne bande de copines on peut en faire autant!!bonne distraction en voiture!
  • MayD Le 12 Octobre 2013 à 14:24
    J'ai adoré c'est très drôle !
  • Arenzai Le 06 Novembre 2013 à 12:10
    Excellent, surtout quand on le lit entre copines. Seule c'est sûr que c'est moins fun mais ça nous parle quand même pas mal!! :)
  • D.Séverine Le 06 Novembre 2013 à 12:19
    Un livre assez facile à lire mais qui n'apporte rien, pas même du divertissement. Ma curiosité est satisfaite mais j'ai été déçue...
  • noryane Le 12 Novembre 2013 à 16:36
    j'ai souri, reconnu les copines (et moi meme donc ) et j'ai bien aimé!
  • Manelle Le 29 Novembre 2013 à 17:45
    Moi, j'ai ri et j'ai dévoré les pages un vendredi soir de fatigue. Depuis, de temps en temps, je me relis certaines pages avec une petite préférence pour la page 71 voir la 27 ou la 21.
  • Laura Darcy Le 29 Novembre 2013 à 21:39
    Pur moment de détente et de franche rigolade lorsqu'au détour d'une anecdote, on se reconnait!
  • BookCo Le 28 Décembre 2013 à 16:41
    J'ai vraiment adoré ce livre ! Il donne un bon coup de rigolade dans le quotidien ! J'ai dévoré ce livre, et je relis quelques pages qui m'ont particulièrement plus de temps en temps ! Je me suis reconnue même si ce n'est pas dans toutes les situations
  • Camli Le 01 Janvier 2014 à 12:29
    Un bon moment de lecture !! On se retrouve dans certains passages, j'ai rigolé, souri. Une bonne lecture détente
  • Cocoontale Le 01 Janvier 2014 à 16:25
    Petit livre sympathique avec quelques vérités assez drôles mais qui s'oublie vite et n'est pas indispensable.
  • prettybooks Le 02 Janvier 2014 à 23:40
    Un livre très drôle dans lequel toute fille se reconnaitra. Les situations décrites par les auteurs et les sujets abordés sont terriblement drôles. Un vrai livre anti-déprime, à offrir à ses meilleures copines !
  • LaPauseLibrairie Le 04 Janvier 2014 à 16:06
    Sympa, à certains moments c'est drôle, des petits goodies rigolos. Mais bon, ne me reconnaissant globalement pas partout, j'ai aussi beaucoup survolé ce livre.
  • cupinours Le 16 Janvier 2014 à 21:28
    J'ai bien aimé très drole a consommer sans modération
  • Mamie Paulette Le 20 Janvier 2014 à 14:44
    Ce livre fait passer une bonne soirée, on rit, on se reconnait parfois et on se détend, c'est le principal, non?
  • L'antre du bonheur Le 24 Janvier 2014 à 14:44
    Un petit livre très agréable et qui ne peut que donner le sourire :)
  • Alma Le 26 Janvier 2014 à 23:04
    Très agréable à lire, j'ai eu le sourrire tout le long et j'ai bien ris. Pile ce qu'il me fallait !
  • odéo Le 04 Février 2014 à 17:47
    Quelques passages droles mais l'ensemble reste très irrégulier
  • xHyenada Le 09 Février 2014 à 15:55
    J'ai vraiment adoré ce livre ! J'ai bien rigolé
  • GeekOfBooks Le 14 Février 2014 à 13:28
    J'ai adoré, et me suis reconnue dans pas mal de pages :)
  • Roscane_prn Le 17 Février 2014 à 08:33
    Un vrai moment de détente ! :) certains clichés, vus avec humour, nous font bien rire, femmes normales !
  • Althea54 Le 24 Février 2014 à 15:31
    Je n'y ai pas trouvé un grand intérêt, même s'il y a quelques trucs marrants.
  • lolie4259 Le 10 Mars 2014 à 13:06
    très drôle. je me suis reconnue dans quasiment toutes les pages. je rigolé seule devant ce livre. j'espère qu'elles vont écrire la mère parfaite est une connasse. :-)
  • maddie's bookcase Le 15 Mars 2014 à 17:48
    le livre m'a fais sourire à certains moment mais sans plus.C'est rapide à lire et sans prise de tête mais je ne m'attendais pas à ça. Un peu décue
  • La Corneuse de pages Le 20 Mars 2014 à 01:36
    Hilarant!
  • scarlett Le 26 Mars 2014 à 09:56
    A consommer sans modération!
  • Cynthia77 Le 04 Avril 2014 à 22:07
    J ai adoré et j avoue je me suis reconnue dans certain passage ;-)
  • WildSata Le 17 Avril 2014 à 14:56
    Je n'ai pas plus apprécié que cela. Un livre pour trentenaire aimant faire la fete. Je me suis reconnu que trop rarement. Je pense que je n'étais pas la cible visé par ce livre. Dommage ;) !
  • Oleaka Le 24 Avril 2014 à 20:43
    Un livre parfait pour se détendre et qui m’a fait sourire à plusieurs reprises, surtout dans les passages où je me suis reconnue. Mais j'avoue que je m'attendais à mieux...
  • la ptite tortue Le 29 Avril 2014 à 12:33
    qu'est-ce que j'ai rit ! vraiment bien.
  • Marie Flower Panda Le 05 Mai 2014 à 20:52
    Ce petit livre m'a beaucoup fait rire même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable
  • bookaddict02 Le 12 Mai 2014 à 16:37
    Un livre qui se lit rapidement et qui fait sourire. un roman qui permet de ne pas gamberger et qui permet de passer un bon moment.
  • Thêmis86 Le 18 Mai 2014 à 12:38
    Sympa, marrant... mais sans grand intérêt ...
  • CelineRPBessonnet Le 18 Mai 2014 à 17:51
    Ce petit guide est certes rempli de clichés, mais vraiment très marrant. Il ne faut pas le prendre au sérieux et le lire pour se détendre, rigoler un peu (voire beaucoup si vous le découvrez entre amis), et décomplexer légèrement aussi en nous disant "ouf, j'suis pas la seule à réagir comme ça". Une réussite pour ce petit "guide" de la femme parfaite ;)
  • yulin Le 28 Mai 2014 à 12:11
    Je n'ai pas accroché, quelques passages font sourire, sans plus
  • lulublue Le 01 Juin 2014 à 11:22
    Franchement j'ai bien ri ... Un livre à ne pas prendre trop au sérieux pour celles qui ne se prennent pas au sérieux ;)
  • Clochette27 Le 03 Juin 2014 à 14:39
    Un petit moment de lecture. Idéal quand on ne veut pas se prendre la tête :) Je recommande !!!
  • Metyuro Le 17 Juin 2014 à 21:00
    Ce livre est criant de vérité, oui nous ne sommes pas parfaite, nous ne sommes pas toujours politiquement correct, on nous en demande parfois trop et on attend trop des hommes.... C'est bon d'en rire !
  • Clo Bln Le 22 Juin 2014 à 18:18
    Vraiment déçue par cet ouvrage que j'attendais depuis longtemps..
  • RoxanneLoveBooks Le 22 Juin 2014 à 21:31
    Ne m'a pas fait sourire une seule fois, je ne comprends pas du tout l'engouement pour ce livre que je n'ai pas du tout apprécié !
  • LadyChouux Le 23 Juin 2014 à 11:39
    Certains passages font sourire mais dans l'ensemble, ne mérite pas cet engouement du livre "A mourir de rire"
  • Stelle Le 23 Juillet 2014 à 00:00
    Grosse déception. Après en avoir tant entendu parlé, je pensais rigoler en lisant ce livre, malheureusement, je ne me suis pas assez souvent reconnue, et malgré quelque sourires, l'ensemble reste juste passable.
  • dark dead Le 02 Août 2014 à 23:26
    Très moyen.
  • sonia28 Le 19 Août 2014 à 11:54
    Ce livre m'a fait passé un moment sympa et j'ai bien ri! Parfait pour remonter le moral :)
  • Erika0402 Le 01 Septembre 2014 à 14:52
    léger, frais et rapide un livre parfait pour les pannes de lectures !
  • LoloLecture Le 11 Septembre 2014 à 13:37
    Quelques passages m'ont amusés mais sinon c'est aussi vite lu que ce sera oublié...
  • Emma V Le 28 Septembre 2014 à 11:24
    Idéal pour faire sourire entre copines même si, globalement, il ne casse pas des briques ^^
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:51
    Lu en 1/2 heure, c'est cliché parfois mais très drôle à d'autres moments. Un bouquin qui nous a permis de bien rire entre copines...
  • Sanguine Le 08 Octobre 2014 à 14:45
    Divertissant et vite lu ... je pense l'oublier rapidement mais on se marre bien en le lisant !
  • MoonlightSwan Le 21 Octobre 2014 à 12:38
    Très drôle et plein de vérité même si ce livre sera vite oublié pour moi
  • Nolany Le 27 Octobre 2014 à 17:15
    Je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. Ce livre s'adresse à des personnes qui ont entre 30-40 ans (ce qui n'est pas encore mon cas) et je ne me suis pas du tout reconnu dans les anecdotes et conseils cités. De plus on voyait clairement que certaines citations étaient là pour rajouter des pages et non pour donner de la "consistance" au livre. Dommage.
  • ElsaV Le 02 Novembre 2014 à 15:52
    se lit très rapidement. Quelques rubriques sont amusantes mais sans plus !! J'ai du mal à comprendre ce succès.
  • gwendoline57 Le 23 Novembre 2014 à 21:13
    A qui s'adresse ce type de livre??????? je lui ai mis un 10 pour pas faire ma connasse et lui coller le 2 qu'il merite (1 pour chaque frangine)....
  • Didinebzh29 Le 02 Décembre 2014 à 16:23
    un excellent moment de lecture avec ce livre qui est un concentré de bonne humeur et d'humour.
  • Hamisoitil Le 31 Décembre 2014 à 12:49
    Il est clair que je ne lirais pas la suite
  • LaKritikeuze Le 01 Janvier 2015 à 22:10
    Bah, c'est pas de grande littérature, loin de là mais quand à faire un si grand succès ? Certes, c'est sympa et sans prise de têtes mais je crois n'avoir esquisé que quelques sourires aux débuts et rien de plus. On peut franchement passé à côté à part si vous êtes trop curieux ou en train de rechercher un livre de ce genre.
  • Letempsd'unlivre Le 02 Janvier 2015 à 15:55
    Un livre très frais et drôle qui se lit très vite.
  • Chébérith Le 12 Janvier 2015 à 13:38
    Un bon moment de détente et de rigolade ! Les anecdotes et les règles sont toutes plus drôles les unes que les autres. Le tome 2 à lire d'urgence !
  • Camiskind Le 26 Janvier 2015 à 19:16
    AH! Je l'ai lue il y a quelque temps, mais j'avais adoré! Tellement frais et drôle!
  • edithowl Le 27 Janvier 2015 à 01:34
    j'étais déjà fan d'Anne-Sophie Girard et de ses sketchs quand j'ai lu ce livre, et étant donné que beaucoup de choses sont tirées de ses textes, je n'ai rien vraiment découvert. Cependant, il est clair que les soeurs Girard sont hilarantes !
  • lolodec Le 27 Janvier 2015 à 19:31
    Ce n'est certes pas désagréable à lire, mais un peu lourd, et pas si drôle (prévisible .. on dirait les mauvais traits d'humour de bridget jones ou desperates housewifes). vite lu ..
  • Lectrice Nomade Le 29 Janvier 2015 à 13:52
    Je n'ai pas aimé du tout... je ne l'ai pas trouvé drôle, et surtout, étant une fille "normale", j'ai eu un peu l'impression d'être la "connasse" de l'histoire ;-) bref, je ne comprends absolument pas ce succès !
  • sandy54 Le 03 Février 2015 à 18:47
    comment dire je n ai pas aime du tout je trouve que cela ressemble a ce qu on voit dans les magazines
  • Sookie94 Le 06 Février 2015 à 09:16
    Personnellement, ça m'a fait pensé au Bro Code de Barney Stinson (How I Met Your Mother), c'est un chouette livre et se lit très vite!
  • Meylleen Le 08 Février 2015 à 21:01
    Très déçu. Après en avoir tellement entendu parlé, je m’attendais à rire, et mis à part peut-être un ou 2 sourires, je me suis ennuyée. Ce n’est qu’une énumération d’anecdotes, plein de clichés. Je n’ai pas aimé l’image de cette « femme normale ». Je ne me reconnais pas en elle (et je ne préfère pas d’ailleurs).
  • SanFalk Le 13 Mars 2015 à 10:04
    Votre commentaire
  • AlexandraHo Le 21 Mars 2015 à 09:54
    Une lecture vide-tête! Certains passages comiques :)
  • Elodie68 Le 30 Mars 2015 à 22:50
    Une bonne partie de rigolade. Haha énorme !
  • didie Le 19 Avril 2015 à 11:52
    Un livre sympa avec des moments très drôles mais je suis un peu déçue par rapport au buzz qu'il a fait dans les médias.
  • Awalie Le 10 Mai 2015 à 22:01
    Aux femmes : Une lecture à avoir quand on nous fait poireauter dans les salles d'attente ! No stress garanti et sourire au programme... du coup, on fini par ne plus voir le temps passer :) (Attention : vous risquez d'attirer les regards lorsque vous poufferez bêtement devant votre livre...! :P On vous aura prévenue ^^)
  • Gloewen Le 26 Mai 2015 à 18:21
    A éviter. Le seul point positif de ce livre est la couverture... ça ressemble a un assemblage de différents articles que l'on trouve sur le net et qui sont régulièrement partagés sur les réseaux sociaux. Il est plein de clichés et je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet ouvrage. Ce livre est une grosse grosse déception!
  • Tiny_09 Le 28 Mai 2015 à 07:28
    Je cherchais un petit livre rapidement lu, une lecture fraiche et drôle, et bien j'ai été servie! Un humour excellent, des anecdotes qui mont fait hurler de rire et me sentir moins seule! XD
  • Bibli En Blog Le 05 Juin 2015 à 11:11
    Alors oui ce livre est PLEINS de stéréotypes, mais je n'ai pas lu ce livre pour avoir un point de vu sérieux sur telle ou telle situation de la vie, je l'ai juste lu au second degré, sur le ton de la blague et pour moi l'humour à prit ! Arrêtons de tout prendre au sérieux et tout analyser, il faut aussi un peu se détendre ;) J'ai pour ma part adoré cette lecture sans prise de tête !
  • AllTimeReading Le 12 Juin 2015 à 14:30
    Je n'ai pas du tout aimé... C'est trop stéréotypé et puis la façon dont ce livre est fait ne m'a pas plus du tout, cet assemblage d'articles (sans grand intérêt) n'est pas très agréable pour moi.
  • LulaBouquine Le 15 Juin 2015 à 20:50
    Un petit livre frais, drôle et idéal pour décompresser. Certaines anecdotes m'ont plus fait sourire que d'autre, mais dans l'ensemble on se reconnait pas mal dans ce livre. J'ai beaucoup aimé la forme, on peut s'arrêter de le lire à chaques pages sans se retrouver perdu à la prochaine lecture. Très bien fait.
  • antocalo Le 17 Juin 2015 à 15:36
    j'ai bien aimé je me suis reconnue mais un peu simpliste quand meme mais lecture agréable et très rapide
  • JMLire Le 23 Juin 2015 à 20:09
    Vu le buzz qu'a fait ce livre je ne pouvais passer à côté et j'avoue que j'ai été plutôt déçu même si j'ai ri par moment
  • Ninine39 Le 01 Août 2015 à 00:13
    J'ai adoré! Un livre très amusant au point de passer pour une dingo à rigoler toute seule dans mon coin. Un peu de légèreté ça fait du bien de temps en temps ;)
  • Psychée Délik Le 11 Août 2015 à 11:31
    Quelques passages drôles mais pas de quoi en faire tout un plat... Vite lu, vite oublié !
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Août 2015 à 08:14
    En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de fouiller le sac à main d'une femme: un vrai foutoir! Tout y est plus ou moins mélanger sans vraiment de logique. Mais ça c'est peut-être parce qu'en format epub, ce n'est pas toujours pareil qu'avec le livre sous les yeux. En tout cas, je l'ai dévoré. Je l'ai lu très vite et j'ai énormément rigolé mais surtout, je m'y suis retrouvée très très souvent!
  • cricket Le 04 Septembre 2015 à 18:45
    Un moment de détente - quelques mots amusants ... sans plus...
  • Aere Le 29 Septembre 2015 à 09:18
    Je n'ai pas apprécié du tout. C'est une succession de clichés sans intérêt qui, même, pris au millionième degrés ne m'ont même pas fait sourire. Et, je n'ai pas aimé la mise en page avec cet enchaînement d'articles sans forme...
  • Mademoiselle Athéna Le 13 Octobre 2015 à 07:05
    Très bon moment de lecture : j'ai beaucoup ri. En revanche, j'ai trouvé qu'il avait deux parties : sur la femme parfaite et sur les hommes.
  • NathTheMess Le 04 Décembre 2015 à 10:55
    Livre très divertissant et c'est ce qu'on lui demande après tout. Il ne faut pas espérer plus et ça rempli très bien son rôle.
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 16:46
    Livre trop court, et décevant.
  • Orah Le 15 Décembre 2015 à 16:11
    J'ai esquissé quelques sourires mais rien de plus. J'ai de la peine pour les auteurs qui ne peuvent pas être publiés quand je vois ce genre de livre.
  • Marg24 Le 02 Janvier 2016 à 16:10
    Lecture très sympa! ;)
  • leslecturesdestephanie Le 21 Janvier 2016 à 05:52
    Un livre petit, rafraîchissant et amusant a lire.
  • LaFilleduCafe Le 01 Février 2016 à 01:00
    À prendre au deuxième degré, évidemment... Par contre cela manque de vrai humour. Bourré de gros cliché ; on croirait que c'est un homme macho qui l'a écrit. Je n'ai même pas souris durant ma lecture....
  • lulu231198 Le 13 Février 2016 à 01:46
    J'ai passé un agréable moment et je me suis tapée des fous rire durant ma lecture. J'ai hâte de continuer l'aventure grâce au tome 2.
  • prune42 Le 16 Février 2016 à 14:43
    Ce petit guide qui s'adresse essentiellement à un lectorat féminin jeune est très ironique, mordant. Mais il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature ou avec des réflexions profondes ici. J'ai plus souri par moments que ri aux éclats. Néanmoins ce fut une découverte d'un genre que je connais et apprécie relativement peu.
  • Analire Le 29 Mars 2016 à 07:15
    Implosion de joie lorsque j'ai su qu'un second volume des soeurs Girard serait prochainement publié. Les déçu(e)s de La femme parfaite est une connasse ne savent pas profiter de la simplicité des choses, de l'humour crue et morbide, décalé et sincère. Une chose est sûre : j'ai adoré parcourir ce petit guide, et je me précipiterai sur leur prochaine parution.
  • Thecodeofbook Le 09 Avril 2016 à 22:41
    Très drôle. Permet de faire une petite pause entre de grosses lectures.
  • Eirielle_chanael Le 15 Mai 2016 à 19:16
    J'ai dévoré ce livre !! J'adore le relire pour m'accompagner lors des trajets en rer, de quoi me faire rire toute seule :D et des vérités tellement drôles !!!!
  • Ninabook6785 Le 10 Août 2016 à 20:57
    Sans plus !!!!
  • stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 06:25
    Une bouffer de fraicheur. Pour une lecture rigolote et amusant, sans prise de tête.
  • latornadedespages Le 01 Octobre 2016 à 16:34
    J'ai adorée cette lecture, simple, drôle, léger, détente. J'ai hâte de lire le second tome. Ce livre m'a permis de souffler un peu après une semaine assez fatiguante. Les anecdotes sont vraiment drôle et je me suis d'ailleurs reconnu dans plusieurs d'entre elle. J'ai passé un très bon moment et je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre qui fais vraiment sortir du quotidien.
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:40
    J'ai été déçue par ce livre, peut être trop d'attentes de par tout le succès qu'il a eu je m'attendais à un livre plus drôle plus long, il se lit en une après-midi et on reste sur sa fin. Sinon bien évidemment il reste très drôle à lire.
  • Julya Le 18 Octobre 2016 à 23:06
    Une déception ! Certains passages font sourire, mais sinon c'est bourré de clichés, trop exagérés parfois. Je ne lirai pas la suite.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 27 Octobre 2016 à 17:04
    C'était sympa, drôle a certains moments, d'autres qui m'ont fait sourire, j'ai passé un bon moment lecture avec =)
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:17
    J'ai bien aimé et beaucoup rigoler on se reconnait beaucoup dans ce livre un bon moment de détente :)
  • StéphanieF18 Le 26 Décembre 2016 à 19:07
    Je suis pourtant bon public d'habitude, mais la je me suis ennuyée...
  • Tiynuviel Le 29 Janvier 2017 à 10:45
    J'ai bien aimé malgré un peu trop de clichés.
  • MamanLoutre Le 06 Mars 2017 à 03:18
    un petit livre assez sympa a lire mais ce n'est pas de la grande littérature, néanmoins il y a moyen de passé un très bon moment dessus.
  • Xenazab Le 09 Septembre 2017 à 21:49
    Assez drôle ! sympa a lire
  • Mayaa88 Le 15 Septembre 2017 à 13:45
    Un petit livre sympa qui permet un petit peu de détente entre deux lectures plus complexes.
  • Frankie Le 26 Septembre 2017 à 12:09
    J'ai dû sourire quelques fois mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce recueil très très moyen. C'est bourré de clichés, c'est foutraque et surtout on croirait lire les tests des magazines féminins voire ceux pour ados.
  • Cazadora Le 07 Novembre 2017 à 21:54
    Mouais sympa mais sans plus...
  • Emmanuelle23 Le 10 Décembre 2017 à 06:18
    Excellent
  • Melyana Le 05 Février 2018 à 19:54
    Bof,bof.. Je ne lierais pas le tome 2!
  • Natacha3 Le 10 Août 2018 à 18:04
    Nul nul nul nul. Sérieusement je suis choquée de lire un livre comme ça (d'autant plus un livre connu qui a eu assez de succès). On va de clichés en clichés, les remarques grossophobes se bousculent, mais surtout ce n'est absolument pas drôle. Je me demande vraiment si des femmes se sont reconnues dedans. Je trouve ça grave de publier un livre aussi à côté de la plaque… Passez votre chemin
  • lovelymoment Le 26 Août 2018 à 10:25
    Je ne peux dire qu'une chose: j'ai été déçue. J'avais tellement entendu parlé de ce livre, du fait qu'il était drôle et génial, que j'ai complètement halluciné en le lisant. Je ne trouve pas que ce soit un livre particulièrement drôle ou même intéressant. Son seul avantage c'est qu'il se lit vite donc on ne perd pas trop de temps dessus...
  • Marine Mamina Le 31 Août 2019 à 19:26
    J'ai passé un bon moment mais "Ca casse pas trois pattes et un canard". Sympa mais je ne le lirais pas deux fois.
  • Sissi la guerriere Le 14 Septembre 2019 à 07:55
    J'ai pas beaucoup aimé, assez déçue dans l'ensemble, je ne le recommande pas.
  • LouSunshine Le 13 Novembre 2019 à 22:46
    Une petite dose d'humour agréable mais pas le coup de cœur de l'année.
  • Hanami_sakura Le 04 Février 2020 à 23:23
    Sympa à lire une fois mais pas deux. Ris à quelques passages quand même mais loin d'être le coup de cœur, si je ne l'avais pas lu il n'aurait rien manqué dans ma vie Se lit très vite
  • Chatplumer Le 01 Décembre 2020 à 14:52
    Amusant, à prendre au 3eme degré minimum !
  • imlycia Le 28 Janvier 2021 à 10:56
    L'ayant lu en 2021, je pense que ce livre n'est plus très adapté. Il m'a fait sourire à quelques moments mais j'ai plus souvent levé les yeux au ciel. Je l'ai lu parce qu'une amie l'a oublié chez moi mais il ne m'a rien apporté, j'ai sauté une page sur 2 à la fin car lassée. Bref, je ne le conseille pas franchement. 8/20
  • lounatix Le 06 Mars 2022 à 21:07
    Livre simple frais plutôt drôle et qui se lit très rapidement.
  • Adrichouuu Le 17 Juillet 2022 à 18:23
  • Litetvit Le 17 Janvier 2023 à 00:38
    Lecture facile et passé un bon moment en rigolant
  • mellecupoftea Le 05 Mars 2023 à 16:48
    C’est un recueil d’anecdotes et de conseils ultra divertissant, mais aussi réflexif qui aborde de nombreux sujets sans tabous comme le bonheur, l’amitié et le féminisme … Il y a quand même quelque petits clichés. Cependant, le livre tourne un peu au crêpage de chignon pas bien veillant pour deux sous, c’est donc un livre à prendre au 4eme degré.
  • nathbruneau Le 17 Mars 2023 à 11:07
    Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce roman daté et bourré de clichés. Certes, j'ai parfois souri mais je trouve qu'il n'aide globalement pas à la déconstruction des stéréotypes.