La ferme aux maléfices
Edouard Brasey2017

13.9

Dans l'arrière-pays provençal, une ferme fut autrefois le théâtre d'un sanglant massacre. 90 ans plus tard, Géraldine hérite de la propriété et s'y installe. L'occasion d'un nouveau départ pour la jeune femme et son mari, qui attendent leur premier enfant. Mais ses premiers pas dans cette nouvelle demeure laissent une impression d'angoisse à Géraldine... De sombres secrets hanteraient-ils encore l'idyllique demeure ?

2018 [E-book] Editions de Borée

2017 Editions France Loisirs

• Saiwhisper Le 07 Avril 2018 à 21:10
    Un ouvrage avec un rythme lent mais qui monte crescendo jusqu’à devenir incroyable. De plus, le fait que le récit se base sur un fait divers réel a rendu cette lecture encore plus prenante et angoissante. Malheureusement, le manque d’attache aux protagonistes, la résolution évidente du scénario et la fin expéditive a fait que je suis finalement ressortie très déçue...
  • Sissie Le 16 Février 2020 à 16:52
    Un thriller aux couleurs de Giono, ça le fait ! Avec brio, Edouard Brasey entraîne son lecteur dans une histoire où Histoire et Magie se mêlent jusqu’au dénouement.