Nouveaux partenariats!

La ferme des Miller

16.3

Petite fille précoce et curieuse, Mimi mène une enfance protégée dans la ferme familiale. Il y a là Bud, son père cultivateur et répare-tout ; Miriam, sa mère infirmière ; ses deux frères, le taiseux Eddie et le caïd séducteur Tommy ; ainsi que Ruth, sa tante, qui, pour une raison étrange, ne s'éloigne jamais de la maison. Un monde rassurant, fait d'éclats de rire et de joie, que Mimi pense immuable. Mais nous sommes en 1966 et ces jours heureux sont comptés...
La guerre du Vietnam qui laisse Tommy à jamais meurtri, la maladie qui frappe Bud, les drames passés de la tante Ruth... et cet impensable projet du gouvernement de transformer leur vallée en barrage. Ce monde que Mimi aime tant disparaîtrait englouti sous les eaux ? Qui désormais pour sauver la ferme et ses habitants ?
Alors qu'elle envisageait de quitter le village pour suivre des études de médecine et retrouver son amour d'enfance, Mimi va devoir faire un terrible choix.

2017 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 18 Mai 2017

• Ingrid59 Le 29 Mai 2017 à 07:46
    Irrésistible chronique familiale au charme discret, La ferme des Miller fait partie de ces romans lumineux et bienveillants, qui, quelles que soient les tempêtes de l’existence, accueillent le lecteur comme dans un refuge, où l’on peut revivre, avec délice et nostalgie, les moments heureux de son enfance envolée...
  • Du calme Lucette Le 18 Juin 2017 à 10:19
    C’est un récit qui se délecte doucement, sans animosité, sans violence et sans action mirobolante. C’est l’histoire d’une famille américaine confrontée aux épreuves de la vie, c’est une ambiance rurale, c’est l’amour, l’amitié et la fraternité. Le réalisme et la destinée de femmes sont les vrais points forts de ce roman. Laissez-vous simplement porter au fil des pages.
  • AnoukLBRS Le 20 Juin 2017 à 18:08
    Une fresque familiale avec une pointe de féminisme qui met en scène Mimi. L’histoire permet de s’interroger sur de nombreux sujets propres à la famille et au foyer mais également sur l’écologie et elle amène une véritable réflexion sur la vie et ce qu’on a envie de vivre. Même si ma lecture s’avère mitigée, la douce mélancolie qui s’installe au fil des pages ne peut que charmer.