A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

La ferme du bout du monde

de Sarah Vaughan (2017)

16.2

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ? Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant. Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

2017 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 Avril 2017

2017 Editions Préludes

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 5 Avril 2017

• Vinie1984 Le 23 Mars 2017 à 14:03
    Une plume douce, presque poétique. L'auteure nous transporte au coeur des Cornouailles, j'ai adoré ! J'ai eu un faible tout particulier pour Maggie...
  • Ingrid59 Le 31 Mars 2017 à 12:05
    La ferme du bout du monde est un roman absolument magnifique, une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage. On appréciera l’exceptionnel pouvoir de guérison que cette vieille ferme en péril procure à tous ceux qui viennent s’y ressourcer !
  • bbtiz Le 04 Avril 2017 à 18:16
    Une histoire addictive et très bien construite, où l'auteure sait nous tenir en haleine et dévoilant progressivement les vérités... Une plume très douce, parfois acerbe, qui permet de bien visualiser tant les décors que les personnages... Et un gros faible pour le choix du lieu!!
  • alivrouvert Le 05 Avril 2017 à 12:04
    Deux époques différentes, deux femmes et toute une famille marquée par des secrets, le tout entouré par les paysages magnifiques et sauvages des Cornouailles. Un livre qu’il est difficile de lâcher tant que l’on ne sait pas la fin.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Avril 2017 à 16:03
    En bref, un roman que l'on pourrait décrire comme «feel-good» avec une famille qui devra apprendre des drames du passé pour se ressouder et devenir plus forte. La vision de Sarah Vaughan de la société actuelle est intéressante, les questions abordées toucheront chaque lecteur. Rien d'extraordinaire mais une lecture qui fait du bien !
  • dadouche Le 18 Avril 2017 à 10:27
    Même si Sarah Vaughan a su me transporter en plein coeur de la Cornouailles, il m'a manqué un petit quelque chose pour que "La ferme du bout du monde" soit une lecture coup de coeur. Il m'a manqué d'émotions et je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Lucy. Sa grand mère Maggie m'a beaucoup plus touché (...)
  • dadouche Le 18 Avril 2017 à 10:27
    (...) Cette saga familiale qui alterne entre passé et présent, aura été un bon moment de lecture mais ne m'aura pas complètement conquise.
  • Carolivre Le 21 Avril 2017 à 17:16
    Un beau roman aux personnages poignants et attachants.
  • Asyllia Le 21 Mai 2017 à 21:26
    Un très joli roman qui alterne entre passé et présent. Que d'émotions !
  • Analire Le 26 Mai 2017 à 11:10
    La ferme du bout du monde est à lire idéalement pendant les vacances, pour passer un moment reposant, tout en s’évadant dans des contrées lointaines. Entre histoires d’amour, secrets inavoués, héritage familiale… cette saga familiale vous fera vivre mille émotions. C’est une merveilleuse lecture que je vous recommande chaudement.
  • Du calme Lucette Le 01 Juin 2017 à 11:02
    C’est un roman assez complet qui nous sert une histoire finalement peu singulière mais touchante et authentique. L’écriture fluide de l’auteure et l’attachement à certains personnages font que cette saga familiale est agréable à lire malgré quelques petites longueurs. À découvrir !
  • ramettes Le 06 Juin 2017 à 15:26
    Joli travail de construction de la part de l'auteure. Elle a peaufiné les détails. Secrets de famille et seconde chance dans la vie, deux thèmes très porteurs.