La fille aux licornes, intégrale
Lenia Major2015

Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d'Ampleterre, au grand dam de Séber, le rude maître licornier, qui ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable. Mais Ascane a hérité de son grand-père le don de communiquer avec les licornes et d'établir avec elles un lien hors du commun.

2015 Editions Talents Hauts

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er février 2015

• Sia Le 08 Mars 2015 à 14:36
    Une série indéniablement jeunesse, dont le style et l'intrigue évoluent nettement au fil de tomes. Malgré quelques facilités, c'est une série qui se lit avec enthousiasme, et qui véhicule de belles valeurs !
  • Lalie Le 04 Août 2016 à 14:12
    C'est sympa, les deux dernières parties sont très prenantes, mais la première est un peu longue. C'est étonnant de trouver des horreurs comme celles de la troisième partie dans un livre pour les jeunes... Mais çe terrorise juste ce qu'il faut !
  • lemillefeuilles Le 09 Septembre 2021 à 10:41
    Une trilogie qui parle de licornes et d'une apprentie licornière - la première, puisque les femmes n'étaient jusque-là pas acceptées dans ce milieu. C'est une série jeunesse assez sympathique malgré quelques défauts... Le style d'écriture est fluide et plutôt agréable, l'intrigue intéressante, mais je n'ai pas accroché plus que cela.