La fille dans l'ombre
Lisa Jackson2016

12.8

FAIBLE

En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s’effondre : l’arme utilisée par son partenaire était réellement chargée.Pour Cassie Kramer – sœur d’Allie et scripte sur le tournage – cela ne fait aucune doute : Allie était la cible. Sa sœur qui, inexplicablement, ne s’est pas présentée sur le plateau le lendemain.Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n’a pas réussi, l’éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l’origine de la disparition de sa sœur... Dans ce suspense à huis-clos, Lisa Jackson s’amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu’à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère.Dans ce monde d’apparences et de décors en trompe-l’œil, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.

Titre original : After she's gone (2016)

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9791033902140

2018 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 572 pages | ISBN : 9791033902140

2016 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 572 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9791033900894

2016 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 592 pages | ISBN : 9791033900160

• Luna Le 03 Janvier 2017 à 08:33
    Une petite déception par rapport aux autres livres de l'auteure.