La Fille de Brooklyn
Guillaume Musso2016

16.1

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782266280730

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 562 pages | Sortie : 30 mars 2017 | ISBN : 9782266275149

2017 Editions France Loisirs

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 586 min | Sortie : 8 juin 2016

2016 Editions XO

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 24 mars 2016 | ISBN : 2845638086

2016 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 24 mars 2016

2016 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2016 | ISBN : 9782845638716

2016 Editions XO

• LAURALINE79 Le 26 Mars 2016 à 15:48
    Une vraie réussite ! encore une, dira-t-on, mais à mon avis celle-ci dépasse les précédentes.
  • laetiti Le 26 Mars 2016 à 17:24
    Un de ses meilleurs crus!! A lire sans modération !!!!!
  • Emilie-Mathieu Le 27 Mars 2016 à 03:19
    Je viens de le terminer, et que dire. Une histoire qu'on a pas envie de lacher. Une fin surprenante mais pas décevante. Je retrouve un Musso dont j'apprécie la capacité à nous captiver. Bref j'ai adoré. Dur dur d'attendre le prochain!!
  • my.little.cosy.burrow Le 27 Mars 2016 à 21:42
    Comme tous les Musso, je l'ai lu presque sans m'arrêter... Comme tous les Musso, je l'ai adoré!!! Cela dit, "l'instant présent" avait mis la barre de mes attentes très très haut... Trop peut-être? Car paradoxalement, je ressors de cette lecture presque un peu déçue alors que ce roman est excellent et que comme toujours, j'ai passé un merveilleux moment... Je vous le conseille vivement évidemment!!
  • Ceriseee16 Le 28 Mars 2016 à 20:09
    Un vrai coup de cœur ?? . On ne le lâche pas tant qu'on ne l'as pas finit . J'ai bien pleurée avec celui la !
  • BettieRose Le 30 Mars 2016 à 13:24
    Du Musso dans toute sa splendeur et même mieux, un suspens insoutenable et des personnages attachants qui nous entrainent dans une histoire vertigineuse, déterrant de lourds secrets. Mais à quel prix ? Une formidable enquête entre la France et les Etats Unis pour comprendre qui est La Fille de Brooklyn et trouver l’amour. Une fin surprenante. Musso est bel et bien parti sur le chemin du polar.
  • lolodec Le 01 Avril 2016 à 21:22
    même si je trouve son succès et sa renommée un peu excessive, je dois reconnaître que ses romans se lisent facilement et avec plaisir. Celui-ci est un bon cru.
  • nane42 Le 02 Avril 2016 à 06:52
    Un vrai roman addictif , on tourne les pages sans s'en rendre compte car on a besoin de savoir la fin. une enquête très bien menée . Comme à chaque fois un vrai plaisir .
  • Adeline.C Le 04 Avril 2016 à 09:44
    Livre génial, comme d'habitude j'ai adoré ce livre de G.Musso. Gros coup de coeur de fou sur ce roman complétement addictif.
  • Virtchou Le 04 Avril 2016 à 21:34
    Addictif, bien construit, Guillaume Musso réussit à nous étonner jusque la fin. Un super moment de lecture que je recommande.
  • Lourinki Le 05 Avril 2016 à 01:41
    Je suis déçue par ce roman, surtout après avoir adoré le précédent de Musso : L'instant présent. Je me rends compte qu'en général je n'aime pas trop ses thrillers/polars, tandis que j'aime beaucoup ses romans fantastiques ou basés sur la manipulation de l'esprit.
  • Lucy13 Le 05 Avril 2016 à 11:14
    Bref, beaucoup d'ennui, de répétition et surtout trop de raccourcis pris par l'auteur ... On a été trop dans la simplicité, vraiment ... Joker, je passe à autre chose ... Et je préfère rester sur l'excellent souvenir que l'auteur m'avait laissé avec " L'instant présent " !
  • Camille Salomon Le 06 Avril 2016 à 18:50
    Ses trois derniers romans m'avaient déçu, les premiers étaient bien meilleurs ! Mais celui-ci rattrape les précédants, le dénouement est un peu facile et vu et revu dans les films mais la petite chute finale m'a bien plu car je ne m'y attendait pas ! Un bon roman !
  • Camille_PixieDust Le 06 Avril 2016 à 19:38
    Avec La fille de Brooklyn, Guillaume Musso nous propose un excellent thriller. Mes préférences vont toujours à La fille de Papier et Central Park mais on est presque au même niveau. J'avais été très déçue l'année dernière par L'Instant Présent alors je suis vraiment contente de retrouver une histoire que j'ai pu apprécier jusqu'au bout ! Plus on tourne les pages et plus il y a de rebondissements !
  • la ptite tortue Le 13 Avril 2016 à 09:42
    Avec la fille de Brooklyn Guillaume Musso, nous offre une histoire palpitante, au suspens prenant, véritable page tuner. Un roman comme j'aimerais que l'auteur, nous en offre plus souvent. Une réussite !
  • aurlie1924 Le 14 Avril 2016 à 07:39
    Impossible de lâcher ce nouveau roman de Guillaume Musso. Il nous livre un très bon thriller plein de rebondissements!
  • IYMP Le 14 Avril 2016 à 21:24
    Je crois bien que ce dernier roman de Musso est l'un de mes deux préférés de sa part. J'ai été prise dans l'intrigue dès les premières lignes et Musso m'a surprise jusqu'à la dernière page. Les rebondissements sont bien joués, l'écriture est toujours fluide et agréable se lisant très rapidement. Et surtout les personnages sont attachants et on a presque envie d'être à leur côtés pour les aider
  • pikinos Le 16 Avril 2016 à 13:03
    Mon premier Guillaume Musso, l'auteur est tellement populaire que j'avais envie de découvrir ce qui faisait sa renommée et bien j'en ressors un peu déçue. L'histoire n'est pas très originale et la fin trop facile même si le livre se lit bien il est sans surprises. Ca ne me donne pas envie de poursuivre avec cet auteur.
  • dangel Le 18 Avril 2016 à 02:43
    vraiment déçue... surtout après avoir lu "l'instant présent"
  • Littlepoppy Le 18 Avril 2016 à 11:11
    Ce n'est, pour moi, pas le meilleur titre de Guillaume Musso... Néanmoins j'ai passé un très bon moment, la fin a su me surprendre et m'émouvoir dans ses dernières lignes! J'espère un jour retrouver à nouveau un peu de "fantastique" dans ses romans, ça me manque ;)
  • C-C Le 18 Avril 2016 à 13:59
    Avis mitigé pour ma part : c'est toujours très bien écrit, entraînant, mais la fin me laisse... Sur ma faim. G.Musso nous avait habitué à des fins surprenantes et éclatantes, cette fois c'est beaucoup plus "normal" et j'en ai presque un sentiment d'inachevé. Bonne lecture malgré tout.
  • leslecturesdenini Le 20 Avril 2016 à 15:53
    Un des meilleurs de Musso !!
  • elodyee Le 21 Avril 2016 à 18:07
    Suspense et intrique sont au rendez-vous! Un style et une technique narrative très bien maitrisés! Quoi dire de plus pour cet auteur déjà reconnu... Livre à lire absolument !!
  • tarquinette Le 22 Avril 2016 à 19:43
    Le lire commence bien, l'intrigue se met rapidement en place et nous tient en haleine pour savoir ce qu'il est arrivé à la fille de Brooklyn, malheuresement la fin est trop lisse et prévisible, le trhiller se perd dans la romance !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 25 Avril 2016 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé! Et j'ai retrouvé ce qui m'avais tant plu dans central park! L'intrigue nous tiens en haleine jusqu'au bout et l'histoire et bien ficelée! Je valide à 100 % après un instant présent un peu décevant, on plonge dans l'histoire à 300%.
  • Chrichrilecture Le 30 Avril 2016 à 15:57
    A éviter Avec toutes les bonnes critiques que j'ai lues et entendues je suis énormément déçue pour ne pas dire plus Certains chapitres comme le 19 n(ont pas lieux d’être cela n'apporte rien a l'histoire bien au contraire. L'histoire est bâclée Trop téléguidée L'auteur étale trop sa science en citant des titres de films ou autre.Il devrait changer de genre de roman et devrait sortir un l
  • aurelye++++++++ Le 03 Mai 2016 à 13:36
    Encore un grand musso.j'ai vraiment adoré
  • littlemeggy Le 04 Mai 2016 à 17:14
    Après l'instant présent qui m'avait beaucoup deçu, je retrouve un super intrigue, un livre que j'ai eu du mal à lâcher ! La fin est géniale et surprenante, je ne suis pas passé loin du coup de cœur !
  • Juju Books Le 04 Mai 2016 à 23:13
    Après ma très grande déception avec "L'instant présent", je redoutais un peu ce nouvel opus.Ouf, rassurée, car j'ai beaucoup aimé. Un thriller de bonne facture, avec des rebondissements et du suspense, malgré peut-être un petit goût d'inachevé à la fin. Même si je préférais ses histoires empreintes de fantastique, Musso est un des rares auteurs pour lesquels je dévore les pages aussi rapidement.
  • Petitenounette Le 05 Mai 2016 à 11:36
    Un très bon roman, bien écrit, une enquête bien ficelée! Néanmoins j'ai été moins enthousiasmée et touchée que par les deux romans précédents de Musso!
  • Rochelle17 Le 08 Mai 2016 à 16:59
    Encore un très grand Guillaume Musso... De nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine et le suspens est maintenu jusqu'au bout !
  • Romy.br Le 15 Mai 2016 à 16:28
    Sympathique mais sans plus. Des personnages plutôt intéressants, une intrigue basique dont on veut tout de même savoir le dénouement. Justement, je coince un peu sur cette fin, je la trouve trop rapide, facile. Pas finie. Une fin pas finie.
  • D.Séverine Le 19 Mai 2016 à 08:04
    Encore une très bonne surprise que ce dernier Musso ! J'ai adoré cette intrigue : l'enquête, les découvertes, le dénouement final, tout ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Cet auteur est devenu une valeure sûre pour moi !
  • Kyarah84 Le 27 Mai 2016 à 08:58
    J'ai été un peu déçue par les derniers romans, mais celui-là, je conseille. :)
  • Lilie_a94 Le 27 Mai 2016 à 09:27
    J'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore ! Tout est dis :D.
  • L0vely_claire Le 28 Mai 2016 à 11:15
    Une excellente surprise ! Je n'avais pas lu de Musso depuis bientôt 10 ans à l'époque après 3/4 livres je trouvais qu'on tournait en rond. Le résumé a attisé ma curiosité et je n'ai pas été déçue bien au contraire. Je ne m'attendais pas à un thriller haletant. J'ai passé un excellent moment de lecture.
  • Martine et ses lectures Le 31 Mai 2016 à 10:40
    Alors comme d'habitude jamais déçu par Musso mais alors la il à vraiment fait très fort. Dans ce livre il y a tout j'ai vraiment adorè. Une histoire qui prend au tripes et vraiment je m'attendais pas du tout à cette fin vraiment je conseille de le lire.
  • gaelle54 Le 02 Juin 2016 à 20:56
    J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de suspense que dans d'autres de ses romans, mais les personnages sont attachants, l'histoire prenante et intense. Donc c'est encore un très bon livre de la part de Musso.
  • DOLLY35 Le 11 Juin 2016 à 16:04
    Roman captivant, avec du rythme et du vocabulaire. Je n'aimais pas le coté fantastique des romans de Guillaume Musso. Celui-ci est poignant...
  • Cristina Le 20 Juin 2016 à 13:23
    Suspense, rebondissements, découvertes... On tourne les pages aussi vite que les évènements s'enchainent. Une intrigue bien ficelée et une enquête bien menée. Ici pas de surnaturel mais toujours du Musso. Très bon roman !
  • Camillou8926 Le 24 Juin 2016 à 13:58
    J'ai une fois de plus adorée ce roman !!!! Guillaume Musso nous captive tout le long de l'histoire pour finir avec un dénouement inattendu !!!!
  • LovelyMarie Le 27 Juin 2016 à 14:12
    Mon avis est mitigé pour ce nouveau roman. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'intrigue même si celle-ci avait un bon potentiel à la base. Je pense que je m'attendais à autre chose. ..
  • Flora Mora Le 03 Juillet 2016 à 16:35
    Une déception pour ce roman...ennuyeux et trop de longueurs... de bonnes idées pour l'intrigue.. mais je préfère avoir plus de légèreté, d'amour, ou du science fiction... c'est pas pour moi ce thriller...
  • Le parfum des mots Le 05 Juillet 2016 à 16:06
    Encore une fois mitigé sur ce roman. Déçu, et même dégoûté de l'objet livre. Encore une nouvelle mise en forme, une nouvelle texte, une nouvelle calligraphie. Mais que c'est affreux dans une bibliothèque. Agréabement surpris par l'histoire, ce qui est le plus important pour beaucoup :-) Mais on reconnait la volonté de Musso de faire du Fric. Les romans sont-ils relus ou même corrigés ?
  • Naniscrapandco Le 08 Juillet 2016 à 17:56
    je sais pas trop quoi en penser des longueurs mais à coté de ça du suspense jusqu'au bout
  • bsteph58 Le 10 Juillet 2016 à 10:46
    D'habitude je ne suis une grande fan de G. Musso... celui-ci je l'ai acheté hier sur un coup de tête et je l'ai lu dans la soirée/nuit! :) j'ai aimé ce livre et je me suis laissée prendre par l'histoire. il y a bien quelques longueurs et autres invraisemblances mais compensées par une très très bonne intrigue! La fin est (trop?) rapide et laisse quelques questions en suspend...
  • BookCo Le 22 Juillet 2016 à 13:10
    Étant fan inconditionnelle de Musso, je me suis précipitée sur ce livre et j'ai eu raison, j'ai adoré tout simplement ! Ce livre est l'un de ses meilleurs livres, je l'ai dévoré en très peu de temps tellement il m'a chamboulée ! Chapeau monsieur Musso, comme d'habituden vos oeuvres sont grandioses ! Du jamais vu !
  • Louloutediary Le 29 Juillet 2016 à 13:44
    Guillaume Musso mêle une nouvelle fois à merveille romance et suspens, cependant, il m'a manqué ce petit quelque chose. J'ai parfois trouvé que l'histoire trainait en longueur, et n'ai pas accroché avec l'univers politique de l'intrigue.
  • Parlonslittérature Le 29 Juillet 2016 à 22:21
    Contente d'avoir enfin fini. Je n'ai pas accroché. Trop de longueurs.
  • Rosehill Cottage Le 03 Août 2016 à 08:39
    Avis mitigé pour ce Musso. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car le suspense est bien là jusqu'au bout mais voilà il manque un petit quelque chose à l'histoire ... Un bon livre malgré tout !
  • krissty Le 09 Août 2016 à 20:27
    Très prenant. Quand on le commence difficile de le lâcher.
  • Trish88 Le 15 Août 2016 à 11:03
    Génialissime! Un des meilleurs Musso que j'ai lu! L'intrigue est vraiment chouette, la fin est certes inattendue mais pas moins décevante! un 19/20 largement mérité pour moi. Lu en deux jours tellement j'ai eu du mal à le déposer!
  • EgoC Le 16 Août 2016 à 11:11
    Encore une fois Musso ne se renouvelle pas vraiment dans son écriture, il utilise toujours le même schéma et cela devient vite ennuyante. Ce roman reste cependant très rapide à lire et l'écriture est agréable. Cela reste tout de même une déception.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 20 Août 2016 à 21:02
    C'est le premier roman de cet auteur à succès que je découvre et j'ai passé un très bon moment. La fille de Brooklyn est un polar efficace et précis, et sa version audio est vraiment prenante.
  • AlexandraHo Le 22 Août 2016 à 17:04
    Gros coup de cœur! On retrouve tout ce qu'on aime chez Musso mais en encore meilleur! Les descriptions de New-York tellement réalistes, les personnages attachants, l'enquête remplie de suspens et de cliffhanger, un véritable page-turner truffé de superbes citations, une narration parfaite et un sublime twist final qui nous laisse sans voix!
  • Mymy books Le 13 Septembre 2016 à 12:07
    Un bon roman, malgré quelques passages un peu long. L'histoire reste prenante et finit en apothéose!
  • Cecilia_et_cie Le 17 Septembre 2016 à 12:36
    Du suspense, des rebondissements de la première à la dernière page ! Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai littéralement dévoré ce bouquin. Génial !
  • prune42 Le 25 Septembre 2016 à 19:57
    Un Guillaume Musso différent de ceux que je connaissais jusqu'à présent. L'auteur s'est réinventé, donnant un tour policier à son roman. Je ne me suis pas ennuyée un instant.
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:23
    J'ai beaucoup aimé ! Le livre se lit très facilement, c'est très fluide ! On peine réellement à le lâcher. L'histoire nous promène à travers des secrets enfouis... Les personnages sont attachants ou détestables pour les plus méchants voire pervers d'entres eux... La fille de Brooklyn permet de s'évader tellement facilement... on en redemanderai presque ...
  • spiritclaw Le 29 Octobre 2016 à 20:53
    Un roman vraiment très intéressant qui nous tient en haleine. On ne veut pas arrêter de lire. L'enquête est dynamique, pas de longueurs. Vraiment bien mené et narré.
  • Myre Le 15 Novembre 2016 à 06:38
    J'ai lu tout le Musso et celui la est, pour moi,le moins bien. Je m'attendais à une toute autre histoire, plus centré sur le "crime" qu'aurait commit Anna. De plus quelques passages longuets nous perdent par moment...
  • tea-books Le 17 Novembre 2016 à 16:05
    Efficace, addictif, un très bon Musso !
  • Echo Le 02 Décembre 2016 à 19:30
    Je ne suis pas vraiment fan de Musso mais quand celui-ci ce met au thriller je dis waouh. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre.
  • leslecturesdeknut Le 04 Janvier 2017 à 00:17
    J'adore Musso mais j'ai été un peu mitigée sur cette lecture. Je n'aime pas vraiment les thrillers et leur ambiance macabre... je m'attendais à quelque chose de moins commun venant de cet auteur. J'ai quand même apprécié cette lecture
  • Unehistoire2Plume Le 05 Janvier 2017 à 15:09
    Ce livre est une pépite, l'un des meilleurs de Musso et je pense que pour le coup il pourra plaire à ceux qui était réticent de lire des livres de cet auteur.
  • Biblio-bulle-ooO Le 21 Janvier 2017 à 17:35
    Cette histoire offre une "enquête" au suspens omniprésent. Les indices sont parsemés avec brio tout au long de l'intrigue pour enfin découvrir la vérité sur La fille de Brooklyn. Et puis, le petit rebondissement final qui fait la particularité de l'auteur était bien trouvé, même si cette fois, je n'ai pas été surprise, et oui je l'avais deviné au fil de ma lecture, dommage...
  • ChutJaneLit Le 21 Janvier 2017 à 19:31
    Woaw, mais quelle bombe, ce roman ! Clairement, il devient mon deuxième Musso préféré (juste après Central Park), il est extraordinaire et plein de suspense, je suis super heureuse de l'avoir découvert, comme première lecture pour 2017, c'est sensationnel !
  • Other-xSide Le 26 Février 2017 à 21:00
    L'intrigue m'a tenue en haleine du début à la fin. Lecture très agréable pour ma part!
  • natdef Le 11 Mars 2017 à 21:43
    Avis très mitigé. Certes le roman se laisse lire mais franchement quand je lis dans d'autres critiques que le suspens est omniprésent....je l'ai fini car je déteste arrêter un livre commencé mais il en faut pour tous les goûts.
  • Setsuka Le 12 Mars 2017 à 17:33
    Ca se lit vite, aucun problème là-dessus. Mais l'intrigue est bourré d'incohérences, avec une fin totalement WTF. Sans parler du style de l'auteur qui semble se donner un air pour nous faire croire qu'il possède une grande culture... Très moyen à mes yeux.
  • mathie36 Le 19 Mars 2017 à 21:49
    Le début fut fastidieux : trop de clichés, très prévisible, un personnage larmoyant. Cela devient plus intéressant ensuite avec une réelle intrigue même si elle reste très prévisible. La lecture en est très agréable et je lis le livre très rapidement. Cela sera un très bon livre si le personnage principal était moins pleurnichard et s'il n'y avait pas autant de clichés.
  • Nymphadora Le 05 Avril 2017 à 16:47
    GROS COUP DE COEUR ! Ce livre est vraiment passionnant. Je recommande évidemment :)
  • Nsha Le 13 Avril 2017 à 10:31
    un autre roman de musso qui se lit facilement....mais assez previsible
  • Lectures du Chatpitre Le 20 Avril 2017 à 17:51
    Excellent comme d'habitude, trop court on en veut encore a la fin, mais malgré le fait que je sois habituée aux histoires de Guillaume Musso je me suis encore laissée emportée et bernée jusqu'au bout!! Bravo et merci!!!
  • maga64amatricebooks Le 22 Avril 2017 à 09:27
    Une déception pour ce roman. Une histoire plate.
  • dadouche Le 03 Mai 2017 à 13:24
    Il y a une dizaine d'année, je lisais pas mal de Musso et je me suis lassée. J'ai voulu retenter l'expérience avec "La fille de Brooklyn" et quelle déception. Une lecture sans intérêt avec toujours la même trame ,des longueurs à n'en plus finir, des incohérences. Ma lecture à été longue, ennuyeuse et laborieuse. Je me suis fait violence pour arriver jusqu'au bout. Une lecture sans intérêt, oublié
  • Lire- c'est - la - vie Le 08 Mai 2017 à 17:25
    Une plume fluide mais surtout très prenante qui nous tient en haleine tout le long, un thriller palpitant et excitant mais surtout addictif est une fin une plus surprenante. Je deviens de plus en plus fan de l'auteur qui pour le moment ne m'a jamais déçu bien au contraire et encore une fois, la couverture qui est tout simplement magnifique, sublime. un roman qui a été un très gros coup de cœur
  • Didinebzh29 Le 12 Mai 2017 à 20:06
    Ah !!! Guillaume Musso, j'adore toujours autant. Ça se lit tout seul. C'est addictif, une fois que l'on commence, c'est très dur de s'arrêter. Les personnages sont adorables et mystérieux. L'histoire est prenante dès le début et bluffante à la fin.
  • LydieL Le 26 Mai 2017 à 11:57
    Une très très bonne lecture ! Musso arrive toujours à nous surprendre et nous plonger dans ses histoires.
  • aliciachat Le 28 Mai 2017 à 15:21
    Encore un coup de cœur
  • ju-s-tine23 Le 31 Mai 2017 à 18:29
    Un scénario plein de suspens qui nous tient jusqu'au bout. A chaque page un nouveau petit quelque chose qui nous pousse à aller toujours plus loin.. et à ne rien faire d'autre que lire, lire, et lire. Superbe !
  • Maathildee Le 09 Juin 2017 à 16:22
    Agréable lecture, à chaque chapitre un nouveau "mystère" ! Dans la globalité j'ai adoré ce livre, juste un peu déçu de la fin qui je trouve et bâclée. J'aurais aimé connaître plus en détails la fin de l'histoire des personnages une fois la vérité découverte...
  • charlotine Le 11 Juin 2017 à 15:48
    J'ai dévoré ce livre car à chaque fois que je tournais une page, j'avais envie de découvrir ce qui allait arriver ensuite... Une très bonne lecture !! ^^
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 21:37
    Comme tous les Musso/Lévy, j'ai dévoré les 500 pages en deux jours. J'ai beaucoup aimé ma lecture (j'y ai même retrouvé ma ville natale !). Cela dit, comme pour chacun des romans de ces auteurs, si à la lecture je passe un bon moment, l'histoire s'évapore malheureusement très vite de ma mémoire.
  • Stellade Le 13 Août 2017 à 08:43
    Un page turner incroyable... Un roman" été "par excellence, j'ai été littéralement HAPPEE...
  • mysterecricri Le 13 Août 2017 à 13:20
    Un bon Musso. J'aime l'écriture à la première personne et j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • mysterecricri Le 13 Août 2017 à 13:20
  • johannasevenier Le 14 Août 2017 à 19:24
    Du très grand Musso, j'ai adoré et je n'ai pu lâcher le livre que lorsque j'en ai connu le dénouement.
  • Plume de Chat Le 16 Août 2017 à 14:11
    Une histoire particulièrement sombre et glauque ! Tous les amateurs de frissons seront conquis, du coup ce ne fut malheureusement pas le cas pour moi...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 19 Août 2017 à 12:51
    Comme à chaque fois on plonge au coeur de l'histoire, et la on ne peut que tourner les pages pour y passer un très bon moment de lecture et découvrir la fin du roman 17/20
  • Axou44 Le 30 Août 2017 à 16:32
    Suspens à fond, une intrigue bien mantelée et des découvertes jusqu'à la fin
  • Aton Le 06 Septembre 2017 à 10:28
    Déçus par "L'instant présent", je ne l'ai pas été par "La fille de Brooklyn". C'est un thriller qui sait garder son suspense . L'envi de connaitre le suite m'a fait tourner les pages à une vitesse folle.
  • Gwen a aile Le 14 Septembre 2017 à 12:19
    Etant une grande fan de Musso, il est rare qu'un de ses livres ne me captive que si peu. La fin est prévisible et ne dure que quelques pages. Tant d'histoires pour une si rapide fin... Déçue !!!????
  • Milena19 Le 10 Octobre 2017 à 07:01
    Tout est prévisible, l'écriture est fade, les personnages clichés... Bref j'ai pas du tout aimé...
  • Lemondestunlivre Le 15 Octobre 2017 à 10:15
    J'ai adoré! Un super roman pour moi qui n'est pas si fan de thriller/polar en général. A lire !!
  • lizzyandherbooks Le 31 Octobre 2017 à 09:43
    Une lecture agréable, malgré quelques clichés disséminés par-ci par-là. Un suspense bien construit, distillé avec habileté dans chaque chapitre, chaque personnage. Malgré cela, l'épilogue de ce roman se laisse deviner bien avant la fin...
  • EvaBraziil Le 09 Novembre 2017 à 10:39
    Une déception. Je me suis littéralement ennuyée sur les deux tiers du roman. Comme je m'interdis d'abandonner un livre, je l'ai continué à reculons et je n'ai pas été déçu. Les cents dernières pages sont assez addictives, pleines de suspenses, une fin de lecture très agréable.
  • Thomaelle Le 16 Novembre 2017 à 16:58
    J'ai adoré de bout en bout ce livre que j'ai lu en audiobook. J'ai été vraiment bluffée par les rebondissements que je n'ai pas vu venir. J'ai vraiment passé un excellent moment ! Décidément j'aime beaucoup les romans de Musso.
  • Bouquins de Petronille Le 19 Novembre 2017 à 19:14
    Quoi de mieux qu'un Musso pour se vider la tête un dimanche après-midi? Le fait est là, j'ai engloutit les 470 pages en une journée. L'enquête m'a tenu en haleine, il y a des rebondissements à la pelle, Guillaume Musso m'a retourné le cerveau à chaque page, et j'ai hâte de me replonger dans un de ses boquins. Pour moi, c'est l'un de ses meilleurs roman avec La fille de papier! Coup de coeur.
  • Marinette Le 20 Novembre 2017 à 16:41
    En l'espace de très peu de temps, l'auteur nous embarque dans un thriller rempli de mystère et de suspense.
  • morganehouston Le 23 Novembre 2017 à 20:22
    Super aventure ! J'ai été captivée par cette aventure melant amour, enquete, meurtre etc !
  • Cynthia77 Le 12 Décembre 2017 à 21:53
    Bof très mitigée...d’habitude j’ai beaucoup de mal à lâcher un livre de cet auteur et là je dois avouer que je n’ai pas trouvé l’enquête passionnante.
  • Justinouvelle Le 15 Décembre 2017 à 17:56
    Vous l’avez compris c’était une excellente lecture, remplit d’actions et de suspens. Guillaume Musso se spécialise dans le thriller et cela lui va très bien. Chaque année, j’achète son nouveau livre et je continuerais car ce sont à chaque fois des romans très frais et très fluide. La fille de Brooklyn est un roman frais et remplit de suspens qui saura vous transporter dans une enquête.
  • La biblio des sentiments Le 26 Décembre 2017 à 15:22
    Un récit entrainant mais un peu faible côté logique. Un roman qui mélange plusieurs vies différentes autour d'un puzzle géant mais dont l'issue m'a semblé un peu trop énorme pour y croire... On s'éloigne beaucoup trop de l'intrigue d'origine et je n'ai pas trouvé cette conclusion très surprenante. Bref une petite déception pour ma première lecture de cet auteur.
  • juliebulle8 Le 18 Janvier 2018 à 13:06
    Je ne suis pas convaincue par ce roman. Certes, on tourne les pages pour connaître la fin, mais j'ai trouvé cette histoire bourrée de clichés, une véritable écriture scolaire regroupant toutes les ficelles du polar. C'est trop. Stéréotypé au possible. Sans oublier les références culturelles de l'auteur, comme pour se donner une légitimité et étaler sa science. Très peu pour moi donc.
  • anaisloveslife Le 18 Janvier 2018 à 14:27
    j’ai beaucoup apprécié ce livre, je l’ai trouvé très bien construit et travaillé. Il y a une réelle intrigue avec beaucoup de suspens. C’est vraiment une lecture divertissante et intéressante. Je recommande ce roman pour tout ceux qui veulent une lecture agréable par ces temps froids.
  • Julya Le 22 Janvier 2018 à 16:30
    Une bonne histoire mais néanmoins déçue par l'auteur qui nous offre à répétition ce schéma livresque (enquête non officielle, USA/France, ...) Évidemment, les pages se tournent rapidement, on veut connaître la fin et le style d'écriture est toujours plaisant, mais il manque le petit truc en plus qu'il avait dans ses premiers romans, plutôt contemporains/dramatiques.
  • douce__lumiere Le 15 Février 2018 à 19:01
    Toujours aussi fan de la plume de G. MUSSO, une intrigue bien ficelée et entraînante. On a simplement envie de connaître le fin mot de l'histoire. Comme d'habitude, un roman remplit de suspens et de rebondissements !
  • Boreas Le 17 Février 2018 à 10:38
    2ème Musso et je crois que pour ma part c'est le dernier. Je l'ai fini car je voulais connaître la fin (ce qui est déjà une bonne chose) mais je trouve que l'histoire piétine, tourne en rond. Bref, j'ai lu mieux, bien mieux ...
  • Emeline Ange Le 19 Février 2018 à 15:02
    Pour ne rien changer : Du très bon lorsqu'il s'agit de Guillaume Musso !!!
  • gorgue Le 28 Février 2018 à 15:52
    Encore un excellent Musso, à lire sans modération. J'ai adoré, comme toujours le mystère qui plane autour de ses histoires. Encore bravo de nous tenir en haleine comme cela.
  • ilis Le 10 Mars 2018 à 10:56
    Ce fut une agréable lecture, pas un coup de coeur, mais tout de meme une belle lecture! J'ai beaucoup apprécié le rythme de l'histoire, les personnages, et l'action. Une intrigue bien menée dont on se demande comment elle se terminera. Des rebondissements, littéralement, jusqu'à la fin. Je conseille fortement ce livre, qui est l'un des meilleurs pour moi de Guillaume Musso!
  • vero17 Le 19 Mars 2018 à 17:05
    excellent livre comme tous les Musso
  • Yrielles Le 04 Avril 2018 à 01:21
    Ce livre est juste un chef d'œuvre...! La fin m'a vraiment bluffé, je m'y attendais pas du tout. J'étais un peu déçu de l'instant présent mais avec la fille de Brooklyn il a rehaussé le niveau à 200%
  • MarieGmn Le 05 Avril 2018 à 19:15
    Avis mitigé pour moi, ce roman se lit très bien et une fois plongé dedans, on veut connaitre le dénouement. Mais je me suis sentie frustrée par la fin, pleins de questions restent en suspens. Et j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux aussi.
  • Addy Blue Le 04 Mai 2018 à 17:11
    Une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin, chaque page qui se tourne ouvre un nouvel horizon au dénouement. Les dernières pages m'ont un peu déçue, certains points ne sont pas résolus je trouve. Mais cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre.
  • Mabiblio1988 Le 06 Mai 2018 à 17:25
    La fille de Brooklyn est un thriller très bien ficelé. Une fois de plus, Guillaume Musso a su me faire passer un très bon moment de lecture et me faire voyager de la France aux Etats-Unis tout en restant sur mon canapé.
  • Vintage_books Le 30 Mai 2018 à 11:50
    Un bon moment de lecture malgré un sentiment un peu mitigé... La première moitié du roman a été un peu trop longue à mon goût, je n'étais pas captivée comme d'habitude... Peut être que je l'ai commencé au mauvais moment, mais j'avais vraiment du mal à rentrer dedans... En revanche j'ai vraiment aimé la 2e moitié, où les éléments s'enchaînent et la fin est très émouvante!
  • MarjorieCFerryn Le 10 Juin 2018 à 19:59
    ’histoire est très bien ficelé. Guillaume Musso va dans les détails, même dans les plus petits sans ne jamais rien oublié. À tel point, que la toute fin, je ne l’ai pas vue venir. Et je pense que les autres lecteurs et lectrices non plus. Un livre que j’ai beaucoup apprécié en plus d’être mon premier Musso !
  • sarahcharlotte Le 04 Juillet 2018 à 15:24
    Bonne lecture, mais qui sera vite oubliée,
  • Seolchan Le 13 Juillet 2018 à 08:32
    Mon premier Musso ! Et ça confirme bien ce que je pensais : cet auteur n'est franchement pas pour moi. J'espérais une plume plus intéressante, et non cette prose clichée des polars. Les persos aussi sont tous ultra stéréotypés. Et beaucoup, beaucoup trop d'action en trop peu de temps, ce n'est juste pas crédible. Après, ça se lit bien, mais ça s'arrête là.
  • St3ph-hanni Le 07 Août 2018 à 08:29
    un peu déçue, il m'a manqué quelque chose, peut être plus de crédibilité dans l'intrigue. C'est plaisant à lire c'est sûr ! Ca se lit vite mais.....next !
  • Melimoli Le 09 Août 2018 à 19:56
    Pas trop mal dans le genre, mais sans plus. D'autres des romans de l'auteur m'ont captivée davantage.
  • FiftyShadesDarker Le 13 Août 2018 à 12:09
    Un thriller captivant, entraînant et mais surtout addictif, qui m'a fait passer un bon moment de lecture, surtout pour les vacances.
  • J0hannaWB Le 19 Août 2018 à 17:48
    . Petit coup de cœur pour ce thriller trépidant et rempli de suspens. Il m'a tenu en haleine tout du long et la fin m'a plutôt surprise. Très bonne lecture !
  • Vicky Rouberte Le 10 Septembre 2018 à 15:10
    Une déception pour ma part, l'écriture de l'auteur ne me convient plus (étrange), et la solution arrive comme un coup de baguette magique vers la fin, en toute facilité. Je m'attendais à une vraie surprise et là... j'étais surprise mais pas dans le bon sens, c'était trop sorti de nul part. J'espère qu'il refera un bon roman prochainement parce que là c'était pas le top.
  • Céline la poortugaise Le 04 Octobre 2018 à 22:23
    Une bonne intrigue mais qui pour ma part à trop traîner en longueur. Il y avait certe des rebondissement mais pas assez d'action à mon goût. J'ai néanmoins passé un très bon moment !
  • Roxymoka Le 12 Décembre 2018 à 15:58
    Hyper efficace, ce livre se lit facilement mais je n’ai pas été emportée, loin de là
  • Donna21 Le 28 Décembre 2018 à 15:57
    Moi qui ne lit pas forcément de thriller je suis agréablement surprise de remarquer que je l'ai lu avec une énorme facilité ! On ne s'ennuie pas une seconde, toujours un retournement de situation ou bien des éléments nouveaux à prendre en compte, j'ai adoré !
  • Dieselle Le 07 Janvier 2019 à 23:57
    C'est mon deuxième Musso et c'est maintenant certain que je veux tous les lires! Je retrouve le suspens, les scénarios étudiés, des rebondissements et surtout les heures de sommeil en moins, ne pouvant poser le livre! C'est tellement agréable d'être tenu en haleine comme cela, de réfléchir au dénouement de l'histoire entre les lectures. J'ai vraiment un coup de coeur pour cet auteur.
  • Myrrh Le 02 Février 2019 à 22:17
    Un bon thriller de la part de Musso. Pas mon préféré de lui mais il n’est pas en reste, histoire est captivante, pleine de secrets jusqu’à la fin. Il y a de la tension, la plume est fluide ça se lit tout seul !
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 17:09
    Mon premier Musso et j’ai beaucoup aimé. Beaucoup de rebondissement et une bonne intrigue pleine de suspens.
  • MiniAnael Le 17 Mars 2019 à 09:54
    Ce fut le troisième livre de Musso que je lis. J'ai passé un agréable moment, l'auteur sait nous tenir en haleine tout au long de son récit. Je n'ai néanmoins pas totalement été convaincu par la fin, mais celà n'a rien enlevé à mon plaisir durant la lecture. Je recommande ????????
  • NanaSoligny Le 03 Avril 2019 à 18:20
    Très bonne lecture, prenante. J'aime la différence de points de vue, et je n'ai pas vu venir la toute fin ! :)
  • jessaddict Le 06 Avril 2019 à 14:28
    Récit prenant ! l'auteur nous tiens une fois encore en alène, même si la fin manque de quelque chose.
  • latornadedespages Le 11 Juillet 2019 à 23:44
    Coup de coeur, j'ai adoré. Musso est un auteur que j'affectionne énormément alors je ne suis pas surprise de la qualité de ce roman. Des personnages cool, une écriture fluide, des citations toujours géniales, une enquête qui vous pousse à ne jamais lâcher le bouquin. J'avais toujours envie d'en savoir plus. On va de révélation en révélation, passionnant. À lire absolument !
  • A Classic Dreamer Le 29 Juillet 2019 à 22:57
    J'ai ADORÉ ce thriller, c'est un véritable page-turner ! Une enquête bien ficelée, du suspens, de l'inattendu .. bref si vous avez aimé "L'Appel de L'ange" vous aimerez "La fille de Brooklyn". Musso est définitivement mon auteur préféré !!!
  • Bleu Saphir Le 03 Octobre 2019 à 08:22
    Une très bonne lecture. À mon sens ce n'est pas le meilleur livre de Musso mais j'ai tout de même aimé retrouver la plume de l'auteur.
  • Apatac Le 02 Décembre 2019 à 17:34
    Claire réussit à s'échapper mais cela va la poursuivre plus longtemps qu'elle ne le pense
  • Jamanolow Le 18 Décembre 2019 à 14:50
    Toujours un plaisir de se laisser entraîner dans un Musso
  • Qu_est_ce_que_je_lis Le 15 Janvier 2020 à 16:36
    Je ne dirai pas que j’ai adoré, ni que j’ai détesté. C’est un livre de Guillaume Musso, qui ressemble à un livre de Guillaume Musso. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il n’y a pas grand surprise, mais ça se laisse lire. J’ai tout de même préféré le premier que j’avais lu de lui, « L’appel de l’ange » que j’avais trouvé très bien. Mais là je trouve qu’il s’essouffle un peu avec les mêmes thèmes
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:59
    Super.
  • lasof Le 13 Février 2020 à 21:41
    Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu de Musso (Guillaume, je suis fan de son frère dans un tout autre style), j’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai eu du mal à lâcher. Il a le don de nous entraîner dans l’histoire et fait qu’on veut connaître la vérité. Un très bon moment de lecture !
  • Les lectures de Mr Lulu Le 17 Juin 2020 à 08:10
    J'ai adoré! Un Musso de plus que j'ai eu du mal à lâcher! Une bonne intrigue qui nous tient jusqu'au toutes dernières pages avec un dénouement surprenant!
  • littleeowyn Le 18 Novembre 2020 à 00:51
    Un des meilleurs de Musso. Je me suis vraiment prise une claque. Le rythme était incroyable, les retournements de situation à tomber par terre, c'était bouleversant. Si je devais vous conseiller un Musso, ce serait celui ci.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 17:09
    Nous nous baladons entre Antibes, Montrouge, l'Alsace et New York… Les rebondissements sont rocambolesques et la fin m'a laisse un goût d'inachevé. On pourra reconnaître néanmoins que Guillaume Musso nous interroge dans ce livre sur un point : faut-il avoir et garder un jardin secret ou le révéler ?
  • Ces mots qui ... Le 04 Mai 2021 à 14:36
    Un roman qui se lit facilement, comme tout les Musso ont à du mal à le lâcher. Mais celui ci est pour moi le meilleur que j'ai pu lire !
  • Une Plume Le 23 Mai 2021 à 11:52
    Cela faisait longtemps que je n'avais pu lu de Musso et je n'ai pas été déçue, une fois encore ! Il se lit facilement, on est vite happé et il est dur de le lâcher ! Une intrigue et des rebondissements surprenants, vraiment une très bonne lecture !
  • Manonche_ Le 12 Août 2021 à 11:19
    J'ai abandonné ce livre à la moitié. L'histoire et les personnages sont tellement clichés ! L'intrigue est ridicule, l'histoire du personnage d'Anna est juste improbable, les scènes où Raphaël est avec son fils sont idiotes, est-ce qu'elles sont là pour attendrir le lecteur ? Je ne sais pas, mais c'était encore une fois ridicule. L'auteur qui étale sa culture G à chaque pages, c'est d'un lourd!
  • Milie Framboise Le 10 Janvier 2022 à 19:16
    J'ai adoré ce Musso ! Beaucoup d'action, de révélations, on se croirait dans un film, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Un très bon thriller à suspense. Seul bémol : la fin trop abrupte.
  • evaprr Le 10 Juillet 2022 à 22:56
    Je n’ai pas lâcher le roman! Une histoire incroyable pleine de rebondissements, des personnages attachants avec Une plume d’une fluidité incroyable (du Musso tout craché) Et pour couronner le tout , une fin extrêmement touchante qui m’a mis des frissons Mon favoris de l’auteur pour l’instant
  • tisha2007 Le 14 Juillet 2022 à 09:52
    Bon thriller malgré quelques longueurs.
  • Andjalie012 Le 18 Septembre 2022 à 20:58
    Un bon roman de Guillaume Musso, le suspense est pressant jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas à une histoire sur deux générations ainsi qu'à la petite découverte sur l'un de nos personnages sur la fin. Guillaume Musso sait nous tenir avec le suspense qu'il met. Ce n'est pas l'un de mes romans préférés mais l'histoire m'a marqué pourtant petit moment malgré tout. Un de mes auteurs préférés !
  • yds790 Le 02 Février 2023 à 21:41
    Pas déçu de ma lecture. L'histoire est vraiment prenante
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 12:04
    Un Musso toujours aussi épatant et toujours aussi prenant, une merveille.
  • pause-hebdo Le 13 Septembre 2023 à 17:36
    Histoire prenante personnage attachant, bon moment de lecture
  • Les Lectures Sucrées Le 11 Février 2024 à 11:27
    L’histoire est très prenante dès le début. L’action est présente tout au long du roman et on tente aussi bien que Raphaël de dénouer le vrai du faux. L’auteur m’a agréablement surprise sur les différents thèmes abordés dans ce roman. j’ai passé un bon moment de lecture.