La Fille de mes rêves
Christophe Lambert et Sam Vansteen2011

13.6

Real Dream est un espace virtuel de rencontres auquel on accède par le rêve, grâce à un avatar modelé à votre image. Lycéen le jour, Kamel Touzani est gardien de nuit dans l'entreprise qui commercialise Real Dream. Le jeune homme n'a rien d'un Apollon, mais il compte bien profiter de la Dreambox qui lui a été offerte. Il ne tarde pas à sympathiser avec Marc Herpoux, un séduisant cadre quadragénaire et, par jeu, tous deux échangent leurs avatars. C'est donc sous les traits avantageux de Marc que Kamel va approcher Lara Rastelli, la sublime remplaçante de sa prof de français. Et ça marche! Mais l'euphorie est de courte durée car un bug mortel hante Real Dream. Et lorsque la mort vient frapper dans la réalité, le scénario romantique imaginé par Kamel vire franchement au cauchemar. Une comédie irrésistible, riche en quiproquos savoureux. Un thriller haletant où l'imbrication des vies réelle et virtuelle donne le vertige.

2015 Editions Syros (Soon)

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 97827485117026

2011 Editions Syros (Soon)

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 09 Août 2011 à 20:58
    Une intrigue intéressante, des rebondissements... malheureusement une fin bâclée à mon goût
  • Tiboux Le 26 Août 2011 à 00:04
    La fille de mes rêves possède une trame de fond qui se révèle réellement plaisante et intéressante. Pour ma part, c'est une lecture agréable, même si au final, je lui trouve quelques défauts au niveau des personnages ainsi que l'intrigue notamment. Belle découverte pour ma part ! :)))
  • loolo65 Le 16 Décembre 2012 à 12:34
    J'ai aimééééééééé !
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:37
    Une lecture intéressante mais j'ai eu un peu de mal à accrocher ^^
  • Les livres de Dune Le 20 Mars 2014 à 12:42
    Une lecture prenante, pleine de rebondissements et originale...Une belle découverte :)
  • Setsuka Le 28 Février 2018 à 18:03
    Un roman assez sympa, pleine de rebondissements :)