La fille derrière la porte
Patricia Hespel2017

14.4

Alors qu'elle est au fond du gouffre, Emmy croise sa nouvelle voisine Léna, qui incarne tout ce qu'elle n'est pas, une femme libre. Pour Léna, Emmy représente tout ce que celle-ci méprise : le renoncement. Elles sont faites pour se haïr et pourtant c'est l'inverse qui se produit. Léna propose à Emmy un pacte singulier pour reprendre sa vie en main, en échange d'une confiance inconditionnelle. Au cours de cette amitié atypique, au fil des mois, Emmy découvre des aspects inquiétants de la personnalité de sa voisine. Pourra-t-elle ensuite faire marche arrière et dénoncer le pacte ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9782266285162

2017 Editions Les Nouveaux auteurs

2017 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

• FungiLumini Le 23 Juin 2017 à 18:32
    Une plume belge fluide et addictive, une histoire très prenante, un duo de protagonistes à la psychologie hyper bien développée et un final explosif. Un roman d’un genre que je n’ai pas l’habitude de lire qui m’a beaucoup plu !
  • Dead_Grimes Le 30 Juin 2017 à 22:34
    J'ai adoré ce roman ! L'histoire est bien construite, les protagonistes sont charismatiques, avec une psychologie profonde et ciselée. De plus, l'ambiance est posée dès les premières pages et annonce la couleur pour nous plonger dans une histoire totalement captivante sur fond de manipulation, de schizophrénie et de vengeance.
  • Kah Rane Le 01 Mars 2018 à 20:03
    Malgré quelques passages qui m'ont particulièrement dérangés, je n'ai pas vu venir la révélation vers la fin du livre, ce qui m'a fait l'effet d'une sacrée baffe. Du coup, ma vision concernant cette histoire a changé du tout au tout.
  • mysterecricri Le 15 Mai 2018 à 12:38
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé certains passages assez clichés mais finalement j'ai été prise dedans. L'auteure a su garder le suspense jusqu'au bout..La fin est top.
  • Marseillanne Le 23 Septembre 2018 à 08:15
    La fin est très surprenante. On ne la voit pas venir. C'est l'explosion après la montée progressive de l'inquiétude.
  • Roxymoka Le 23 Septembre 2018 à 17:25
    Un peu déçue par ma lecture beaucoup d’invraisemblances et de clichés !
  • Cel Kila Le 03 Novembre 2018 à 09:02
    Je n'ai pas du tout ressenti de suspens... même si le fond de l'histoire est intéressant, je reste dubitative sur sa mise en place.
  • Lenou78 Le 21 Mars 2019 à 19:01
    Une découverte sympathique de cette auteure jusqu'alors méconnue de moi. Une histoire sans surprise car tout s'imbrique bien, avec une montée progressive dans la complexité du profil psychologique de celle par laquelle les drames arrivent. Toutefois, l'écriture nous y prépare, et cela enlève d'ailleurs la dimension de surprise que j'attendais. Une lecture plaisir
  • deboh5 Le 14 Mai 2019 à 08:41
    Très déçue par ce "Prix du suspens psychologique" ! Il y avait un sérieux potentiel mais ça frole beaucoup trop souvent le ridicule.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 13:05
    Ils sont tous tellement déglingués que je suis passée à cote des personnages, il y a avait des émotions, ce livre est menait sur la vengeance principalement qui certes et inattendu, mais très tires par les cheveux ... Pourtant, avec cette histoire et ses sujets, il y avait de quoi faire,
  • Ghostin2shell Le 05 Septembre 2021 à 14:36
    L'autrice propose ici, un thriller psychologique rythmé, à la tension grandissante et ce jusqu'à la dernière page. L'ennui n'est donc pas au rendez vous ... Les explications sont intelligemment distillées et la révélation finale ... assez inattendue. On peut néanmoins reprocher parfois, le manque de subtilité du scénario. Une bonne lecture qui reposera le cerveau ...
  • Pouetelachouette Le 01 Décembre 2023 à 12:35
    L'histoire est bien rythmée. Le suspense n'est pas toujours très présent mais l'écriture et la psychologie nous donne envie d'aller toujours plus loin. Certains cliché sont présent, et certains personnages sont superflue et pas assez mis en avant. Cela reste toutefois un très bon livre pour se divertir et prendre une pause dans sa journée.
  • Fairylou Le 13 Janvier 2024 à 06:33
    Une écriture et une histoire qui manquent de profondeur. Néanmoins la fin surprend et c’est ce qu’on attend de ce genre de livre. Je m’attendais à davantage de suspens