La fille du professeur
Joann Sfar et Emmanuel Guibert1997

15.1

L'idée de base est complétement délirante : une momie égyptienne morte depuis quelques dizaines de siècles vit une histoire d'amour tourmentée avec une jeune femme.

Personne autour du couple ne s'étonne de voir ce grand personnage, déguingandé et entouré de bandelettes, se consumer d'amour pour l'élégante fille du professeur qui a découvert la momie.

Mais l'amour a beau être la plus grande aventure humaine, il est aussi la plus compliquée ! Les deux tourtereaux affrontent vents et marées pour rester ensemble...

2016 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782800149493

2003 Editions Dupuis

1997 Editions Dupuis (Humour libre)

• Kactusss Le 20 Septembre 2010 à 16:05
    Un petit chef d'oeuvre pas assez connu vu les auteurs qui sont aux manettes.
  • Anou Le 12 Décembre 2010 à 17:42
    Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Kactuss. Cette histoire envoûtante se lit d'un trait...
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 20:15
    Une oeuvre très délicate de sfar, beaucoup plus douce que d'habitude et très agréable. J'ai vraiment aimé
  • LouiseW Le 18 Octobre 2016 à 11:43
    Un livre adorable avec une histoire et des dessins originaux. Ce n'est pas très connu, mais c'est un must !
  • La chèvre grise Le 01 Juin 2017 à 14:58
    Un très beau dessin, et des couleurs sublimes, mais un scénario décousu et qui ne décolle pas, malgré la succession d'actions.