La fille du samouraï
Dominique Sylvain2007

15.4

Au dernier étage d'un palace, Alice Bonin se prépare avant son spectacle, en compagnie d'une bouteille de champagne. Par la fenêtre ouverte, il lui semble voir flotter dans les airs la chanteuse dont elle incarne le sosie. Intriguée, elle s'approche... L'enquête conclut au suicide. Amies de la famille, Ingrid Diesel et l'ex-commissaire Lola Jost découvrent peu à peu les preuves d'une manipulation...

2010 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 janvier 2010 | ISBN : 9782757811870

2010 Editions Points

2005 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 15 avril 2005 | ISBN : 9782878582086

• Aceituna Le 23 Avril 2017 à 21:02
    Un livre très sympa et divertissant. Un agréable moment que je réitérerai avec plaisir
  • shukshma Le 30 Décembre 2021 à 16:53
    De l'humour, des métaphores amusantes et des personnages féminins hauts en couleur, tels sont les attraits de ce polar. Cependant l'intrigue est par trop invraisemblable et manque de profondeur. Les "méchants" ne sont pas très crédibles et les enquêtrices.... aussi! J'ai eu envie malgré tout de savoir la fin, mais la lecture m'a pris plus d'une semaine, ce qui est signe d'un intérêt très moyen!
  • domi_troizarsouilles Le 08 Mars 2024 à 11:37
    Dans ce 2e opus, nous avons une nouvelle enquête menée tambour battant, qui donne l’impression de partir dans toutes les directions, mais qui offre une résolution cohérente où tout fait sens. Les personnages ont (un peu) évolué et quelques nouveaux rôles secondaires sont bien sympathiques. Ça n’en fait pas le polar du siècle, mais c’est une chouette enquête pleine de verve et agréable à lire.