Les partenariats vous attendent !

La fille idéale

de Gilly MacMillan (2017)

15.3

Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse... Pourtant, l'adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l'origine d'un
tragique accident.

Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère, Maria, et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s'est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé. Pour la mère, l'accident et ses répercussions n'ont plus aucune place dans le cocon de la " famille idéale " qu'elle a créée.

Le soir où Zoe doit donner le concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar et un meurtre est commis. Alors que tous essayent de comprendre les raisons de ce crime, Zoe sait que la vérité n'est jamais aussi simple que l'on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses.

Titre original : The perfect girl (2016)

2017 [E-book] Editions Les escales (Noires)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 Mai 2017

2017 Editions Les escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Christel Paris | 465 pages | Sortie : 4 Mai 2017

• BulleDeLecture Le 08 Mai 2017 à 16:38
    L'auteure nous emporte dans un thriller psychologique à souhait. La tension monte autour des personnages, un huit clos dont les fissures tombent au fur et à mesure des pages. J'ai beaucoup aimé ce livre !
  • ValentinePumpkins Le 10 Mai 2017 à 08:28
    Un bon thriller et une agréable lecture. Toutefois, à la réflexion, quelques points noirs m'ont agacé !
  • Ingrid59 Le 12 Mai 2017 à 13:55
    La fille idéale est un suspense psychologique de très bonne facture, qui attire et agit comme un aimant. Gilly Macmillan y ménage le suspense jusqu’au bout, suivant une construction narrative dans laquelle passé et présent s’entrechoquent en un final surprenant !
  • Abracadabooks Le 22 Mai 2017 à 19:21
    J'avais adoré son premier roman "Ne pars pas sans moi" et j'ai amèrement déçue par "La fille idéale"...
  • BettieRose Le 05 Juin 2017 à 15:49
    La fille idéale est un roman sombre à la tension psychologique fascinante. Si le suspens manque un peu pour ce qui est du meurtre, l'auteure emporte son lecteur dans son histoire en un tour de main. Passé et présent se percutent pour former une entité froide et les illusions tombent en poussière. Une narration au top que nous tient en haleine jusqu'au verdict final. Brillant et efficace.
  • alapagedesuzie Le 21 Juin 2017 à 03:45
    L'auteure réussit à créer une atmosphère vraiment intense autour de Zoe. Tous les personnages autour d'elle sont en quelque sorte imparfaits et en cela, ils sont juste un peu plus humains. Ils ont tous un petit quelque chose à cacher et cela amplifie encore plus le suspense de ce thriller psychologique. Un dénouement surprenant!
  • Sandy l Or Le 03 Juillet 2017 à 23:54
    Ce qui change des autres thrillers que je peux lire et qui fait que l'histoire est addictive, c'est que nous ne sommes pas dans le gore, dans la violence, dans la traque des personnages mais dans leur tête … Et cela donne un thriller psychologique intense, qui nous remue différemment de l'intérieur. Et ça fait drôlement du bien j'avoue ….