La fille mirage
Elise Broach2006

15.7

Ils sont trois ados sur la route des vacances. Lucy est à l'arrière, pendant que son frère aîné Jamie conduit, flanqué de son inséparable copain, Kit, un type mignon mais insupportable. La route est longue jusqu'à Phoenix et, alors qu'ils traversent une zone désertique du Nouveau-Mexique, un orage violent éclate, en début de nuit. Visibilité zéro. C'est alors que leur voiture heurte quelque chose. En un instant, leurs vies basculent... Coincés au milieu de nulle part, Lucy et les deux garçons vont perdre une part de leur innocence, mais aussi se découvrir eux-mêmes, pour le meilleur.

Titre original : Desert Crossing (2006)

2013 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

2006 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | Sortie : 2 avril 2006 | ISBN : 9780805077629

• alittlematterwhatever Le 02 Juin 2013 à 13:08
    Un roman émouvant avec des personnages attachants. J'ai passé un excellent moment de lecture !
  • Mastelle1030 Le 19 Février 2015 à 15:39
    Très décevant en ce qui me concerne. Je suis assez d'accord avec la chronique du "bal-des-livres-fous".
  • ambre46 Le 03 Janvier 2016 à 17:11
    J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé très profond et touchant!
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 18:52
    Un peu décevant !
  • FiftyShadesDarker Le 02 Octobre 2016 à 13:37
    Une belle histoire d’adolescent, qui nous rappelle nos petites aventures quand l'on était plus jeune, nous permettant d passer un agréable moment.
  • Poucet Le 16 Mars 2017 à 16:11
    Un bon moment de lecture. L'ambiance sèche du désert, les péripéties et les personnages aux nerfs à vifs m'ont captivé. C'est juste dommage de ne pas avoir eu davantage le point de vue de Jamie, qui semblait être un personnage tout aussi ambigu que Kit (ce qui le rend d'ailleurs crédible et intéressant). Mais les non-dits et scènes non détaillées en disent souvent long, ce qui n'est pas plus mal.
  • Sharon Le 25 Janvier 2019 à 23:01
    Un roman qui m'a déçue.