La fleur millénaire, tome 05
Kaneyoshi Izumi2013

Saga La fleur millénaire Terminée

16.9

Son échec à sauver son bien-aimé mentor plonge Aki dans le désarroi le plus total. Face à la souffrance de sa maîtresse, Hakusei infiltre l'endroit où les émissaires du pays de  le retiennent prisonnier. S'en suit alors une conversation à cœur ouvert entre l'élève et le maître où, pour conclure, Seitetsu lui conseille de rester aux côtés de la princesse pour la protéger dans la lutte féroce qui l'attend pour accéder au trône. Pendant ce temps, la redoutable reine de Do poursuit ses manigances à l'insu du roi…

Titre original : Joô no Hana, book 05 (2012)

2013 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 190 pages

• Tachan Le 21 Février 2014 à 10:12
    L'auteur clôt assez magistralement cet arc tout en sentiment, complot et drame. C'est du très bon shojo d'aventure. Seitetsu était vraiment LE personnage à suivre avec son charisme incroyable et son sens du sacrifice. Par contre, j'ai du mal avec la Reine de Do, son dessin est souvent raté quand ils veulent montrer à quel point elle est méchante. Voyons ce que nous réserve la suite pour Aki.
  • InfoComète Le 02 Septembre 2014 à 14:23
    J'ai du mal à comprendre les sentiments d'Aki dans ce tome ; par contre la fin est explosive autant en révélations qu'en action, vite la suite ^^
  • Gel Le 16 Janvier 2017 à 18:28
    Je trouve vraiment le peesonnage de la reine de Do unidimensionnel... Le Roi de A est beaucoup plus intéressant ! Le destin de Seitetsu est vraiment triste. Le grand calculateur se sacrifue au final pour une servante ... J'ai vraiment hâte que l'histoire progresse du côté de Aki ...
  • marine_livraddict Le 13 Mars 2017 à 00:00
    Grosse surprise avec le père d'Aki; un nouveau personnage entre en scène en la personne de Jahal qui apporte un peu de fraîcheur; Hakusei s'avoue enfin à lui-même qu'il est amoureux de sa princesse et cette dernière n'arrive pas à laisser partir son mentor Seitetsu... Comme toujours, un tome fou, sublime!
  • Vicky Rouberte Le 13 Mai 2018 à 23:54
    Le dessin ne s'améliore vraiment pas sauf à de rares moments. J'apprécie cependant les révélations de fin du roi et la conclusion relève le tout, je continue un peu surtout parce que je peux les emprunter mais sinon j'aurais arrêté et que cette fin est intriguante.
  • Emmani Le 08 Avril 2020 à 12:34
    Déçue de ce tome très en de-ça pour moi : rien ne s'y passe et l'intrigue n'avance pas du tout, à part sur le dernier chapitre qui remonte le niveau.