La flûte ensorceleuse
Nancy Kress1993

15.0

Les corps, écorchés, pendent à la potence, la tête en bas. Fia, horrifiée, découvre le sort qui attend les envoûteurs au royaume de Veliano ! son sang se fige dans ses veines, elle serre contre elle son fils Jorry.
Fuir, quitter ce lieu... Mais Brant d'Erdulin, plus rapide, a fait enlever Jorry. Brant, l'ancien amour de Fia, le père de son enfant. Brant, exercé aux arts de l'esprit, prêt à tout pour posséder la flûte magique et son terrible pouvoir.
Les Quatre Dieux Protecteurs ne peuvent rien pour Fia. Et son maigre talent de « montreuse d'histoires » ne fait pas le poids contre l'habileté de la reine !
Pour tenter d'échapper à son destin, il lui reste l'énergie du désespoir. Et les giroflées à quatre feuilles, la musique suspendue, une flûte blanche... Mais est-ce suffisant pour sauver ce fils qu'elle n'a pas su protéger ?

Titre original : The white pipes (1983)

1993 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Pierre K Rey | 319 pages | ISBN : 2277236004

• AruthaPh Le 28 Juin 2016 à 19:53
    En vérité, il ne se passe pas grand chose dans ce roman. Ou plutôt, il se passe des choses, mais l'intrigue n'évolue guère. La narratrice ressemble à un pion balloté et manipulé par des personnes largement plus puissantes qu'elle. Elle ne comprend pas bien ce qui lui arrive et nous non plus, mais la différence est que nous finissons par ne plus rien en avoir à faire.