Partenariats

La forêt des ombres

de Franck Thilliez (2006)

15.9

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 2266205021

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 2266205021

2010 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions France loisirs (Thriller)

2006 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 14 Octobre 2010

2006 Editions Le Passage (Ligne noire)

2006 [E-book] Editions Le Passage (Ligne noire)

• Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:49
    Huis clos pas mal, mais j'ai connu mieux chez Thilliez
  • Nelfe Le 27 Janvier 2011 à 16:37
    Haletant et diabolique. J'ai dévoré ce roman.
  • Pikkendorff Le 30 Janvier 2011 à 15:32
    Huis-clos psychologique écrit et composé avec une maitrise admirable ; le tourbillon des personnages et des évènements n’en finit pas de tourner sur lui-même ; les personnages et le lecteur sont soumis à une tension extrême ; le sommeil n’est plus permis ; l’inquiétude et la peur règne.
  • Véro Le 22 Février 2011 à 07:07
    Pas le meilleur que j'ai lu jusque-là. Je préfère nettement Fractures ou La mémoire fantôme.
  • lili25 Le 02 Mars 2011 à 18:05
    encore un coup d foudre!
  • Libert Le 03 Mars 2011 à 14:59
    Pas le meilleur, il n'empêche que j'ai beaucoup aimé
  • myrtille Le 09 Juin 2011 à 18:51
    Pareil pour moi, quelques faiblesses, mais un bon rythme, un livre qui ne se lâche pas
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:49
    Une histoire pas vraiment originale, un suspense pas vraiment haletant, un style d'écriture pas vraiment agréable à lire... Je n'ai pas vraiment accroché, même s'il y a quelques bonnes idées. C'est dommage, il y avait du potentiel...
  • nemlaie Le 02 Janvier 2012 à 12:50
    Un suspens bien construit mais sans surprise. Un succès sans risque.
  • Céline031 Le 08 Janvier 2012 à 10:39
    Une thriller psychologique horriblement angoissant ! j'ai adoré !
  • heleneducauteur Le 09 Janvier 2012 à 13:23
    Le roman souffre surtout d’un énorme manque de suspense et de réalisme. La tension y est pratiquement inexistante car on ne tremble ni ne frissonne à aucun moment du livre. L’intrigue se démonte facilement tant elle est prévisible. Pas terrible donc. "La chambre des morts" est meilleur.
  • deliregirl1 Le 28 Janvier 2012 à 11:01
    J'en attendais beaucoup plus et là je dois dire que je suis assez déçue ! Ce n'est pas le meilleur de Thilliez et de loin.
  • jostema26 Le 11 Février 2012 à 07:23
    J'ai découvert Thilliez, il n'y a pas longtemps. Celui a était mon 1er, et j'ai adoré! Du coup je suis aller m'achetr
  • jostema26 Le 11 Février 2012 à 07:25
    ...m'acheter toute la collection. Et je m'empresse de les lire tous!!
  • Prun3 Le 22 Février 2012 à 21:12
    Un début un peu long, pas mauvais mais pas le meilleur de Thilliez, j'ai quand meme bien aimée
  • supernounet Le 13 Juin 2012 à 19:06
    Mon premier Thilliez... Avalé dans la journée! Depuis, je suis devenue accro!
  • Linette Le 22 Juin 2012 à 10:21
    Sans plus. Le rythme stagne un peu vers la fin, on ne comprend pas trop les réactions disproportionnées de certains personnages. J'ai préféré "La chambre des morts" qui était beaucoup plus prenant.
  • Mymylle Le 27 Septembre 2012 à 09:27
    L'histoire est pas mal, mais on a beaucoup (trop?) d'indices pour résoudre l'intrigue, dommage car le suspense ne dure pas la moitié du roman.
  • Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 20:12
    Premier Thilliez et je ne regrette pas du tout ! J'ai tout aimé : l'ambiance, les personnages, l'histoire emplie de rebondissements... Génial !
  • roma1005 Le 31 Décembre 2012 à 14:38
    pour moi le meilleur Thilliez, un peu angoissant, oppressant, ce huit clos est formidable !!! Je l'ai dévoré en 2 jours, terrible !!!!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Janvier 2013 à 07:10
    En bref, un coup de cœur pour ce huit-clos parfaitement travaillé aux personnages intriguants et aux thèmes tout aussi intéressants. C'est angoissant, c'est oppressant, c'est un thriller digne de ce nom !
  • lelfem Le 15 Janvier 2013 à 19:54
    encore un bon thilliez. effectivement pas le meilleur pour moi, mais une bonne intrigue, oppressante. J'ai même trouvé l'atmosphère dérangeante parfois.
  • Julya Le 14 Mars 2013 à 21:06
    Très différent des autres thrillers de Thilliez, étonnant, plutôt tourné vers la psychologie. J'ai tout de même apprécié.
  • Aceituna Le 28 Juillet 2013 à 11:02
    Un huis clos plutôt effrayant, atmosphère oppressante bref un bon thriller !
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:21
    Très bien mais une fin un peu décevante !
  • MayD Le 29 Mars 2014 à 11:43
    Absolument incroyable !! J'ai adoré !!
  • Dawn Le 04 Juin 2014 à 21:38
    ça ne sera pas mon préféré mais il se lit vite, c'est efficace ^^
  • Cece44 Le 08 Décembre 2015 à 15:41
    Très bon livre! J'ai vraiment adoré!
  • squirowl Le 20 Décembre 2015 à 18:47
    Comme toujours, j'ai dévoré ce huis clos de cet auteur très talentueux, j'ai déjà hâte de commencer le suivant !
  • Oceaneca Le 17 Mai 2016 à 13:16
    Un thriller que j'ai trouvé trop prévisible, je n'ai réellement eu aucune surprise. Mais l'écriture travaillée et captivante de l'auteur m'a aidé à passer un bon moment.
  • Gwenn livres Le 09 Juillet 2016 à 01:23
    j'ai passé du temps dans cette maison perdue au milieu de nulle part vu ce paysage glacé et côtoyé ces personnages glaçant. ..Cet auteur est addictif et hâte de lire et relire ses autres livres .
  • Claire_DLB Le 19 Juillet 2016 à 15:23
    L'histoire se vit au sein d'un cercle fermé, aux prises d'une poignée de personnages parfois énigmatiques, tantôt franchement inquiétants. Dans ce huis clos à l'ambiance inévitablement oppressante, menaçante, la tension monte lentement. Dommage pour la fin attendue, sans surprise, mais qui ne gâche pas le plaisir éprouvé durant cette lecture angoissante.
  • GabrielleBouquine Le 21 Août 2016 à 15:18
    Mon premier Franck Thilliez. Un peu déçue car j'avais très vite deviné la fin. C'est tout de même un bon thriller !
  • Lucile17 Le 03 Octobre 2016 à 17:39
    Pas trop accroché, vraiment pas son meilleur livre ! j'ai trouvé les dialogues un peu niais parfois.
  • compteplus Le 03 Décembre 2016 à 12:22
    J'ai trouvé des éléments de la fin avant... mais pas tous. Lecture haletante et effrayante ! Je n'ai jamais été déçue avec un Thilliez.
  • emiliezahir Le 13 Décembre 2016 à 22:20
    mitigée. Je n'ai lu qu'un seul livre de cet auteur recommandée par une amie. bon rythme, on ne s'ennuie pas, bonne histoire, ... mais trop effrayant pour moi. J'ai eu très peur. On s’aperçoit que ça peut être M. et Mme tout le monde, et je n'ai vraiment pas été rassurée. Par contre très bon livre.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Décembre 2016 à 15:06
    Pas emballé par ce roman! Vraiment très classique!
  • bebenoah Le 30 Mars 2017 à 18:35
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture je l'ai lu assez vite et la fin m'a plu énormément.
  • Journaldunebouquineuse Le 16 Avril 2017 à 13:13
    Après l'excellent Angor, j'ai totalement ré-accroché à la plume addictive de Franck Thilliez. L'ambiance de ce roman est glauque et malsain du début à la fin. La forêt des ombres est un thriller efficace que je conseille vivement aux fans de glauque.
  • Tiynuviel Le 22 Avril 2017 à 18:35
    Ce roman ne m'a pas emballé. Je n'ai pas accroché à l'écriture, à l'histoire et aux personnages. Je lirais à un autre livre de Franck Thilliez mais pas dans l'immédiat.
  • YseraKiriel Le 20 Mai 2017 à 23:08
    Ambiance plus qu'oppressante, j'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans cette histoire. Même si j'avais deviné pas mal de choses à propos de l'intrigue, j'ai tout de même apprécié l'écriture et le côté très sombre de ce roman. Des personnages très intéressants, une histoire bien menée mais une fin un peu abrupte, j'en aurai aimé plus !
  • Laurana3 Le 15 Juillet 2017 à 00:22
    Je l'ai dévoré. Les commentaires concernant la fin sont injustifiés, car elle ne prend même pas un quart du roman. Ce qui importe le plus, c'est la destruction progressive du mental des personnages, leur paranoïa, leurs secrets, leurs cauchemars, leur confiance... Ce thriller traite le thème de l'influence du Mal sur les gens, comment il peut détruire plusieurs vies à fois!
  • miss bunny Le 22 Août 2017 à 11:24
    Une déception, car j'apprécie d'habitude l'oeuvre de Thilliez. Celui-ci était particulièrement prévisible.
  • Ness1982 Le 02 Octobre 2017 à 17:45
    Un huis-clos angoissant.