La France d'antan
Sarah Finger2015

20.0

EXCELLENT

Qu'y a-t-il de commun entre le Chanel n°5, Alstom, La Redoute et le Tour de France? Tous ont été créée à la Belle Epoque. C'est aussi autour de 1900 que les premières locomotives s'élancent des gares toutes neuves, que la renommée des vignobles bordelais et bourguignons s'accroît et que la mode des bains de mer assoit la réputation de Trouville, Deauville, Le Touquet et autres stations balnéaires. Paris devient une véritable ville lumière avec son métro, sa tour Eiffel et ses grands magasins qui s'installent aussi dans les grandes cités. Lu à Nantes, Michelin à Clermont-Ferrand, les débuts de l'aviation à Toulouse, tout témoigne de l'intense activité qui règne au début du XXe siècle en France.
C'est cette période fourmillante que révèle La France d'antan, à travers près de 900 cartes postales anciennes, certaines uniques, et pour beaucoup inédites. Un ouvrage de référence à la mise en pages design et colorée, qui donne à voir une France d'hier dont l'écho résonne encore aujourd'hui.

2015 Editions HC (D'antan)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9782357201910