La galerie des jalousies, tome 2
Marie-Bernadette Dupuy2016

16.7

Décembre 1920. Après les funérailles de la petite Anne Marot, Isaure Millet se rend à Paris avec Justin Devers, prête à l'épouser. La capitale française, grouillante de vie autant la nuit que le jour deviendra son nouveau havre. Mais le destin toujours cruel en décide autrement et la jeune femme, nouvellement mariée, retourne seule dans son village natal de Faymoreau. Elle devient la gouvernante de la famille Aubignac, où elle se lie d'amitié avec Olympe Mercerin, la mère de Viviane Aubignac. Mais même si elle est très occupée, Isaure ne peut oublier Thomas, qui s'apprête à devenir père de famille. Lorsque son épouse, Jolenta, donne naissance à un enfant mort-né et qu'elle décide de fuir sa peine et sa honte en Pologne, les deux amoureux de toujours ont beau le nier et tout faire pour rester loin un de l'autre, ils sont faits pour s'aimer; c'est ce qu'ils feront au clair de lune, au pied d'un majestueux chêne centenaire. Au fil du temps, la jeune Isaure acquerra la force de caractère qui lui manquait tant. Elle suit ainsi sa voie semée d'embûches vers un but unique : avoir un jour droit au bonheur.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 816 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782253074298

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9782702160770

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 17 octobre 2017 | ISBN : 9782702161135

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 1er juillet 2016 | ISBN : 2298116121

• MamzellePotter Le 10 Octobre 2017 à 09:20
    Un deuxième tome agréable à lire, mais qui m'a moins charmé que le premier. Par contre, il me donne tout de même envie de me plonger dans le troisième tome!
  • ladyromance Le 15 Février 2018 à 11:27
    C'est une très belle saga que nous offre Marie-Bernadette Dupuy sur la passion amoureuse et la sensualité à une époque où le mariage et la religion étaient de mise, surtout dans les villages où beaucoup se mêlaient des affaires des autres et jugeaient son prochain selon la morale établit. La galerie des jalousies est une saga très dynamique et passionnante à suivre.
  • cycy41 Le 29 Février 2024 à 17:54
    Isaure se trouve toujours dans des complots, ou des histoires, où elle est toujours victime. Son amour pour Thomas son ami d'enfance est bel et bien mûri et réciproque. Quant à Jolenta, elle est toujours aussi méchante et perfide, elle décide donc de retourner en Pologne après le mariage de son père et après sa crise de jalousie, par rapport à Isaure.